Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/12/2010, à 03:10

Désactiver / supprimer la session guest / invité [RESOLU]

Bonsoir à tous, j'ai un petit avec la session guest...
J'ai besoin d'avoir une session administrateur et d'une session utilisateur sur laquelle je restreint les horaires de connexion ainsi qu'un contrôle parental d'internet.
Seul petit problème, une fois connecté sur la session restreinte, on a la possibilité d'ouvrir cette fameuse session guest, sur laquelle je n'ai aucun contrôle puisqu'elle n'existe pas ! hmm
On a alors la possibilité de contourner librement les restrictions de l'administrateur ! Magnifique, on se croirait sous windows !!! mad
Y-aurait il une solution à cela, une désactivation ou une suppression de cette session de malheur ?
Merci de vos réponses !

Dernière modification par milka73 (Le 14/12/2010, à 17:42)

La conscience n'empêche jamais de commettre un péché, elle empêche seulement d'en jouir en paix !
Ubuntu 10.4

#2 Le 11/12/2010, à 05:19

Re : Désactiver / supprimer la session guest / invité [RESOLU]

Désinstalle gdm-guest-session.

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#3 Le 12/12/2010, à 15:38

Bon ok, et comment tu fais ça stp ? tongue
Sinon, en faisant quelque recherche, j'ai trouvé un forum ubuntu sur lequel il parle de ce souci....http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=341233

silver74 a écrit :

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur.Enfin je trouvé comment caché le compte invité.Mais il reste la.

Pour le cacher il faut lancer:

gconftool-2 --set /apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login --type bool false

Pour le faire réapparaitre :

gconftool-2 --set /apps/fast-user-switch-applet/show_guest_login --type bool true

Mais je ne pas encore trouve comment le désactiver/supprimer carrément.

Pour info, cette manip n'a absolument aucun effet sur ubuntu 10.4....
Plus loin, il parle d'une desactivation avec gfconf (gfconf-editor marche aussi)....mais de quoi parle-t-il ? hmm

Dernière modification par milka73 (Le 12/12/2010, à 15:42)

La conscience n'empêche jamais de commettre un péché, elle empêche seulement d'en jouir en paix !
Ubuntu 10.4

#4 Le 12/12/2010, à 19:06

personne n'aurait une idée ? hmm

Ubuntu 10.4

#5 Le 12/12/2010, à 19:23

milka73 a écrit :

personne n'aurait une idée ? hmm

Cf.

chopinhauer a écrit :

Désinstalle gdm-guest-session.

i.e. :

$ sudo apt-get remove gdm-guest-session

#6 Le 12/12/2010, à 19:30

Pour l'installation et désinstallation de paquets, regarde la page consacrée à synaptic et apt-get sur ce site.

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#7 Le 13/12/2010, à 12:33

ok, j'essaye sa et je vous tiens au courant !

Ubuntu 10.4

#8 Le 14/12/2010, à 17:41

ok, merci pour l'astuce, sa marche !!! lol

Ubuntu 10.4

#9 Le 03/05/2012, à 16:14

avec Ubuntu 12.04 The Precise Pangolin, il y a cette méthode :

dans etc/lightdm/lightdm.conf
ajouter la ligne :
allow-guest=false

Pas de problème, seulement des solutions :)

#10 Le 11/08/2012, à 21:14

Bonjour, je suis sous Ubuntu 12.04. J'ai le même problème avec cette session guest, mais quand je fait ta manip, je ne peut rien enregistrer car je suis en lecture seul.
Comment enlever la lecture seul de ce dossier ?
Et la ligne "allow-guest=false", il faut la rajouter au début ou à la fin ?

Merci pour vos réponses

#11 Le 25/10/2012, à 19:54

@jess: un petit

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

devrait t'aider. wink

Dernière modification par DnsF (Le 25/10/2012, à 19:55)

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » Désactiver / supprimer la session guest / invité [RESOLU]

Haut de page ↑