Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 04:07

coffee

Point & Click

Je cherche depuis un moment mais je n'en trouve pas, quelqu'un aurait des liens vers de jeux d'aventure style point & click tournant de base sous linux?

J'ai refait ma collection de LucasArts par Scumm, j'ai fait aussi hopkins, beneath a steel sky et flight of the amazon queen (dispo dans les dépots ubuntu) et quelques jeux par émulateurs dos (et surement bientot windows).

J'ai vu sur sourceforge pas mal de projets plus ou moins abortés d'éditeur de jeux dans ce style mais aucun jeux vraiment développé (fini ou non mais en tout cas jouable.

Donc auriez-vous des liens?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 21:02

mik90

Re : Point & Click

Jamais essayé, mais : http://bonez-adventures.com/main.html. C'est de l'aventure/RPG en 3D (commercial, humhum).


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 21:07

mik90

Re : Point & Click

Hopkins FBI 2 ?


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 21:42

coffee

Re : Point & Click

mik90 a écrit :

Hopkins FBI 2 ?

http://hopkinsfbi.com/next/news.htm
je ne crois pas qu'il soit sorti, c'est méchant de faire ce genre de news :'(

sinon merci pour le premier lien, je vais regarder ça.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 14:49

mik90

Re : Point & Click

Ah ben désolé pour H.FBI 2, j'ai jamais joué a ce jeu moi. J'était resté sur la new de Planète Linux n°3 lol


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 18:47

Derrick

Re : Point & Click

Sinon re-refaire la colletion LucasArts......:lol:
On s'en lasse pas. Juste dommage que grim Fandango ne tourne pas sous linux.:(

Hors ligne

#7 Le 17/07/2006, à 19:57

coffee

Re : Point & Click

Derrick ben scumm est là pour les jeux lucas arts wink mais tout les jeux n'y marchent pas bien


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 19/07/2006, à 02:42

coffee

Re : Point & Click

Je suis tombé sur ça: http://www.agidev.com/ pour ce que ça interesse, ça permet de faire la meme chose que scumm mais sur les jeux sierra.

De plus ça permet de créer ces propres jeux et mieux encore, c'est disponible dans les dépots ^^


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 19/07/2006, à 09:58

ludal

Re : Point & Click

Sinon dirige toi vers les abandonware et fais les tourner avec DosBox

Un site d'abandonware que je connais : http://www.abandonware-france.org/

bon jeu

Hors ligne