Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 14:45

jerome1983

Serveur TV

Je possède un abonement adsl chez free et une distribution ubuntu serveur installé.

Est il possible de pouvoir voir le flux TV avec VLC de l'extérieu?

Que faire?

Cordialement

#2 Le 18/07/2006, à 16:50

zouzou67

Re : Serveur TV

qu entent tu exactement par "depuis l'exterieur" tu pare a partir d un autre réseau que le tien?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 17:18

jerome1983

Re : Serveur TV

Je possède mon propre réseau local avec plusieurs PC.

Dans ce réseau j'ai un PC ou j'ai un serveur ubuntu dessus.
De l'extérieur j'arrive donc à me connecter au serveur web, au ftp et j'aimerai donc en tappant tv.dyndns.org par exemple que j'arrive à voir le flux balancé pas vlc (récupéré du flux free) si c'est possible bien sur.

#4 Le 18/07/2006, à 17:19

jerome1983

Re : Serveur TV

Oups j'ai mal précisé.
De l'extérieur = de n'importe quel PC pouvant se connecter sur le net et hors de mon réseau bien sur.

#5 Le 18/07/2006, à 19:40

zouzou67

Re : Serveur TV

Je ne suis pas expert pour les réseaux FREE mais je ne pense pas que depuis un autre réseaux que celui de free il est possible de prendre la liste de lecture TV de free.

Je pense que tu t est inspiré du topic du site de free avec la liste de lecture .m3u.
A mon avis ce n est que la freebox qui a acces au serveurs de free et donc par conséquent les autres (wanadoo, 9, cegetel etc...) n'ont pas la capacité de capté le flux ni de le décoder.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 23:18

jerome1983

Re : Serveur TV

Oui mais avec vlc on peux streamer le flux.
Donc c'est plus free qui renvoie le flux mais moi même.
Cela est entièrement possible (vusur freeplayer.org) mais je ne sais pas comment faire avec vlc.

#7 Le 19/07/2006, à 00:05

momox

Re : Serveur TV

www.videolan.org
Regarde dans la partie concernant le straming !
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#8 Le 19/07/2006, à 01:53

zouzou67

Re : Serveur TV

OK OK ! donc en fait tu prend le flux de ta freebox sur ton pc avec VLC et donc apré tu veu le diffusé sur le net avec VLS. histoire que quant genre tu vas chez un pote qui a Orange tu lance VLC avec l URL de VLS chez toi et tu récupere le flux.

Si c est ça c est pas con du tout et bon courage mais a mon avis il y aura un probléme de bande passante ou de débit montant.

Enfin je dis ça cest peu etre la pire des bétise aussi

Hors ligne

#9 Le 19/07/2006, à 09:27

jerome1983

Re : Serveur TV

OK OK ! donc en fait tu prend le flux de ta freebox sur ton pc avec VLC et donc apré tu veu le diffusé sur le net avec VLS. histoire que quant genre tu vas chez un pote qui a Orange tu lance VLC avec l URL de VLS chez toi et tu récupere le flux.

Si c est ça c est pas con du tout et bon courage mais a mon avis il y aura un probléme de bande passante ou de débit montant.

Enfin je dis ça cest peu etre la pire des bétise aussi

C'est exactement ca.
Et apres c'est vrai que pour le débit montant (120 ko par sec chez moi) faudra trouver le juste réglage pour avoir une image pas trop dégueux.

#10 Le 19/07/2006, à 09:27

jerome1983

Re : Serveur TV

Merci à momox aussi je vais allez voir ca.:P

#11 Le 19/07/2006, à 10:09

jerome1983

Re : Serveur TV

En tout cas je viens de tester et ca marche nikel.

L'image est presque d'égal qualité a ce que j'ai chez moi.
Et je n'ai mis que du 512 kbps en up pour la vidéo.

Ben voila now quand je m'ennuie au boulot je sais quoi faire.
Je lance VNC afin de lancer VLC en stream chez moi et je regarde le flux au bureau ^^