Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 20:17

Anais51

[RESOLU] root.disk introuvable / impossible de demarrer ubuntu

Bonjour,

Voila, je ne n'arrive plus a démarrer ubuntu, lorsque je le sélectionne au démarrage de mon PC  il me dis que wubildr est introuvable avant de dire que root.disk est aussi introuvable ainsi que grub.cfg. Après un redémarrage sous vista je m'aperçois que en effet C:/ubuntu/install/root.disk n'existe plus et est introuvable.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes données ?

merci d'avance

Dernière modification par Anais51 (Le 12/12/2010, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 21:37

malbo

Re : [RESOLU] root.disk introuvable / impossible de demarrer ubuntu

Essaie de faire une vérification du système de fichier depuis Vista, peut-être que le fichier root.disk pourra réapparaitre lors de cette opération. Cherche alors dans C: un dossier ou un fichier qui ne s'appellerait pas root.disk mais qui aurait une taille proche de la taille de root.disk. C'est ce post qui me pousse à te suggérer ça :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=8

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 21:49

Anais51

Re : [RESOLU] root.disk introuvable / impossible de demarrer ubuntu

Merci
J'ai réalisé le chkdsk , j'ai un dossier found.000 à la racine de C:\ auquel je n'arrive pas a accéder ( bien que je suis administrateur de mon ordinateur) , donc impossible de voir si le root.disk s'y trouve. :s

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 22:47

Anais51

Re : [RESOLU] root.disk introuvable / impossible de demarrer ubuntu

J'ai finalement réussi a ouvrir ce fameux dossier, les fichiers sont bien la, je vais les copiers et essayer de relancer ubuntu. Je te tiens au courant.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2010, à 23:14

Anais51

Re : [RESOLU] root.disk introuvable / impossible de demarrer ubuntu

Tout fonctionne parfaitement smile
merci encore !

Hors ligne