Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 00:28

spatzounette

Impossible installer guest additions [Résolu]

Bonsoir,
Je viens, sur mon Hardy 8.04,d'installer Virtualbox Ose dans lequel j'ai virtualisé Seven.(pour le tester).
Je n'ai aucun problème à démarrer cet O.S.sauf qu'il est impossible de le connecter à Internet,et que je n'ai pas de son.
Donc j'ai tenté d'installer les "guest additions" via le menu périphériques de virtualbox.
J'ai bien dans mon /home/utilisateur/.Virtualbox  un fichier "image cd brute" VboxGuestAdditions 1.5.6 .iso
mais sa taille ne fait que 245 bytes (est-ce normal?), et un petit lecteur cd apparait dans V.B. lorsque Seven est lancé.
Mais visiblement il ne se passe rien lorsque j'essaye encore et encore de les installer.
Résultat des courses:
    Pas d'internet.
    Pas de son.
    Pas de plein écran,résolution maximale 1024x768. Sous Hardy je suis en 1280x1024.(Nvidia Gforce 8400 GS).
Dans les préférences réseau j'ai paramétré "adaptateur 0 PCnet-PCI II(Am79C970A) attaché à NAT
(si je sélectionne "adaptateur réseau hôte" Seven ne se lance pas et m'affiche un message d'erreur !)
Pour le son j'ai essayé Alsa et Pulseaudio rien ne marche.

Des solutions et suggestions seront bienvenues,merci d'avance.

Dernière modification par spatzounette (Le 13/12/2010, à 15:30)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 01:49

spatzounette

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

Bon ,je me réponds à moi-même,j'ai progressé un peu...
en cherchant,j'ai remplacé l'iso 1.5.6 des "guests addition"s par la version 2.2.0 ,que j'ai pu installer dans mon Seven virtuel.
Je donne le lien à tout hasard car c'est vraiment chiant à trouver :
http://download.virtualbox.org/virtualb … _2.2.0.iso

Maintenant je peux lancer l'o.s. invité en plein écran,et j'ai accès à mon réseau local,(autres ordis et disque réseau).
mais toujours pas à Internet .Pourquoi?
Toujours pas de son non plus.

Quelqu'un, une idée?

Dernière modification par spatzounette (Le 13/12/2010, à 01:52)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2010, à 02:05

Pacifick_FR42

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

heu... p'tit question... pourquoi tu est sur hardy, il commence à dater une peu, je suis pas sûre que tu puisse utiliser un virtualbox bien récent, et donc adapté correctement à 7...

Hors ligne

#4 Le 13/12/2010, à 02:27

spatzounette

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

Bonjour,Pacifick,
Je suis encore sous Hardy car :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=429892
Ceci dit j'ai encore progressé vu que je poste depuis mon W7 virtuel...
(c'était tout bete il fallait décocher "work offline" dans les outils de cette m... d'I.E.8!)
Me reste plus que le problème du son...
Bonne nuit. smile


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2010, à 10:11

Pacifick_FR42

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

Donc tu restes sous hardy, à cause de ta carte, sans la certitude que ça ne marchera pas avec le 10.10 patché ? sans trop vouloir faire du HS, essayes quant même d'installer 10.10 sur un bout de partition, et patche le wink...
Pour le son: :

La Doc a écrit :

Si la carte son ne fonctionne pas avec un système invité Windows Vista ou Windows 7, installez les pilotes de la carte son Realtek AC'97.

?

Hors ligne

#6 Le 13/12/2010, à 14:53

spatzounette

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

Ok Pacifick je vais voir avec les pilotes AC 97,
sinon pour le titre de mon post je vais le mettre en résolu puisque j'ai réussi à installer les guest additions.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#7 Le 13/12/2010, à 15:29

spatzounette

Re : Impossible installer guest additions [Résolu]

Bon,suite et fin,
aprés installation des pilotes ac97,le son fonctionne nickel!
merci à Pacifick pour ta suggestion,j'ai maintenant un seven fonctionnel...
J'édite évidemment mon premier post...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne