Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2010, à 22:06

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

tous les vraies geeks vont finir par partir vers SuSE ou Debian et laisse Ubuntu a sa perte !

Non mais sans rire, ça devient n'importe quoi ...

On fou des trucs pas fini de base dans un système stable. On vire OSS alors que les solutions pour le remplacer (V4L version ALSA, un wrapper pour les programmes propriétaires qui ne pourront jamais utiliser ALSA et autre) n'existe pas encore ou sont bancales !

Franchement sous prétexte d'essayer de rendre le système moins complexe et plus uniformisé, on le rend au contraire invivable et inutilisable pour certains ...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que si la prochaine version d'Ubuntu ne contient toujours pas OSS, et bien je devrais changer de distribution ... car je ne vois pas pourquoi je devrais recompiler mon noyau pour activer OSS ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#27 Le 31/10/2010, à 14:46

willcoyote

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

salut
chez moi pulseaudio marche pas mal , mis a part pour xvidcap qui ne fonctionne plus depuis maverick
alors j'aimerai tester cela

mais dans la doc , le paragraphe concernant l'installation est vide

c'est normal ??

Hors ligne

#28 Le 31/10/2010, à 14:48

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Oui car je veux êtres sûr que la désinstallation marche parfaitement avant "d'inciter à installer OSS".

Mais normalement je vais ajouter l'installation cette après midi !

Si tu n'as pas le temps d'attendre, regarde les liens en bas de cette même page, il y a un tuto en anglais qui explique comment installer OSS4.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#29 Le 31/10/2010, à 14:55

willcoyote

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

ok , merci a toi , je regarde ça
justement , je suis sur un pc qui me sert uniquement a faire ce genre de test
donc pas grand chose a craindre si ça ne marche pas

Hors ligne

#30 Le 05/11/2010, à 22:07

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Salut fabien26,
J'ai bien suivi la page de la doc. mais je n'ai plus aucun son sad
Pourtant j'ai bien suivi le tuto et j'ai recommencé 2 fois en remettant alsa entre temps.
Suis-je condamné à utiliser alsa/pulseaudio? ou ai-je loupé quelque chose mais là je ne vois pas quoi!
Peut-tu jeter un coup d'oeil ici et me dire si je fais fausse route ou si je suis sur le bon chemin?

Hors ligne

#31 Le 05/11/2010, à 22:17

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

En tout cas ton problème original ne semble pas venir de l'absence d'OSS. Par contre le fait que tu n'ais pas de son vient, ou de la non compatibilité de ta carte avec OSS4 (pas de bol pas de solution). Ou tout simplement du fait qu'elle est sur Mute ou qu'elle est mal configurée.

Ouvre ossxmix et règle un peu tout ça pour voir ce que ça change !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#32 Le 05/11/2010, à 23:15

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

ma carte pourrait être non compatible? Pas de bol.
Je réessaierai plus tard car je ne suis pas sur le pc Maverick en ce moment mais j'ai déjà trifouillé ossmix...
Pour toi mon problème ne viendrait pas de Oss mais comment je fais si oss n'apparait plus dans les préférences du son et que le jeu ne marche qu'avec ce choix....alors que je pouvais choisir dans les anciennes distrib(karmic,Lucid).
Quant au rapport entre le son et le fait que ça rame aucune idée mais je constate simplement et ne cherche pas plus loin si ça marche...et OSS ça marche mais pas alsa ou pulseaudio(le son marche mais le jeu est alors injouable).
Quand tu dis que ma carte pourrait être mal configurée, peut tu me préciser ce que tu veux dire S.T.P?
En tout cas l'icône du tableau de bord que j'ai rajouté n'est pas sur Mute.

Hors ligne

#33 Le 05/11/2010, à 23:21

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Tu veux dire que ce jeu ne marche qu'avec OSS sélectionné dans les préférences de Wine ?

C'est clairement un bug de Wine alors ... Il faudrait que tu mettes à jour Wine (voir la doc partie Wine)

> "Quand tu dis que ma carte pourrait être mal configurée, peut tu me préciser ce que tu veux dire S.T.P?"

Malheureusement non ... La configuration change du tout au tout dans ossxmix suivant les cartes son ... Je te conseille de modifier les ports son et de voir si ça change quelque chose !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#34 Le 05/11/2010, à 23:38

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

non, pas dans wine (d'ailleurs peu importe ce que je mets dans wine) mais bien dans les préférences du jeu en lui-même. Il y a un panneau de configuration pour tous les réglages audio et vidéo et il y avait le choix entre pulseaudio alsa et oss auparavant mais plus maintenant(oss a disparu et seulement lui fonctionnait).
Curieusement le réglage dans wine n'a aucune influence concernant ce jeu mais uniquement les réglages dans le jeu lui-même....ce qui me fais penser que cela vient d'OSS qui a été supprimé (étrange quand même que cela fonctionnait avec oss et n'a jamais marché avec alsa ou pulse)

Dernière modification par metalux (Le 05/11/2010, à 23:40)

Hors ligne

#35 Le 05/11/2010, à 23:48

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Ah oui donc en effet c'est bien ça ! OSS à été viré de Maverick et tu es donc confronté au même problème que moi ...

Essayer de lancer ton programme en précédent la commande de padsp


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#36 Le 05/11/2010, à 23:51

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

OK merci.
J'essaierai lorsque je serai sur le bon P.C.
Bonne soirée.

Hors ligne

#37 Le 08/11/2010, à 00:42

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

ça y est ça marche!
J'ai passé un temps fou pour pouvoir faire tourner ce jeu sous Maverick et grace à toi ça fonctionne.
Merci pour ton aide.
Et comme je suis curieux (eh oui j'ai bien découvert Ubuntu il y a un an alors que je ne soupçonnais même pas qu'il existait autre chose que windows et aujourd'hui je me vois mal faire sans...), peux tu m'expliquer ce que cette commande fait car j'ai trouver peu d'info à son sujet.
Quant à Oss4 je n'ai pas réessayé de l'installer, penses tu que ça augmenterais encore les performances?

Dernière modification par metalux (Le 08/11/2010, à 00:43)

Hors ligne

#38 Le 08/11/2010, à 00:45

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Non OSS4 n'a pas tellement d'intérêt si ta carte marche bien sur ALSA, c'est juste un autre "set" de drivers en fait pour simplifier.

padsp en fait c'est un "wrapper" c'est à dire qu'il se lance avec le programme pour "re router" ce qui devrait aller à OSS vers pulseaudio. Il fait en fait croire à un faux OSS pour prendre le contrôle du son sur ce programme !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#39 Le 08/11/2010, à 00:56

metalux

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Ok.
Et merci encore

Hors ligne

#40 Le 08/11/2010, à 01:02

fabien26

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Oh pas de quoi ! C'est normal !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#41 Le 13/12/2010, à 06:50

Spelth

Re : Maverick à tué OSS ! Mais il a ressuscité !

Bonjour
juste un pti soucis de conf je suppose, je ne gere plus le son vie ma carte GT430 en hdmi.

^^' j ai mis 1 mois a reussir pour l activer avec alsa mais la avec oss4 plus iren je suis un peux degouté qquelqu un aurait il la solution pour que ma carte nvidia puisse gerer le son via hdmi ???? Merci a tous pour les reponses. Sinon j espere que oss4 seras mis automatiquement dans la 11.04 . Merci a tous !

j ai juste trouvé ceci :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1222326
j ai aussi posté ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3897810

Bonne soirée a tous

Dernière modification par Spelth (Le 13/12/2010, à 07:38)

Hors ligne