Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 23:56

Slystone

De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

Salut !
Je sollicite votre aide, tout est un peu dans le titre.
Ayant décidé d'apprendre l'espagnol, j'aimerais bien m'aider de musique pour ça, mais je ne connais pas grand chose. Donc si vous avez des groupes de musique à recommander (de Jamendo ou autres), je suis preneur. Mes goûts sont assez divers, donc n'hésitez pas svp (tant que l'espagnol reste compréhensible).
Si vous avez des musiques assez dansantes aussi (pour la salsa, la pachangua, le reggae...), ça m'intéresse aussi !
@ bientôt

Slystone


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 15:53

The Uploader

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

T'apprendra jamais sérieusement une langue en musique... O_o


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 19:27

Wacken

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 22:30

Morgiver

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

The Uploader a écrit :

T'apprendra jamais sérieusement une langue en musique... O_o

Ha bon ? Pourtant, certains groupes ou artistes ont un vocabulaire ultra bien fourni, utilisent des jeux de mots bien construit, autant simple que compliqué.

Je prendrais un exemple, Brassens, plein d'images pourtant des paroles très simple.

Bon, je dis pas, avec des groupes de growleur ça n'ira pas fort xD

J'ai un ami qui étudie les langues à l'université et il travail régulièrement à retenir des morceaux de musique qu'il aime. Il m'a expliqué qu'en musique les mots sont souvent exagérés, les expressions et la façon de prononcer aussi. Et que c'était donc un bon exercice pour s'entraîner.
Et apparemment ça donne de bons résultat smile

Hors ligne

#5 Le 12/12/2010, à 22:47

Slystone

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

The Uploader a écrit :

T'apprendra jamais sérieusement une langue en musique... O_o

Thank you Mr Obvious! C'est pas la première langue que j'apprend, et ce ne sont pas mes seules ressources pour l'espagnol (je suis un assistant de français dans une université étrangère après tout roll), mais de la musique ça aide toujours !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2010, à 01:26

The Uploader

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

C'est Captain Obvious! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 13/12/2010, à 01:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 13/12/2010, à 02:00

Slystone

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

The Uploader a écrit :

C'est Captain Obvious! mad

Pinailleur ! tongue

Bon je crois que je vais me débrouiller tout seul finalement, j'en ai déjà trouvé deux ou trois...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 13/12/2010, à 15:34

Lyaskator

Re : De la musique libre pour apprendre l'espagnol ?

Il y a ça si je ne m'abuse : Icarus Crash.

Hors ligne