Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 12:07

ouache13

Problème pour booter sur ubuntu.

Salut à tous,

je possède un PC avec win98 sur lequel j'ai installé ubuntu. J'ai un 1er disque dur de 20Go sur lequel est installé win98 et un autre de 160Go. Sur celui-ci il y a juste 127Go reconnu sous win (quelle merde!). Le partitionneur de l'installation d'ubuntu m'a reconnu les 33Go restants et j'y ai installé ubuntu. J'installe Grub qui m'écrase le MBR et je ne peux pas booter sur aucun des systèmes! Grâce à fdisk/MBR je le restaure et je réinstalle ubuntu en créant une disquette de démarrage. Mais ça ne marche toujours pas et j'ai l'erreur suivante: "GRUB Geom Error".
D'après quelques recherches, ça pourrait venir du fait que le bios ne reconnait pas la partition linux (disque de trop grande capacité) mais je n'en suis pas sûr du tout. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très content parce que ça fait un moment que j'ai ubuntu et je n'ai toujours pas booté une seule fois dessus! hmm

Merci, @+

#2 Le 02/06/2005, à 13:03

cep

Re : Problème pour booter sur ubuntu.

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ton hypothèse soit la bonne.
Pour simplifier, Linux n'a pas besoin du bios pour booter, mais grub se sert du bios pour avoir la géométrie du disque.
1 / Avant de rechercher une autre solution, je suppose que tu as regardé du coté du fournisseur de ta carte mère pour voir s'il n'avait pas édité un nouveau bios. Donc, pas de nouveau bios ?

2 / En outre, ton bios est bien configuré en lba ?

3 / Refaire les partitions et neutraliser les 33 derniers go.

Hors ligne