Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 12:05

bigboss59400

Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Bonjour,

J'ai installe backtrack 4 R2 sur mon netbook qui a une broadcom 4313,j'arrive a me connecter sur des reseaux(sans fil ou pas) avec le logiciel Wicd Network manager.
Donc le driver est bien installe (?)

J'ai ensuite voulu tester la securite de MON reseau.
J'ai executer les commandes suivantes :
- airmon-ng : je n'ai qu'une interface eth1 (driver = wl)
- airmon-ng start eth1 : le mode monitor est active

Et a partir de la sa coince avec airodump (airodump-ng --write test eth1),la console m'affiche :
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Invalid argument

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,ARPHRD_IEEE80211_ULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead. Make sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start eth1 <#>'
Sysfs injection support was not found either.

Je comprends pas ce que cela veut dire.
Quelqu'un a une idee ?

Merci d'avance.

PS : j'espere que je suis dans la bonne section du forum

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 12:57

pierrecastor

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Salut

Ton réseau est en WEP ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 13:13

bigboss59400

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Oui mais la n'est pas la question smile

Je voudrais savoir pourquoi airodump ne marche pas avec moi.

A+

Hors ligne

#4 Le 12/12/2010, à 13:22

pierrecastor

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Donc y'a rien a tester, il n'est pas sécurisé. Ce qui était tout de même ce que tu voulait savoir, non ?

Pour info, je ne pense pas que ce genre de demande ai beaucoup de réponse, on ne peut pas juger de ta bonne fois et ce genre de manip est utiliser les 3/4 du temps pour une utilisation illégale.

Mais y'a plein de doc sur le net et de forum (en anglais, il est vrai) qui devrait t'aider dans ta recherche de connaissance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 12/12/2010, à 13:47

bigboss59400

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Je sais qu'il n'est pas securise mais c'etais juste pour savoir le faire.

J'ai eu la meme reponse que toi sur un autre forum concernant mes intentions bref je vais alle ailleurs

Merci quand meme

Hors ligne

#6 Le 12/12/2010, à 13:58

casselinux

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Attention un vilain consommateur de P2P! yikes

*je sors* --->[]

... Bon, plus sérieusement, alors, déjà je voudrais savoir si ta carte est compatible avec le mode monitor?

Tu ne pourra tester TON réseau que si ta carte est en mode monitor ne me demande pas pourquoi perso je ne sais pas trop, je sais qu'il existe une commande pour faire cela avec ta carte, mais bon là je crois qu'une recherche sur notre amis gogol s'impose!

Bon en tout cas bonne chance. ;P


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#7 Le 12/12/2010, à 13:59

pierrecastor

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Oui, je sais que c'est frustrant, mais tout les forums de cet acabit sont tenu aux même respect des lois. Donc il va falloir te documenter par toi même ou trouver un forum plus "underground" qui voudra bien répondre.

Bon, après, ce n'est que mon opinion, je ne suis pas modérateur ici.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 12/12/2010, à 14:34

casselinux

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

pierrecastor a écrit :

Oui, je sais que c'est frustrant, mais tout les forums de cet acabit sont tenu aux même respect des lois. Donc il va falloir te documenter par toi même ou trouver un forum plus "underground" qui voudra bien répondre.

Bon, après, ce n'est que mon opinion, je ne suis pas modérateur ici.

Non si tu était modérateur ce topic ne serait plus de ce monde... *siffle* ^^


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#9 Le 12/12/2010, à 20:31

DaveNull

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

En tout cas, ta carte wifi n'a pas l'air bien reconnue par ton backtrack. eth1 c'est de l'ethernet en général...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#10 Le 12/12/2010, à 23:20

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Peut-être une solution ici.



Bon, c'est en anglais, si tu ne comprends pas laisse tomber backtrack.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11 Le 13/12/2010, à 03:26

AlexandreP

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

bigboss59400 a écrit :

PS : j'espere que je suis dans la bonne section du forum

Salut,

Tu viens demander de l'assistance à propos de Backtrack; tu ne postes juste pas dans le bon forum. Une communauté d'utilisateurs de Backtrack, comme Backtrack FR qui dispose de forums, documentation et salons de clavardage en français, ou comme le site officiel de Backtrack en anglais, saura t'assister dans ton utilisation de Backtrack.

Bonne continuation! smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 13/12/2010, à 03:44

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Le problème du forum backtrack c'est qu'il est peuplé de 2 types d'humains :

1. Quelques personnes compétentes fatiguées de répondre toujours au mêmes questions.


2. Une grosse majorité de noobs, parfois des script-kidies, souvent ignorants de la netiquette, incapables de faire une recherche google et voulant devenir des experts en sécurité sans passer par la phase d'apprentissage de UNIX.


Backtrack n'est pas destiné aux débutants, un point c'est tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 13/12/2010, à 04:50

Phoenix.

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

pinballyoda ㋛ a écrit :

Backtrack n'est pas destiné aux débutants, un point c'est tout.

Ah si, n'importe quel débutant avec une reelle volonté d'apprendre (et sachant lire et faire une recherche google)  peut y arriver a s'en servir, sans trop de difficultés. Par contre, il est vrai qu'elle n'est pas destinné aux noobs. Un noob n'est pas un newbie.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#14 Le 13/12/2010, à 12:10

Ungars

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Salut,
  Comme il a été évoqué précédemment, ta carte n' est certainement pas compatible avec le mode monitor. Essaye de la faire passer avec iwconfig, mais très certainement que cela va échouer.
  Si tu veux faire des tests, procure toi une bonne clé wifi.

  Sur le forum de Backtrack, tu as aussi des gens sympas prêts à t' aider, si tu montres que tu as cherché un minimum avant.

Hors ligne

#15 Le 13/12/2010, à 12:38

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

D'après le lien que j'ai donné dans ce message, le carte serait bel et bien compatible.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 13/12/2010, à 20:24

Sir Na Kraïou

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Salut,

pierrecastor a écrit :

Oui, je sais que c'est frustrant, mais tout les forums de cet acabit sont tenu aux même respect des lois. Donc il va falloir te documenter par toi même ou trouver un forum plus "underground" qui voudra bien répondre.

Bon, après, ce n'est que mon opinion, je ne suis pas modérateur ici.

Non, la modération ne fait pas de procès d'intention. S'il dit qu'il veut pirater sa box, il n'y a absolument rien d'illégal.

Après, quoique le café soit ouvert à des questions concernant d'autres distros, pour les problèmes avec backtrack, il serait probablement plus judicieux d'aller sur le forum backtrack, je pense.
Il y a plein de liens ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/BackTrack#Liens_externes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 13/12/2010, à 21:04

pierrecastor

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Salut,
Non, la modération ne fait pas de procès d'intention. S'il dit qu'il veut pirater sa box, il n'y a absolument rien d'illégal.
[...]

Au temps pour moi, je le saurait a l'avenir.

C'est la même politique pour le recouvrement de mot de passe "perdu" ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 13/12/2010, à 21:25

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Il n'y a pas vraiment de soutien sur les forums BT. sad
…/…


Ou alors en anglais …


Au début, je pensais que BT n'avait pas sa place ici, mais la sécurité réseau et les techniques d'intrusion ont voix au chapitre, et comment en parler sans évoquer BT ?



Il est impossible de tester un système sans l'utiliser, la plupart des attaques sont lancées depuis un compte root, les noyaux/drivers sont patchés afin d'exploiter le matériel pour des fonctions non prévues par les constructeurs.


Il n'est donc pas envisageable de "tester" depuis ubuntu sans mettre en danger son système.


On peut parler de BT uniquement dans le café, la modération a décidé d'en faire baisser la fréquentation, certains membres du forum (souvent les plus compétents) ne viennent jamais au café.


En conclusion : Quand on veut parler sérieusement de sécurité ici, on doit se contenter des aides/opinions des "piliers de comptoir".


Notes :

1. Je n'attaque personne en particulier.
2. Je m'inclue dans les "piliers de comptoir".


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 13/12/2010, à 21:53

VictorDayeur

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Question qui peut paraitre con mais Aircrack ça marche avec l'interception de paquets il me semble? Comment on peut capter des paquets par ethernet ?

Hors ligne

#20 Le 13/12/2010, à 22:03

Ungars

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Ma carte wifi est parfois nommée ethxxx également, au lieu de wlanxx .

Hors ligne

#21 Le 13/12/2010, à 22:28

Sir Na Kraïou

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

pierrecastor a écrit :

C'est la même politique pour le recouvrement de mot de passe "perdu" ?

Si c'est pas trop maladroitement tourné, oui. Il me semble déjà avoir expliqué à quelqu'un comment utiliser le recovery mode. D'ailleurs, cette manip' est décrite dans la doc, comme l'utilisation d'aircrack.

Sinon, on n'en finit pas, si on doit toujours suspecter une utilisation potentiellement illégale.

pinballyoda a écrit :

On peut parler de BT uniquement dans le café, la modération a décidé d'en faire baisser la fréquentation, certains membres du forum (souvent les plus compétents) ne viennent jamais au café.

Ce n'est pas contre BT en particulier, c'est juste que c'est gênant, si on commence à accepter toutes les autres distros dans les sections supports. En plus, ça génère parfois des tensions (des ubunteros qui estiment que c'est un forum ubuntu, point barre, et des anti-ubuntu qui trouvent qu'ubuntu phagocyte tout).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 13/12/2010, à 22:36

pierrecastor

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est la même politique pour le recouvrement de mot de passe "perdu" ?

Si c'est pas trop maladroitement tourné, oui. Il me semble déjà avoir expliqué à quelqu'un comment utiliser le recovery mode. D'ailleurs, cette manip' est décrite dans la doc, comme l'utilisation d'aircrack.

Sinon, on n'en finit pas, si on doit toujours suspecter une utilisation potentiellement illégale.
[...]

D'accord, ça me va, c'est juste que sur d'autres forum de ma connaissance, ce genre de demande est systématiquement bloquer car "c'est potentiellement illégale, que l'on ne peut juger de la bonne fois de la personne et qu'une bonne partie de ces demande sont pour des actions illégale"

Donc je m'excuse d'avoir fait mon père lamorale et d'avoir fait "fuir" l'auteur du topic par de fausse assertions.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 14/12/2010, à 17:58

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
pinballyoda a écrit :

On peut parler de BT uniquement dans le café, la modération a décidé d'en faire baisser la fréquentation, certains membres du forum (souvent les plus compétents) ne viennent jamais au café.

Ce n'est pas contre BT en particulier, c'est juste que c'est gênant, si on commence à accepter toutes les autres distros dans les sections supports. En plus, ça génère parfois des tensions (des ubunteros qui estiment que c'est un forum ubuntu, point barre, et des anti-ubuntu qui trouvent qu'ubuntu phagocyte tout).


Justement : backtrack 4 est une Ubuntu !


Je pense que si elle s'appelait Secubuntu la question ne se poserait pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 14/12/2010, à 18:18

tshirtman

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

De la même façon qu'une kubuntu ou de la même façon qu'une Mint (avant le switch debian)?

Hors ligne

#25 Le 14/12/2010, à 18:33

Henry de Monfreid

Re : Backtrack 4 R2 broadcom 4313 probleme airodump

De la même façon que backtrack, cette distribution est hors norme.


Et ce n'est pas réellement une distrib, c'est plutôt un liveCD, à la manière de "super grub disk" ou "ultra boot CD".


De toute façon aucune section ici n'est dédiée à la sécurité (je n'en ai pas vu).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne