Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 18:27

Touns

Rsync automatisé

bonjour, j'ai la possibilité de pouvoir travailler chez moi pour mon stage, j'utilise la commande rsync avec l'option ssh pour synchroniser les 2pc. Comment faire pour ne pas avoir à tapper les mots de passe à chaque fois? j'aimerai mettre ce script dans le crontab.

De plus pour sauvegarder la base de donnée je dois faire un mysqldump -p -all--database et c'est pareil ici, je dois tapper le mot de passe... j'aimerai mettre tous ceci dans un script.

merci d'avance pour vos réponses.

Touns

#2 Le 27/05/2005, à 18:47

tigrou

Re : Rsync automatisé

Pour rsync, il doit suffir de t'identifier à l'aide de clefs plutot que par mot de passe. C'est assez simple, j'avais un tutoriel mais j'arrive pas à remettre la main dessus :-/

Pour mysqldump, il doit suffir de créer un fichier ~/.my.cnf avec à l'intérieur

[client]
port = 3306
password = ton_mot_de_passe

Hors ligne

#3 Le 27/05/2005, à 19:26

Touns

Re : Rsync automatisé

et est ce que je peux simplement faire un rsync de /var/lib/mysql/ pour copier mes bases sans mysqldump? sachant que ce sont 2 hoary d'un coté comme de l'autre.

#4 Le 27/05/2005, à 20:46

tigrou

Re : Rsync automatisé

hum en théorie tu peux, maisi il faudrait idéalement arrêter mysql ou au moins être sur qu'il n'y a pas d'écriture en cours... mysqldump est quand même largement plus sur... Sinon il doit certainement exister des softs plus évolués dédiés à la réplication de bases MySQL.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2005, à 23:25

Touns

Re : Rsync automatisé

le problème c'est que mysqldump me génere un fichier sql de 7Mo et qu'il faut synchroniser ce fichier à chaque fois. De plus il faut supprimer la base puis executer ce fichier après pour updater la base, et ce n'est pas très pratique car l'execution doit se faire sur le serveur distant. Peut-être que j'utilise mal mysqldump?

j'utilise mysqldump --all-database

#6 Le 27/05/2005, à 23:38

tigrou

Re : Rsync automatisé

Si tu ne l'utilises que sur une base, tu devrais peut être faire

mysqldump --add-drop-table database

Comme ça tu n'auras rien à effacer, --add-drop-table ajouteras les DROP TABLE qui vont bien et donc pour réimporter des données un simple mysql < tonfichier.sql avec les options nécessaires (user, pass, ...) suffira à importer ta base.
Ensuite je serais toi je me ferai un simple petit script shell qui fait la syncrhonisation, soit lancé périodiquement (crontab) soit à lancer à la main...

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 17:27

Touns

Re : Rsync automatisé

merci!

#8 Le 02/06/2005, à 08:10

Touns

Re : Rsync automatisé

Arg!! je viens de faire mon rsync (ça a marché avec rsync! ) et phpmyadmin me dit : no databases!!!! je tente avec un fichier crée par mysqldump et j'obtiens ça :

mysql -p < sav_all_database.sql
Enter password:
ERROR 1006 at line 11: Can't create database 'mr4'. (errno: 2)

#9 Le 02/06/2005, à 11:32

tigrou

Re : Rsync automatisé

l'utilisateur dans mysql a t il le droit de créer des bases de données ?
es tu obliger de récréer la base, ou ne suffit il pas de recréer uniquement les tables (option de mysqldump) ?

Hors ligne

#10 Le 02/06/2005, à 12:06

sksbir

Re : Rsync automatisé

j'ai posté ici tout récemment ce qu'il faut faire pour que rsh,rlogin,rcp,etc...  fonctionnent sans donner le mot de passe...
si ça peut servir wink

Hors ligne