Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 20:43

kursus

Logiciels de gestion clients/fournisseurs ?

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche et d'essais sur le net, je n'ai toujours pas réussi à trouver un logiciel simple, libre et efficace de gestion de clients sous linux.

Je m'explique: Je cherche grosso modo un logiciel "pour les commerciaux": fiches clients, gestion des ventes, des propositions commerciales, etc.. De préférence quelque chose de simple, et de local (pas d'interface web).

Je n'ai pas l'impression qu'il existe un projet leader dans ce domaine. Je serais ravi d'avoir l'aide de quelqu'un qui utilise ce genre de logiciel.

<ma vie>: j'ai fait passer mon frère sous linux depuis et il en est très satisfait. Mais si je ne trouve rien pour l'aider sur ce coup, je serais bon pour installer Fenêtre... </ma vie>

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 09:51

Leloup Laurent

Re : Logiciels de gestion clients/fournisseurs ?

Vous pouvez interroger les communautés www.relationclient.net et www.progilibre.com.

#3 Le 19/07/2006, à 10:48

Zeroheure

Re : Logiciels de gestion clients/fournisseurs ?

www.tinyerp.com est assez simple (si c'est bien paramétré). Ce n'est pas un erp complet, il devrait convenir pour la gestion clients. Il y a aussi http://www.opensi.org quifait compta/gestion. Je crois que le module gestion commerciale permet de faire des fiches relation cients. C'est écrit en XUL, ce n'est pas une interface web, ça marche en réseau (ou en local). Il faut un interpréteur XUL installé (autrement dit Firefox ou Mozilla ou Thunderbird ou ...), mais ça ne s'ouvre pas dans un navigateur, c'est indépendant.

#4 Le 19/07/2006, à 12:47

jihad

Re : Logiciels de gestion clients/fournisseurs ?

pour la gestion cilent  fournisseur  tu peut chercher     le mot   CRM  dans google et tu aura ce que tu cherche  .....  bon je te conseil " SugarCRM"  www.sugarcrm.com


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne