Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2010, à 13:24

Vysserk3

Re : La Freebox v. 6

Donc pour ceux pour qui cela aurait été gratuit, c'est 60€ wink

Hors ligne

#27 Le 14/12/2010, à 13:27

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

C'est plutôt en année d'ancienneté, car je vais arrivé à ma première année bientôt, et je suis toujours à 120


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#28 Le 14/12/2010, à 13:30

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Je ne sais pas, je ne sais plus, mon unité de calcul est buggée, laissez-moi tranquille. big_smile

"Pour ceux pour qui cela aurait été gratuit" mais par rapport à quoi ? aux migrations précédentes qui coûtaient 90 € - 3 € / mois d'ancienneté ? par rapport à mon erreur ?

Il y a beaucoup trop de nombres dans ce sujet.

Et en fait, je ne suis même pas sûr que ce soit 1,5 € par mois. Dans le commentaire de Numerama, ils disent en fait 30 € par an d'ancienneté. Donc 2,5 € par mois.

Hors ligne

#29 Le 14/12/2010, à 13:33

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Toute façon, je pense garder la Freebox v5 encore 2/3 ans donc ça n'a que peu d'importance pour moi


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#30 Le 14/12/2010, à 13:43

HP

Re : La Freebox v. 6

abelthorne a écrit :

Si c'est pour avoir les mêmes tarifs que chez Orange, je sais pas si je vais faire long feu chez Free...

Ouais… je sais pas, mais t'as vraiment envie d'avoir un « internet by »™ ?
image : http://blog.spyou.org/wordpress-mu/file … ternet.jpg


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#31 Le 14/12/2010, à 13:46

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

HP a écrit :
abelthorne a écrit :

Si c'est pour avoir les mêmes tarifs que chez Orange, je sais pas si je vais faire long feu chez Free...

Ouais… je sais pas, mais t'as vraiment envie d'avoir un « internet by »™ ?
image : http://blog.spyou.org/wordpress-mu/file … ternet.jpg

Je crois que ma phrase a été mal interprétée : je n'ai pas l'intention de refoutre les pieds chez Orange de ma vie (mon litige avec eux concerne le mobile et pas Internet mais ça ne change rien : je ne traite plus avec eux). Je parlais plutôt d'aller voir chez la concurrence qui propose des tarifs normaux.
J'ai juste mentionné Orange parce que c'était jusqu'à présent la référence en matière de tarifs plus élevés que la concurrence.

Hors ligne

#32 Le 14/12/2010, à 13:57

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Il est un peu tôt pour parler de tarif "normaux" alors que la TVA n'est pas officiellement appliquée.
Elle le sera au premier Janvier (?) et justement, la Freebox v6 arrive le 3, donc on peut (un minimum) espérer, non tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#33 Le 14/12/2010, à 13:58

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Salut

Si on enlève les questions tarifaire, de fidélisation et de proprio, elle fait grave envie, cette box. Plein de fonctionnalité intéressante et un design magnifique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 14/12/2010, à 14:01

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Ubuntu1988 a écrit :

Il est un peu tôt pour parler de tarif "normaux" alors que la TVA n'est pas officiellement appliquée.
Elle le sera au premier Janvier (?) et justement, la Freebox v6 arrive le 3, donc on peut (un minimum) espérer, non tongue

Espérer quoi ? que le tarif ne monte qu'à 39 € et pas 40 ?

Hors ligne

#35 Le 14/12/2010, à 14:03

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Je ne dis pas qu'il va rester immobile mais reste à voir la concurrence car sans TVA, le prix est déjà à +/- 35 euros et vu toutes les fonctions de cette V6 (pas toutes utiles, je te l'accorde), le prix sera largement justifié


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#36 Le 14/12/2010, à 14:09

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Le problème, c'est que du côté de la concurrence, on garde l'offre à 30 € (du moins chez SFR, Bouygues, Darty...). Ceux qui l'ont déjà montée à 35 c'est pour une offre premium optionnelle et qui est censée déjà tenir compte de l'augmentation de la TVA.

Et surtout, ce que je digère pas, c'est le fait de faire payer 6 € en plus pour quelque chose qui était inclus dans le prix avant. S'ils avaient fait un forfait à 36 € sans détailler parce que la box est plus performantes, parce qu'il y a plus de services, etc. j'aurais tiqué sur l'augmentation mais sans plus. Le fait de rajouter 6 € pour le dégroupage total, c'est inacceptable pour moi.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2010, à 14:10)

Hors ligne

#37 Le 14/12/2010, à 14:13

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Après, rien ne force de passer à la v6 (donc aucun changement de prix) et ils doivent encore leur rester des stocks de v5 pour les nouveaux clients (ou alors pour les echanges peut être)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#38 Le 14/12/2010, à 14:18

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Je pense que les 6€ sont surtout la pour l'illimité vers les mobiles.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 14/12/2010, à 14:26

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Ubuntu1988 a écrit :

Après, rien ne force de passer à la v6 (donc aucun changement de prix) et ils doivent encore leur rester des stocks de v5 pour les nouveaux clients (ou alors pour les echanges peut être)

Pour les nouveaux clients, ils vont fournir directement la v. 6, ça s'est toujours passé comme ça. Et rien ne force à passer à la nouvelle, certes, mais le problème se posera tôt ou tard (ne serait-ce qu'à l'occasion d'un déménagement).

pierrecastor a écrit :

Je pense que les 6€ sont surtout la pour l'illimité vers les mobiles.

Peut-être, mais dans ce cas-là, fallait faire une offre globale à 36 €, en précisant éventuellement que c'était pour couvrir les frais des appels vers les mobiles (encore que ça me ferait bien ch*** d'avoir à payer une sorte de forfait mobile à 6 € par mois). Pas pour le dégroupage total.

Hors ligne

#40 Le 14/12/2010, à 16:40

Sorkin

Re : La Freebox v. 6

D'après Univerfrebox voilà comment se calculent les frais de renouvellement :

Univerfreebox a écrit :

Moins d'1 an d'ancienneté : 90 euros
Moins de 2 ans d'ancienneté : 60 euros
Moins de 3 ans d'ancienneté : 30 euros
Plus de 3 ans d'ancienneté : 00 euro

Dorénavant, pour passer de la Freebox V5 (ou V4) à l'offre Révolution, il faudra ajouter 29,99 euros en sus des frais ci-dessus

Hors ligne

#41 Le 14/12/2010, à 17:01

billou

Re : La Freebox v. 6

Dites, pour ceux qui sont pas content, suffit d'aller chez Alice, c'est ni plus ni moins que Free avec l'offre actuelle, sans disque dur dans le boitier TV, ni boitier CPL fournit... Pour 19€/mois.

Ha, et une remarque, concernant le coté NAS, j'imagine que c'est pour esquiver la taxe sur les disques dur wink

Et si vous conservez votre freebox actuelle, j'vois pas ou sera le problème, le prix ne changera pas...

Dernière modification par billou (Le 14/12/2010, à 17:03)

Hors ligne

#42 Le 14/12/2010, à 22:49

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Positivez !.. big_smile

Personnellement, je suis ravi de retrouver le Free des premiers jours, c'est que l'innovation était un peu en berne ces derniers temps chez eux.

Ensuite il est vrai que l'offre Free a toujours été la plus simple du marché, et la plus lisible, et à mon avis elle le reste.
30€ pour les anciens clients non migrés et les non-dégroupés
36€ pour les autres

C'est propre, net, simple.
La contrepartie c'est que l'offre est un "forfait". Et dans tout "forfait", il y a des choses qui vous sont super utiles, et des trucs que vous n'utiliserez jamais.
C'est bien exactement pareil pour votre abonnement mobile et je ne vois personne râler sur ça. wink


En ce qui me concerne, et pour mes usages, je mets vraiment un gros gros plus pour cette nouvelle offre. J'ai fait attendre exprès ma mère pour l'abonner à la V6, et je suis content d'avoir pris cette décision. Ne serait-ce que les appels gratuits vers les mobiles justifient l'augmentation de prix.
Par contre pour mon propre usage, ça a moins d'intérêt. De toute façon je n'ai pas de télé, et même via ADSL (Multiposte) je ne m'en sers pas, alors ma V4 est largement suffisante.


Ce qui m'intrigue : la fonction "NAS".
Il a été écrit par UniversFreebox qui couvrait l'évènement que ça permettait aussi le partage "avec des amis". J'en conclue donc que les fichiers sur le "NAS" sont accessible depuis l'internet (ce n'était pas le cas en V5+HD). Dans ce cas, j'imagine qu'on y a accès en FTP (c'est le plus logique pour éviter d'avoir à écrire une interface HTTP, ou en WebDAV ce qui oblige à mettre un serveur HTTP). Est-ce que ça sera un FTP read-only, ou read-write (et quid des droits et quotas dans ce cas).
... bon, et ne l'ébruitez pas trop des fois que M. Hadopi vienne y fourrer aussi son nez !..

Enfin cette même fonction "NAS", quelle protocole offre-t-elle sur le réseau local. J'imagine que Samba sera de base pour les pauvres utilisateurs encore prisonniers des systèmes propriétaires, mais comme Samba c'est une grosse daube en performance, j'espère qu'ils nous mettrons aussi du NFS pour profiter au mieux du Gigabit Ethernet. Parce que si le NAS n'est disponible qu'en FTP comme aujourd'hui... ça va pas être fameux en performances/robustesse/comodité sur le LAN !..

Et c'est sûr, comme l'a signalé un utilisateur avisé plus haut, un NAS sur un équipement qui ne nous appartient pas... on ne doit y stocker que des choses sans valeur ou récupérable facilement ailleurs wink


Et ma curiosité : le navigateur Web de la Freebox TV.
Je n'ai reconnu aucun des navigateurs que je connais.
Comme cette Freebox tourne certainement sur une base Linux, quelqu'un a-t-il reconnu (ou a une info à ce sujet ?).

... et donc dans les comptages des Linux vs Windows il faudra aussi rajouter les quelques millions de Freebox ! lol

Dernière modification par Zakhar (Le 14/12/2010, à 22:54)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#43 Le 14/12/2010, à 22:54

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Je me pose une question : le disque dur étant sur la Freebox "Server", quid des fonctions de Time Shifting et de l'enregistrement sur la Freebox "Player" ? hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#44 Le 14/12/2010, à 23:35

HP

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

Enfin cette même fonction "NAS", quelle protocole offre-t-elle sur le réseau local. J'imagine que Samba sera de base pour les pauvres utilisateurs encore prisonniers des systèmes propriétaires, mais comme Samba c'est une grosse daube en performance, j'espère qu'ils nous mettrons aussi du NFS pour profiter au mieux du Gigabit Ethernet. Parce que si le NAS n'est disponible qu'en FTP comme aujourd'hui... ça va pas être fameux en performances/robustesse/comodité sur le LAN !..

Le truc en plus… c'est que le FTP n'est même pas « vraiment » sur le réseau local, puisque pour accéder au FTP il faut bien passer par une adresse externe… non ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#45 Le 14/12/2010, à 23:44

billou

Re : La Freebox v. 6

Un point très intéressant il est vrai, c'est que pour une fois, une box ne se contente plus de jouer le rôle d'un terminal pour minitel.

Cette fois, un FAI incite pleinement ses clients à jouer le rôle qu'ils sont sensé avoir sur le réseau, à la fois client, et serveur, et c'est à mon sens une avancée très importante qui devrait inciter les autres FAI à proposer sous peu le même type de service.


Seul bémol, les majors&compagnie vont encore crier au scandale car Free favorisera le partage illégal, toussa toussa... Et qu'ils auront évité la taxe sur le disque dur, via la fonction NAS.

Dernière modification par billou (Le 14/12/2010, à 23:46)

Hors ligne

#46 Le 14/12/2010, à 23:53

HP

Re : La Freebox v. 6

Ouah… un post plein d'angélisme !
Free c'est quand même pas bisounours… et faire du « server » avec du matériel en location, dont on ne sera jamais propriétaire, dont on sait pas très bien ce qu'il y a dedans (software), ni ce que ça fait vraiment… perso, très peu pour moi !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#47 Le 15/12/2010, à 00:05

Кຼزດ

Re : La Freebox v. 6

HP a écrit :

Ouah… un post plein d'angélisme !
Free c'est quand même pas bisounours… et faire du « server » avec du matériel en location, dont on ne sera jamais propriétaire, dont on sait pas très bien ce qu'il y a dedans (software), ni ce que ça fait vraiment… perso, très peu pour moi !

+1, moi j'attends toujours le firmware des box, la possibilité d'en acheter une, et d'avoir un abonnement internet seul.


dou

Hors ligne

#48 Le 15/12/2010, à 00:05

billou

Re : La Freebox v. 6

Tu peux très bien acheter une freebox, c'est cher, mais c'est possible en grugeant un peu (signaler une panne et que tu l'as ouverte, ou autre...)


Faut pas rêver non plus quoi, ils vont pas te refiler "gratos" du matériel, et faut bien qu'ils réussissent à amortir les coûts.


Quand au fait de "savoir ce que ça fait", t'en connais beaucoup des Box avec firmware 100% libre, avec compilateur, schéma pour JTAG rendu publique, etc?

Dernière modification par billou (Le 15/12/2010, à 00:07)

Hors ligne

#49 Le 15/12/2010, à 00:08

HP

Re : La Freebox v. 6

billou a écrit :

Faut pas rêver non plus quoi, ils vont pas te refiler "gratos" du matériel, […]

Qui a dit çà ?! Enfin…

billou a écrit :

Quand au fait de "savoir ce que ça fait", t'en connais beaucoup des Box […] libre(s) […]

Non, pas des box…
Mais sachant que je parlais software : par contre, mon serveur installé par mes soins, il est libre lui ! Je peux lui faire confiance… et je sais comment il fonctionne wink
Quand à ma box, elle ne fait que le strict minimum : modem… (et ce que je ne sais pas)

Et mon serveur (pour rebondir sur la première citation) j'ai pas attendu qu'une entreprise quelconque me l'offre… n'est ce pas… on ne demande pas de cadeaux ; juste devenir propriétaires de ce pourquoi l'on paye, surtout si la nouvelle box s'accompagne d'une augmentation de tarif, augmentation qui peut, de plus, être jugée comme conséquente…

Dernière modification par HP (Le 15/12/2010, à 00:18)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#50 Le 15/12/2010, à 00:43

billou

Re : La Freebox v. 6

J'ai aussi mon serveur, ça ne m'empêche pas de penser que cette box aura le mérite de pouvoir démocratiser la fonction auprès d'utilisateurs "lambda".

Quand à l'augmentation du tarif, je suis d'accord avec toi, mais bon, comme je l'avais dit précédemment, si Free ne te convient plus, suffit d'aller voir du coté D'Alice, c'est le même réseau, pour moins cher, avec le minimum d'options.

Dernière modification par billou (Le 15/12/2010, à 00:43)

Hors ligne