Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 00:55

piloo57

probs ecriture sur disque usb

Bonjour,

j' ai un probléme je pense depuis une mise a jour de ma ubuntu dapper, sur la possibilité d' écrire sur mon dique dur usb qui est formaté en Fat32 et avec lequel je n'ai eu aucun soucis avant cette mise a jour .

il me dis maintenant que je n'ai plus les droits d' ecrire et ceci méme en root ......

une idée ?

merci d' avance

Sylvain

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 20:31

aurelien3333

Re : probs ecriture sur disque usb

regarde dans ton fstab en root est regarde la ligne qui carespont a ton disque dur elle doit resenble a sa /ton/disque    /ton/point_de_montage    vfat    rw,user,auto,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=000      0    0 apre demonte ton disque et remonte le voila j'espere  que j'ai pu t'aider

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 22:57

piloo57

Re : probs ecriture sur disque usb

Salut,

le probléme c'est que je vois pas trop ce que le fstab vient faire .....car ce n'est pas un disque dur monté en permanent c'est un disque usb.
dailleur quand je regarde dans le fichier fstab il n' apparait pas malgré son monatge effectif

merci pour ton aide

Sylvain

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 23:27

piloo57

Re : probs ecriture sur disque usb

salut,

peux tu me donner la ligne exact ?

mon disque est sur /dev/sdb1


merci encore

Sylvain

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 23:24

piloo57

Re : probs ecriture sur disque usb

pour avancer, j'a iessayé avec un live cd et j'ai le méme probléme ....

comment faire pour redonner les droits a tous mes fichiers ?

merci d'avance

Sylvain

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 13:11

jcnouveau

Re : probs ecriture sur disque usb

Oui il ne devrait pas apparaître dans fstab. Par contre si il est monté tu devrais le voir dans /etc/mtab . Tu peux aussi taper mount dans un terminal. Ça ne vas pas résoudre ton problème mais ça devrais donner quelques indications sur la manière dont il est monté.

       JC

Hors ligne