Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 16:06

Compte anonymisé

Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Hello les gens. J'ai mis fin à mon dualboot XP/Ubuntu car malheureusement, le disque dur où se trouvait XP se trouve inaccessible suite à un firmware corrompu (nan, pas de flashage, ça vient d'un problème de série), et vu que le disque dur n'était plus tout jeune, Maxtor nouvellement Seagate n'a pas mon firmware (d'après eux). big_smile
J'ai donc, pour des raisons de "légalité" (je n'ai pas de CD de XP sous la main et la licence est OEM) et de pratique (pas d'antivirus à faire tourner, de défragmenteur et compagnie...) installé Ubuntu en OS principal.
Seulement, j'aimerai être le seul administrateur de l'ordinateur vu que je n'ai pas très confiance dans le fait de laisser des Windowsiens avec Root. J'ai donc mon compte administrateur et j'ai crée des utilisateurs standards.
Là où est mon problème, c'est que dès lors qu'un utilisateur standard lance une tâche qui requiert les droits d'administration, on lui demande son mot de passe, mais bien sûr s'il le tape il a un message comme quoi il n'a pas le droit.
J'aimerai savoir si je peux obtenir ce genre de fenêtre :

capture57.th.png

Ou si je suis obligé de toujours faire les tâches d'administration depuis ma session...

Merci d'avance pour votre réponse. smile

#2 Le 12/12/2010, à 16:10

@nne

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Il me semble que tu peux faire passer tous tes comptes de simple utilisateur à administrateur, dans Système>Administration>Utilisateurs et groupes.

#3 Le 12/12/2010, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Heu mais justement, je ne veux pas qu'ils soient administrateur, je veux qu'ils soit simple utilisateur avec la possibilité de se loguer en administrateur (soit mon compte) si besoin. smile

#4 Le 12/12/2010, à 17:29

@nne

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Ben, tu leur donnes ton mot de passe, comme sous Windows... Il y a peut-être d'autres méthodes mais je ne vois pas.

#5 Le 12/12/2010, à 18:42

strokkur

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Je vois pas trop bien où est le problème : car si un simple utilisateur se loggue sous ton nom avec ton mot de passe, cela revient au même que s'il a des droits d'admin...

Hors ligne

#6 Le 14/12/2010, à 19:24

Compte anonymisé

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Heu non, j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais savoir si je peux effectuer des tâches d'administration depuis leur session ou si je dois obligatoirement être dans la mienne. smile

#7 Le 14/12/2010, à 19:40

@nne

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard

Peut-être en utilisant le terminal administrateur ? Il faudrait essayer pour voir.

#8 Le 14/12/2010, à 19:44

Sir Na Kraïou

Re : Tâches d'administration sous un compte d'utilisateur standard


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne