Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 16:28

ben_capa

Comment retrouver Grub après réinstallation de Vista?

Salut à tous.
Voici mon problème : mon ordi portable est en dual boot entre Vista et Ubuntu 10.10. Mais il y a trois jours Vista à planté et j'ai du le réinstaller sur sa partition. Du coup je me retrouve dans la situation suivante : Vista fraichement de retour sur ma 1ère partition,  ma 2ème partition de stockage contenant toujours mes documents et ma 3ème partition contenant toujours Ubuntu que je ne peux plus utiliser vu que Grub a été viré par Vista.
J'aimerai réinstaller Grub afin de ne pas devoir réinstaller Ubuntu (et surtout pour ne pas devoir le reconfigurer!).

Évidement j'ai été voir la doc pour le réinstaller via le live cd mais je n'ai pas réussi. J'ai aussi tenter avec Super Grub Disk... toujours rien. Ayant essayé plusieurs manip j'avoue que je m'y perds un peu.
Celui qui me permettra de retrouver Linux gagnera toute ma gratitude... siouplait ne me laissez pas avec Vista! Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 16:38

ben_capa

Re : Comment retrouver Grub après réinstallation de Vista?

Heu... ayant à l'origine Ubuntu 8.04 que j'ai mis à jour en 10.10, es que mon Grub précedent était Legacy ou Grub 2?
Et lequel dois je réinstaller maintenant?

Pour info j'ai télécharger le live cd de la version 10.10 pour tenter d'installer Grub 2.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 19:50

ben_capa

Re : Comment retrouver Grub après réinstallation de Vista?

Un coup de main svp

Hors ligne