Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 00:47

Bousky

[Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

Salut à tous !
   J'ai découvert Linux avec Ubuntu il y a quelques mois et j'en suis plutôt content. J'ai un portable CLEVO sous lucid 64 bits, avec le pilote ati propriétaire.
Tout marchait bien.
J'ai voulu en début de semaine installer le dual-screen : différents tests via le pilote ati , xorg.conf... , avant de faire pencher ma préférence vers un écran virtuel géré par xrandr. J'ai alors constaté le problème que j'essaie actuellement de résoudre.
Je me "contente" de l'écran de mon portable pour l'instant, je n'ai pas trop envie toucher aux configs avec un bug pareil, donc j'ai annulé toutes les modifications (à moins que j'ai oublié le truc qui est à l'origine du problème).

- Depuis un terminal virtuel texte, RAS ;
- Depuis X, "sudo /etc/init.d/gdm restart" fonctionne ;
- Depuis X (avant ou après le login), quand j'arrive à ne pas ouvrir l'utilitaire de capture d'écran, j'obtiens un écran à moitié noirci :
http://www.hebergementimages.com/images/02ccbe79f355434216112991a11935a9_P1000097.jpg
Et à partir de là, plus rien ne marche : impossible d'accéder aux autres terminaux virtuels via Ctrl + Alt + Fn, et les touches magiques ne répondent pas.
Je suis donc obligé de faire un hard-reboot.

J'ai trouvé pleins de problèmes proches, mais je n'ai rien trouvé qui me soit utile.
J'apprécierais vraiment vôtre aide, vu que je suis pour l'instant en mode "pas touche"

Dernière modification par Bousky (Le 14/12/2010, à 20:30)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 12:23

mikedafunk

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

Solution la plus simple : réinstaller le système sans bidouiller !  wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 03/12/2010, à 13:05

fredf

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

dpkg-reconfigure xorg ?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2010, à 15:14

Bousky

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

nicolas@bousky-laptop:~$ sudo dpkg-reconfigure xorg
[sudo] password for nicolas: 
nicolas@bousky-laptop:~$ 

C'est normal ?

[edit] @mikedafunk ci-dessous : je m'étonne du fait que la commande n'affiche rien, même pas les belles interfaces bleus habituelles.

Dernière modification par Bousky (Le 03/12/2010, à 17:18)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2010, à 17:07

mikedafunk

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

Le mot de passe est invisible, c'est normal. Tu peux aussi tenter xfix via le mode reconvery : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 03/12/2010, à 17:26

Bousky

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

@mikedafunk

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

n'a pas non-plus résolu mon problème...
D'un autre côté, à part de "petit détail", tout marche bien. J'en suis venu à me demander si le problème ne se situerait pas ailleurs que dans xorg.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 03/12/2010, à 18:58

fredf

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

Probablement oui.
As tu essayé d'ouvrir ta session X avec un autre utilisateur tout neuf ?
Tu serais fixé !

Hors ligne

#8 Le 04/12/2010, à 12:40

Bousky

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

Je viens d'essayer : ça plante aussi.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#9 Le 14/12/2010, à 20:30

Bousky

Re : [Résolu] Alt + SysRq + K plante le système

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème ! cool
J'ai tout simplement supprimé xorg.conf.
[Edit] : Mais sans xorg.conf, le pilote propriétaire ATI plante...
[Edit] : Suite à un certain nombre de mises à jour en tout genre (ça fait un moment déjà), sauf le pilote graphique, ça marche à nouveau…
[Edit] : J'ai eu à tuer X récemment : re-plantage… Il me semble qu'il soit possible de désactiver certaines touches magiques, je vais regarder de ce côté là, c'est à mon avis plus sûr.

Dernière modification par Bousky (Le 01/05/2011, à 14:51)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne