Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 12:28

entar

Sacem1 -école 0

je viens de lire ceci :
http://www.pcinpact.com/actu/news/30094-Sacem-75-une-chanson-a-lecole-quid-apres-la-.htm

Ca fait peur, pas vrai. Tout ça pour remercier une maitresse... Attention à la chansonette sous la douche!

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 12:58

jiceel

Re : Sacem1 -école 0

Je ne suis pas du tout étonné sur un site perso j'avais mis une radio, j'ai reçu un message avec les tarifs très dissuasifs, j'ai aussitôt tout enlevé.
Ce sont des rats...


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 13:06

silversun

Re : Sacem1 -école 0

Ma mère chantonnait une chanson de Claude François tout à l'heure.... Je la dénonce ?

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 13:08

benjou

Re : Sacem1 -école 0

une chanson de Claude François

Tu la dénonces pour atteinte au bon goût yikes

lol


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 13:18

Bedbug105

Re : Sacem1 -école 0

Rien de bien étonnant...La logique mercantile poussée à ses limites. Et à mon avis, ce n'est qu'un début...A quand des inspecteurs SACEM dans l'éducation nationale?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 14:13

entar

Re : Sacem1 -école 0

Que vont chanter en plus les enfants en colo?

Hors ligne

#7 Le 17/07/2006, à 14:30

jiceel

Re : Sacem1 -école 0

Par contre je me demande comment ils fonts pour verser à qui de droit, depuis presque un siècle de musique (je ne parle pas de classique) pas beaucoup de renouvellement. Les nouvelles chansons que l'on entend ressemble toujours à quelque chose qui à déjà été fait, mis a part les modes très récentes comme le rap etc...
Je ne suis pas musicien, mais c'est une question que je me pose depuis très longtemps, on peut encore trouver un air ou un rythme nouveau ? J'écoute de la musique depuis les années 60 donc j'en ai pas mal entendu et je dois dire que je m'interroge sur ce qu'on appelle nouveau. Ce doit-être très dur pour un compositeur de créer un morceau nouveau.

Petite réflexion personnelle.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#8 Le 17/07/2006, à 17:37

Tiberiume

Re : Sacem1 -école 0

Tentons un débat constructif !







Quelle bande de cons....


Je suis méchant

Hors ligne

#9 Le 17/07/2006, à 17:50

Lunatic

Re : Sacem1 -école 0

Je ne suis pas du genre violent...

Mais c'est le genre d'histoire qui ne donne même pas envie d'argumenter. Juste de balancer un pavé dans la vitrine de la Sacem (certes ça ne sert à rien, mais ça défoule).

C'est effrayant de voir jusqu'où la logique mercantile peut aller se nicher.

#10 Le 17/07/2006, à 17:56

tenshu

Re : Sacem1 -école 0

007.jpg

Aussi que deteminez que vous soyez messieurs de la SACEM, SNEP et autre associations de requins en costard cravatte.

Vous n'arreterez pas le changement qui s'opére ici bas!

Libérez la culture !

Hors ligne

#11 Le 17/07/2006, à 18:02

tenshu

Re : Sacem1 -école 0

jiceel a écrit :

Par contre je me demande comment ils fonts pour verser à qui de droit, depuis presque un siècle de musique (je ne parle pas de classique) pas beaucoup de renouvellement. Les nouvelles chansons que l'on entend ressemble toujours à quelque chose qui à déjà été fait, mis a part les modes très récentes comme le rap etc...
Je ne suis pas musicien, mais c'est une question que je me pose depuis très longtemps, on peut encore trouver un air ou un rythme nouveau ? J'écoute de la musique depuis les années 60 donc j'en ai pas mal entendu et je dois dire que je m'interroge sur ce qu'on appelle nouveau. Ce doit-être très dur pour un compositeur de créer un morceau nouveau.

Petite réflexion personnelle.

Pour répondre à ta reflexion personelle, le rock a quand même enfanté de nombreux genre musicaux.
Là où la création est la plsu dense c'est a mon humble avis du côté de la musique electronique qui s'est scindée en de multiples genres.
Il y en a pour tout les gouts : techno boom boom, musique lounge, house des dance club, techno minimaliste etc etc...
La France est d'ailleur un très fort vecteur de cette musique bien souvent très indépendante.

Et pour enfoncer le clou dans le pied de la SACEM,
un ami compose de la techno, il veut vendre des vyniles en petite quantité.
C'est impossible car il doit s'enregistrer à la SACEM ce qui coute les yeux de la tete!
Il fait donc pressé ses vyniles en pologne et les vend sous le manteau avec un beau logo Fuck SACEM dessus.

Lorsque la SACEM qui dit défendre les artistes les marginalisent elle tue la création musicale.
Je ne parle meme pas du Pay for Play

Hors ligne

#12 Le 17/07/2006, à 20:15

IWillRefuse

Re : Sacem1 -école 0

Alors d'une part on oblige des gosses à chanter du Hugue Auffrey et d'autre part on voit des artistes qui finalement arrivent un état d'autocensure dans un pays où on est pas encore obliger de chanter la gloire d'un president-dictateur.

Etre Libre demande un effort mais ne pas savoir ce qu'est Liberté...:rolleyes:

Quant aux petits ils auraient mieux fait d'chanter "salut à toi" des Bérus. big_smile

#13 Le 17/07/2006, à 20:46

nknico

Re : Sacem1 -école 0

IWillRefuse a écrit :

Quant aux petits ils auraient mieux fait d'chanter "salut à toi" des Bérus. big_smile

Même pas!! Ils sont aussi à la Sacem!!!


Nico

Hors ligne

#14 Le 17/07/2006, à 20:52

Efhache84

Re : Sacem1 -école 0

Raah zut j'ai chanter sous ma douche tantôt... pourvu que la Sacem ou la Sagem (équivalent belge si je ne m'abuse) ne m'ait pas entendu... yikes


Et bien vous êtes dans un pays de dingue en france mad


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 18/07/2006, à 18:46

iwky911

Re : Sacem1 -école 0

tu crois pas si bien dire je croi bien qu'on est même obligé de payer la sacem pour jouer en public des oeuvres de NOTRE COMPOSITION mad

et après nous sommes des voleurs?

Hors ligne

#16 Le 18/07/2006, à 19:22

tylhdar

Re : Sacem1 -école 0

iwky911 a écrit :

tu crois pas si bien dire je croi bien qu'on est même obligé de payer la sacem pour jouer en public des oeuvres de NOTRE COMPOSITION mad

non, juste pour les compositions des artistes inscrit a la sacem, inscription qui n'est pas obligatoire

http://quitterlasacem.info/


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#17 Le 18/07/2006, à 19:40

bruno

Re : Sacem1 -école 0

z'ont qu'a chanter la Marseillaise ces pt'its cons, c'est dans le domaine public !






tongue

Hors ligne

#18 Le 18/07/2006, à 19:41

silversun

Re : Sacem1 -école 0

Heureusement ! Sinon ils auraient pû m'arrêter, je chantai une chanson de ma compo devant mon frère, tout à l'heure.... (chanson très débile, d'ailleurs...)

Hors ligne

#19 Le 18/07/2006, à 19:52

xabilon

Re : Sacem1 -école 0

iwky911 a écrit :

tu crois pas si bien dire je croi bien qu'on est même obligé de payer la sacem pour jouer en public des oeuvres de NOTRE COMPOSITION mad

Non, faut pas tout mélanger.
L'interprète ne paye pas de droits, c'est l'organisateur du spectacle qui paye la SACEM.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 18/07/2006, à 22:37

tenshu

Re : Sacem1 -école 0

tylhdar a écrit :
iwky911 a écrit :

tu crois pas si bien dire je croi bien qu'on est même obligé de payer la sacem pour jouer en public des oeuvres de NOTRE COMPOSITION mad

non, juste pour les compositions des artistes inscrit a la sacem, inscription qui n'est pas obligatoire

http://quitterlasacem.info/

encore faut il pouvoir sortir sa zik avant cela!
Il faut deposer une demande oeuvre par oeuvre a qui donc .....
http://opo.sacem.fr/Lang/FR/Htmls/Sacem/Sacem.html

La SACEM pardi!

Pour comme je l'ai dit avoir fait la démarche avec un pote compositeur de hardtek.
Bien la tâche s'avére rude, refus sur refus.

Bref faites des bootleg c'est encore plus simple.

Hors ligne

#21 Le 19/07/2006, à 03:13

tylhdar

Re : Sacem1 -école 0

la sacem est une société privée comme d'autre
http://www.sppf.com/adresses.php
aprés comment vérifier que les autres sont mieux, j'en ai aucune idée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_auteurs,_compositeurs_et_%C3%A9diteurs_de_musique

wikipedia a écrit :

Il faut préciser que les auteurs n'ont aucune obligation d'adhérer à la SACEM. Il est inutile d'être membre de cette société pour presser un CD ou jouer un concert


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#22 Le 19/07/2006, à 07:08

pcamut

Re : Sacem1 -école 0

Je fais parti d'une association de musique (harmonie) lorsqu'on organise des concerts, il faut fournir a la sacem la liste des morceaux joués, avec titre, compositeur et arrangeur.

Par contre, pour les repas dansants, ils s'en fouttent royalement des morceaux joués par l'orchestre. C'est juste le détail des la recttes et des frais engagés. A partir de la, tu recois la facture ..... Alors moi je voudrais bien savoir comment la Sacem peut payer les auteurs de morceaux joués, alors qu'elle n'en demande meme pas la liste.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#23 Le 19/07/2006, à 12:54

marathonien errant

Re : Sacem1 -école 0

Je suis musicien, élève en conservatoire, et à ce titre il m'arrive tout les ans d'organiser des concerts, à entrée libre et à but non lucratif.
Je fait donc ma déclaration à la Sacem avant le concert, précisant que le programme ne contenait que des morceaux libres de droit, les auteurs étant mort depuis plus de 100 ans...

Et 1 semaine après le concert, qu'est-ce que je recois??? Une jolie facture, 40€ et des poussières...

J'appelle la Sacem, visiblement certains morceaux n'étaient pas libres! Je demande des explications, et là, on me bredouille vaguement que les morceaux ont peut-être été découverts après la mort du compositeur, que les années de guerre sont pas comptés(!!!), des con....ies du genre.

Bref ils doivent me rappeller depuis 2 semaines pour des précision, pas de nouvelles.

C'est quand même rageant: Ils fournissent aucun service, le concert je l'ai organisé seul, j'ai bossé pendant 6 mois, trouvé une salle, fait la pub (affiches, invits, ...) et on ose me demander des sous, qui vont aller où je vous le demande? Brahms doit être super content, là où il est, de bénéficier de droits d'auteurs sur ses oeuvres!!! yikes

Je m'inquiète sérieusement pour la suite, si à chaque concert faut se battre contre des moulins à vent pareils...
Vive la France!


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#24 Le 19/07/2006, à 13:02

xabilon

Re : Sacem1 -école 0

pcamut a écrit :

Par contre, pour les repas dansants, ils s'en fouttent royalement des morceaux joués par l'orchestre. C'est juste le détail des la recttes et des frais engagés. A partir de la, tu recois la facture ..... Alors moi je voudrais bien savoir comment la Sacem peut payer les auteurs de morceaux joués, alors qu'elle n'en demande meme pas la liste.

Si tu ne leur donnes pas la liste des morceaux joués, la répartition se fera au prorata des meilleurs béneficiaires, donc Goldman, Obispo, etc ... il faut donc que tu leur donnes la liste, même si ils ne te la demandent pas.

Par ailleurs, on peut parfaitement sortir un CD sans être membre de la SACEM. On appelle ça un PAI (Propriétaire Actuellement Inconnu).

Dernière modification par xabilon (Le 19/07/2006, à 13:09)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 19/07/2006, à 13:27

kwakosaure

Re : Sacem1 -école 0

nknico a écrit :
IWillRefuse a écrit :

Quant aux petits ils auraient mieux fait d'chanter "salut à toi" des Bérus. big_smile

Même pas!! Ils sont aussi à la Sacem!!!

T'es sûr qu'ils sont à la SACEM ? J'ai des doutes ...

Hors ligne