Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 12:20

asher256

L'alimentation chauffe !

Bonjour,

J'ai remarqué ces derniers temps que l'alimentation de mon ordinateur chauffe beaucoup plus qu'avant...

Pour le moment, je n'ai aucun plantage ou redémarrage subit, mais je préfère prévenir plutôt que guérir smile

Je viens d'acquérir ces derniers temps une carte graphique NVIDIA Geforce 6600 LE. Je me demandais si cela pouvait venir de là ? J'ai des doutes car cette carte puise son énergie non seulement dans l'AGP mais aussi par le biais d'un câble relié à l'alimentation (comme celui qui est relié au disque dur ou aux CD-ROM).

Ce qui me fait douter, c'est que dans le boîtier de la carte graphique, l'alimentation conseillée est 300W (celle que j'ai actuellement)... Donc, soit j'ai une alimentation qui commence à se détériorer, soit mes périphériques consomment globalement beaucoup trop d'énergie. Je vous laisse faire vos conclusions.

Autre indice : Quand je joue à un jeu 3D comme Neverball ou Nexuiz, la température monte à 75°C, quand je ferme le jeu, c'est entre 55°C et 65°C.

Si la solution et d'acheter une autre alimentation, est-ce que remplacer une alimentation 300W (celle que j'ai actuellement) par une 400W (la seule disponible en stock dans le magazin du coin) peut être supporté par ma carte mère ? (carte mère P4U800-X)

Autre détail: Le ventilo du CPU et celui de l'alimentation fonctionnent.

Merci d'avance wink

Dernière modification par asher256 (Le 19/07/2006, à 12:29)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 12:32

rele

Re : L'alimentation chauffe !

Cela vient probablement du fait que ton matériel consomme beaucoup d'énergie. En effet, ta (puissante) carte vidéo s'approvisionne sur ton alimentation, qui déjà fournit presque tout ce qu'elle peut a ta carte mère. Donc ton alim passe en mode "bourrin" pour pouvoir alimenter ta carte vidéo, et donc ca chauffe (la preuve, c'est quand la carte vid est mise a contribution que ton alim chauffe le plus).
Donc je te conseille de changer d'alim avant d'avoir un gros pépin (:. Moi j'ai une 450W pour une carte mère qui en demande 300, pas de souci.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 12:40

asher256

Re : L'alimentation chauffe !

Merci pour ta réponse rele big_smile

Je vais donc acheter la 400 W tout simplement cool

Une dernière question, avant d'aller faire l'opération. Est-ilw possible de savoir le nombre de W que ma carte mère recommande ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel de cette dernière... C'est inscrit quelque part physiquement dans la carte mère ? Je devrais chercher dans un site particulier ?


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 12:45

rele

Re : L'alimentation chauffe !

Euh, bah moi c'est écrit quelquepart dans le manuel, mais je sais pas où exactement... Regarde à la partie branchement à l'alimentation, ca devrait être par là. D'ailleurs il est écrit : "puissance minimale conseillée : 300W", ce qui a mon avis signifie qu'il n'y a pas vraiment de limite max...
Pour te donner une idée ma carte c'est une Asus P4P800-X, donc assez proche de la tienne à mon avis.

Dernière modification par rele (Le 19/07/2006, à 12:47)

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 12:59

asher256

Re : L'alimentation chauffe !

Ok, je me lance alors dans le changement de l'alimentation wink

A+

Dernière modification par asher256 (Le 19/07/2006, à 12:59)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne