Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 22:50

fl0ow

Modifier le ton d'une musique.

Bonsoir à tous !

Je viens ici car je suis un débutant en édition audio. J'ai cherché sur internet ( et trouvé ) un instrumental d'une chanson reprise par Glee Cast, seulement c'est l'instrumental de la chanson d'origine, et je préfère la version "Glee".

La seule chose qui change c'est la "tonalité" un peu plus forte dans la version Glee, je me suis dit que peut-être alors c'était modifiable sur l'originale. Une idée de comment on fait ?

Pour vous donner une idée du changement, voici deux liens : Instrumental original
version Glee

Comme vous pouvez l'entendre les deux fonds sont différents juste par le ton ( je connai pas de termes techniques, alors j'essaye d'exprimer mon idée comme je peux désolé...) celui de Glee étant plus élevé, ça fait moins mou je trouve.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2010, à 23:01

slasher-fun

Re : Modifier le ton d'une musique.

Bonjour,

La tonalité est la même dans les deux versions (fa majeur ?), la seule différence est la manière de les jouer. En augmentant les extrêmes basses de la première et en adoucissant un peu dans les hautes fréquences tu dois pouvoir arriver à te rapprocher de la seconde, mais le morceau restera le même lui.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 23:18

sioc

Re : Modifier le ton d'une musique.

Bonsoir,

J'ai joué le morceau avec les deux versions, au violon.

Dans les deux cas c'est du ré mineur, la deuxième très légèrement plus haute que la première, et comme dit justement slasher fun avec des différences notables dans les basses et les aigues qui colorent le morceau autrement.

En tous cas Audacity te permet te "trafiquer" ton morceau comme tu veux avec la section Effets.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2010, à 21:09

fl0ow

Re : Modifier le ton d'une musique.

Et ... Du coup y aurait-il possiblité de me dire "comment" avec Audacity ? hmm

Hors ligne

#5 Le 06/12/2010, à 22:20

sioc

Re : Modifier le ton d'une musique.

Audacity est-il installé ?

Hors ligne

#6 Le 08/12/2010, à 19:37

fl0ow

Re : Modifier le ton d'une musique.

Oui oui il l'est ! Désolé pour mon temps de réponse mais les cours m'occupent beaucoup. Je serai beaucoup plus présent vendredi soir !

Hors ligne

#7 Le 15/12/2010, à 03:10

银河系

Re : Modifier le ton d'une musique.

Bonsoir,

dans Audacity, c'est tout simple. Tu ouvres ton fichier et ensuite c'est avec le plugin "changer la hauteur" qui se trouve dans l'onglet "effets".

Par contre, j'ai écouté les deux titres et ça se joue vraiment à la virgule, mais j'ai surtout l'impression que sur le deuxième titre, il y a un instrument qui sonne faux derrière la partie piano (peut-être un xylophone). Ça se remarque bien sur l'intro en tendant l'oreille, après je me trompe peut-être...
Mais en superposant les deux titres les cuivres semblent sensiblement à la même hauteur à peut-être un cheveu près... mais c'est très très léger.

Personnellement du coup, je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage.

Dernière modification par milkyway (Le 15/12/2010, à 03:12)

Hors ligne