Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 22:37

mao-40

[Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

Bonsoir,

J'utilise la version 2.7 de Gimp, mais j'ai pas mal d'erreurs sur les filtres. Notamment celle-ci sur les ombres portées que j'utilise souvent :

Plug-In 'Ombre portée' left image undo in inconsistent state, closing open undo groups.

J'ai essayé de désinstaller gimp et tout ce qui y est associé, sans succès.

Merci pour votre aide

EDIT : J'ai aussi ce message d'erreur qui s'affiche dans une autre fenêtre que le précédent.

Erreur lors de l'exécution de script-fu-drop-shadow :
Error: eval: unbound variable: gimp-image-insert-layer

Dernière modification par mao-40 (Le 14/12/2010, à 13:21)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 13/12/2010, à 23:54

mucho-mucho-popotte

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

Renomme le dossier ~/.gimp-2.6  pour voir si ça le fait toujours avec les réglages de base et sans les plugins.
Si ça marche mieux, c'est que tu as installer un script pourri. Pour tout ce qui est ombres porté, ombres internes, etc... mieux vaut installer gimp-plugin-registry qui permet tout ça en étant léger et parfaitement fonctionnel (j'ai jamais eu le moindre bug avec)


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 00:00

mao-40

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

J'ai renommé .gimp-2.6, aucun effet, j'ai essayé de faire pareil avec .gimp-2.7, idem :-(

J'ai du coup essayé d'installer gimp-plugin-registry et ça me retourne ça :

Dépaquetage de gimp-plugin-registry (à partir de .../gimp-plugin-registry_3.2-1_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/gimp-plugin-registry_3.2-1_amd64.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/file-xmc », qui appartient aussi au paquet gimp 2.7.3-2010072701~mm
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/gimp-plugin-registry_3.2-1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Lorsque je lance Gimp en console, j'ai ça :

mao@mao-desktop:~$ gimp
This is a development version of GIMP.  Debug messages may appear here.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/foggify.py", line 19, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/palette-to-gradient.py", line 16, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/file-openraster.py", line 16, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/text-brush.py", line 20, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/python-console.py", line 19, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/palette-sort.py", line 16, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/palette-offset.py", line 16, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/py-slice.py", line 30, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/colorxhtml.py", line 24, in <module>
    import gimp
ImportError: No module named gimp

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/gimp/2.0/plug-ins/python-eval.py", line 19, in <module>
    from gimpfu import *
ImportError: No module named gimpfu

(gimp:29663): LibGimpBase-WARNING **: gimp: gimp_wire_read(): error

(gimp:29663): Gtk-WARNING **: tools-cage: missing action tools-cage

(gimp:29663): Gtk-WARNING **: tools-cage: missing action tools-cage

Ça n'a pas l'air très bon...

Dernière modification par mao-40 (Le 14/12/2010, à 00:01)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 06:25

mucho-mucho-popotte

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

Ah ok je comprend mieux Tu utilises la version de développement, les instabilités seront forcément fréquentes, et c'est logique puisque c'est une version a tester pour rapporter des bugs et aider au développement. Repasse à la dernière version stable 2.6 et tes soucis disparaitront.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2010, à 11:53

mao-40

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

En effet, c'est bien la version 2.7 donc Beta.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois sans gros problèmes, 2 ou 3 filtres qui ne fonctionnent pas tout au plus et les messages d'erreur signalés plus.

Mais le problème vient d'une erreur de ma part.
J'ai voulu résinstaller Gimp proprement, désinstallation (--purge) complète puis réinstallation pour voir si cela avait une incidence sur les messages d'erreur.
Et depuis je ne peux plus utiliser la plupart des filtres faisant appel à une sélection alpha ombres, néons,... Je suppose que même en ayant une version potentiellement buggée, je peux revenir à la config fonctionnelle antérieur à la désinstallation.

Merci

PS : La plupart de mes docs utilisent des groupes de calques, la version 2.6 les supprime, c'est pour ça que j'utilise la 2.7


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#6 Le 14/12/2010, à 13:22

mao-40

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

Je viens d'installer la version compilée de Gimp-2.7.1 et ça fonctionne. En attendant mieux...


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#7 Le 14/12/2010, à 13:53

mucho-mucho-popotte

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

Attends-toi plutôt à du pire qu'à du mieux jusqu'à quelques mois avant la sortie de la 2.8 quand même. Je sais que les groupes de calques sont pratiques mais ça mérite pas je pense d'avoir tous les problèmes auxquels tu t'exposes.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#8 Le 15/12/2010, à 15:57

mao-40

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

bpraha a écrit :

Je sais que les groupes de calques sont pratiques mais ça mérite pas je pense d'avoir tous les problèmes auxquels tu t'exposes.

Je refais un passage sur la 2.6 en attendant la 2.8, mais apparemment c'est pas pour demain :-(((
J'ai une série de docs avec parfois une trentaine de calques et c'est vrai qu'en les groupant, ça permet de les manipuler, déplacer, cloner beaucoup plus rapidement.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#9 Le 15/12/2010, à 16:20

mucho-mucho-popotte

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

L'avantage des groupes de calque pour moi c'est surtout que les calques supérieurs n'agissent que dans leur groupe de calque. Si tu met un calque en mode "lumière dure" par exemple, il n'agira que pour son groupe de calque. Ca c'est le but au final, mais comme tu dis y'en a pour longtemps, gimp est en cours de refonte totale.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#10 Le 15/12/2010, à 16:22

mao-40

Re : [Partiellement résolu] Gimp 2.7 erreur Plugin "Ombre portée"

bpraha a écrit :

Si tu met un calque en mode "lumière dure" par exemple, il n'agira que pour son groupe de calque.

Tout à fait.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne