Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2010, à 17:35

greptempo

Le bras ARMé

Bonjour,

Pour les sympathisants des architectures alternatives, il se prépare des choses assez sympathiques du côté de l'ARM (ditribution ARMEL pour Debian).
Ces petites choses mono ou multicoeurs risquent d'être diablement intéressantes pour tous ceux qui souhaitent maîtriser leur infrastructure en montant des serveurs chez eux pour dépendre un peu moins de leur FAI (web, courriel, DNS, news etc...) en ayant une consommation électrique ridiculissime : 2 à 4W.
Ces solutions permettent de plus d'avoir des configurations absolument silencieuses.
Les intégrateurs ne courent pas les rues de ce fait je tourne toujours autour du pot, je n'ai pas encore franchi le pas de l'acquisition.
Donc pour info, voici les 2 ou trois jouets :

- Pandaboard (version un peu plus musclée de la Beagleboard) :
http://pandaboard.org/content/platform

- Nufront (à base d'ARM 9) en dual-core avec annonce d'un quadri
http://www.brightsideofnews.com/news/20 … x-a-9.aspx

Si parmi vous il y en a qui sont passés sur ARM (avec un GNU/LINUX et non de l'Android), leur retour d'expérience m'intéresse diablement et serai heureux qu'ils me fassent part de leur aventure.

Salutations,


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 08/12/2010, à 18:13

Aneldix

Re : Le bras ARMé

j'ai un « pc » qui tourne sous ARM (Processeur ARM Marvell Kirkwood 1,2 GHz) sur lequel j'ai installé Plugbox Linux (Arch Linux compilé pour Sheevaplug et Seagate Dockstar).

plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat … 1314_1.htm

mais je ne suis pas sur que ca rentre dans le cas de ta demande…

Hors ligne

#3 Le 09/12/2010, à 03:11

src

Re : Le bras ARMé

Super intéressant, on va pouvoir enfin acheter des PC en architecture ARM?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2010, à 10:19

greptempo

Re : Le bras ARMé

@Aneldix
Merci pour l'info ... très intéressant.
Je pense effectivement me servir d'une architecture ARM en tant que serveur multiple (mais pas que !) pour mon usage particulier.
Cependant je souhaiterais tout de même pouvoir bénéficier d'un support son et graphique un peu plus évolué d'où  les liens proposés.
Mais clairement ton info m'intéresse notamment sur la configuration l'architecture réseau et de voir qu'il est possible de "bidouiller" des intégrations grand public est très instructif.

@src
Je l'espère !


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#5 Le 15/12/2010, à 11:25

Aneldix

Re : Le bras ARMé

alors as tu trouvé une carte + processeur ARM ?

si tu as des questions sur mon « plug » hésite pas à les poser.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2010, à 17:22

greptempo

Re : Le bras ARMé

@Aneldix

Non, je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.
En revanche ton lien sur le DockStar est très intéressant.
C'est noté, dès que le pas sera franchi et en fonction des questions je saurais où m'adresser ... merci


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne