Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 12:37

Express

[ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

Hi tous,
Peut-on supprimer le contenu des fenetres lors de leurs deplacement ? hmm

Dernière modification par Express (Le 02/06/2005, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2005, à 12:40

yeKcim

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

Je renomme le titre pour éviter les majuscules. Aucun sujet n'est plus important qu'un autre donc aucune raison qu'il ressorte plus que les autres


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 02/06/2005, à 12:42

laurent

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

Je ne comprends pas la question...

Est-ce que c'est:

Est-il possible de ne pas voir le contenu des fenêtres lors du déplacement?

(alors -> oui! il y a une option dans les préférences de nautilus, - Edition-préférences- mais je sais plus ou)

Est-il possible de supprimer le contenu d'un répertoire pendant qu'on le déplace?

euh... Ca m'étonnerait que ce soit la question, si?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 12:51

Express

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

C'est bien la première hypotèse wink
Lors du déplcement d'une fenêtre, je voudrai que le contenue de celle-ci ne soit pas affiché.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2005, à 13:07

szdavid

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

Sur ce site(http://www.palmbavardages.net/tuto_ubuntu/index.php/2005/05/15/34-gconf-pour-consommer-moins), tu trouveras, pour gconf

Allez dans Apps/metacity/general et cochez l'option reduced-resources. Comme le dit la description, « c'est une réduction significative de convivialité pour beaucoup d'utilisateurs, mais peut permettre aux vieilles applications et aux serveurs de terminaux de fonctionner alors qu'ils seraient impraticables ». Par exemple lors d'un déplacement, le contenu d'une fenêtre sera remplacé par une sorte de quadrillage assez très moche mais beaucoup moins exigeant en puissance...

Bref, je ne sais pas exactement tout ce que ça change, mais ça pourrait être utile si vous avez un peu trop l'impression d'attendre après Gnome. En tous cas ça ne coûte rien d'essayer. Pour revenir à la configuration normale, il suffit de décocher cette option.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2005, à 14:05

Express

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

szdavid a écrit :

Sur ce site(http://www.palmbavardages.net/tuto_ubuntu/index.php/2005/05/15/34-gconf-pour-consommer-moins), tu trouveras, pour gconf

Allez dans Apps/metacity/general et cochez l'option reduced-resources. Comme le dit la description, « c'est une réduction significative de convivialité pour beaucoup d'utilisateurs, mais peut permettre aux vieilles applications et aux serveurs de terminaux de fonctionner alors qu'ils seraient impraticables ». Par exemple lors d'un déplacement, le contenu d'une fenêtre sera remplacé par une sorte de quadrillage assez très moche mais beaucoup moins exigeant en puissance...

Bref, je ne sais pas exactement tout ce que ça change, mais ça pourrait être utile si vous avez un peu trop l'impression d'attendre après Gnome. En tous cas ça ne coûte rien d'essayer. Pour revenir à la configuration normale, il suffit de décocher cette option.

Nickel Chrome wink lol:lol: Exactement ce que je cherchais, ca me rappel un peux ma redhat 5.2 [NOSTALGIE]

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 11:04

vetetix

Re : [ Résolu ] Déplacement fenêtres Gnome, Peut-on ???

Merci Express d'avoir eu ce problème. En fait, le mien, de problème, était tout le contraire, j'avais ce vieux quadrillage tout moche (j'avais fait de la m***** en allant changer une autre option dans gconf), et je n'arrivais plus à touver l'option à changer pour retrouver le contenu de mes fenêtres smile


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne