Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 20:30

cakekong

[Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Bonsoir.

Je vais peut-être poser une question idiote mais bon ...

Je suis à la recherche d'un lecteur dans le Style d'Amarok ou Songbird (qui sont très beau d'ailleurs) mais dont lequel je puisse naviguer par un explorateur de fichier et non par Tag.
En effet j'ai par exemple des albums de compilation dont chaque morceau est crée par un artiste différent, du coup tout mon album est "explosé" et comme j'ai 400 artistes c'est assez galère pour refaire la Playlist ...

Peut-être que les 2 lecteurs cités plus haut le font, si oui comment ?!

J'ai seulement trouvé Décibel pour l'instant dont l'esthétisme à su rester au placard. De plus l'avantage de Amarok ou Songbird c'est qu'ils regroupes podcast et radio.

Donc pardonnez moi d'avance si le sujet à déjà été abordé mais je ne trouve nul part une réponse.

Merci d'avance.

Dernière modification par cakekong (Le 15/12/2010, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 20:46

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Tu en as plein Pogo Zik Foobnix entre autres.
Tu as aussi un greffon pour Rhythmbox je te post le lien qd je le retrouve.

Dernière modification par Merle (Le 15/12/2010, à 20:47)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 20:46

willcoyote

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

salut
exaile?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2010, à 20:48

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Voilà Rhythmbox FolderView.
Tu as Clementine aussi.

Dernière modification par Merle (Le 15/12/2010, à 20:52)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2010, à 20:55

zb1000

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

J'ai le meme probleme et j'avais trouvé qq lecteurs le permettant (je ne sais plus lesquels mais ils etaient ds la liste sur ubuntu)
Le seul dont je me souvienne etait Exaile que je trouve plutot bien.

A priori gmusicbrowser devrait le faire aussi mais e n'ai jamas reussi à le faire tourner correctement.

Sinon pour eviter ce souci, car je ne sais pas si je vais rester avec le meme lecteur toute ma vie, je renomme les fichiers des compils et tags ainsi:

fichier : 01 - titre - interprete
tags:
titre : titre + interprete
interprete : nom de l'album
album : nom de l'album

Et pour un compil a répetions genre "starmania"
ca donne :
titre : titre + interprete
interprete : Starmania
album : Starmania 1978

Et du coup je retrouve toujours mes albums, que ce soit en passant par les fichiers (ds un navigateur de fichiers ou un lecteur audio) et je le retrouve facilement via les tags interprete ou album. Et pour les compils repetitives, toutes seront regroupées sous le meme nom d'artiste. C'est la méthode que je prefere, meme si certains puristes n'apprecient pas trop. Mais quand je vois le bordel dans certains lecteurs de mes amis sous Ubuntu ou Mac, je trouve cette solution adaptée.

J'espere que ca peut t'aider.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2010, à 21:07

cakekong

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

@Merle :
Pour le greffon, bin j'ai l'explorateur, je peux y naviguer mais pas accéder au fichier hmm Bizarre ...
Sinon Clementine est pas mal sauf qu'il ne fait pas les podcast (ui je suis chi*** tu peux le dire big_smile)
Et en ce qui concerne Pogo Zik Foobnix, ils ne concernent que la musique de l'ordinateur.

@willcoyote
Pareil que Clementine, il ne fait pas podcast (me taper pas ^^)

@zb1000
Renommer 16000 fichiers audio est pour moi impossible smile

Dernière modification par cakekong (Le 15/12/2010, à 21:08)

Hors ligne

#7 Le 15/12/2010, à 21:11

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Pour le greffon, bin j'ai l'explorateur, je peux y naviguer mais pas accéder au fichier  Bizarre ...

T'as essayé de redémarrer Rhythmbox ? (je me rappel ça me l'avait fait aussi mais ça avait fini par marcher, peut être un redemarrrage ^^).

Dernière modification par Merle (Le 15/12/2010, à 21:25)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2010, à 21:21

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Pour Songbird tu as Directory Browser.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2010, à 22:10

cakekong

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

@Merle
Ui ui même le PC ...
"Pour Songbird tu as Directory Browser" alors là je vois les chansons mais je ne peux pas les lire .... J'ai pas de chance ou quoi moi ?

Hors ligne

#10 Le 15/12/2010, à 22:32

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Pour Songbird tu as Directory Browser" alors là je vois les chansons mais je ne peux pas les lire .... J'ai pas de chance ou quoi moi ?

Aucune idée y'a longtemps que je n'utilise plus Songbird (en attendant Nightingale), pour Rhythmbox garde le qd même j'ai eu le même problème ça a fini par marcher lol.

Sinon tu peux utiliser un lecteur plus simple et lui joindre Gpodder pour les podcasts, il est vraiment très bien.

Hors ligne

#11 Le 15/12/2010, à 22:48

cakekong

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Merle a écrit :

Pour Songbird tu as Directory Browser" alors là je vois les chansons mais je ne peux pas les lire .... J'ai pas de chance ou quoi moi ?

Aucune idée y'a longtemps que je n'utilise plus Songbird (en attendant Nightingale), pour Rhythmbox garde le qd même j'ai eu le même problème ça a fini par marcher lol.

Sinon tu peux utiliser un lecteur plus simple et lui joindre Gpodder pour les podcasts, il est vraiment très bien.

En effet maintenant Rhythmbox ça marche -_-
Je vais me satisfaire de ça.
Merci à toi.

Hors ligne

#12 Le 15/12/2010, à 22:54

samfuzz

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

autrement il y a un tag pour les compilations: " le champ "album artist" ou "artiste de l'album"
il peut-être rapidement renseigné avec un tagger comme kid3-qt, avec la valeur de ton choix : compilations .....
(pour les mp3 ne pas utiliser exfaslso, car il utilise son propre tag pour le champ "album artist", easytag ne supporte pas ce champ)

et il est supporté par exemple par clementine que je trouve très réussi avec la derniere version 0.6

autrement clementine, guayadeque, permettent d'avoir l'arborescence de fichier en plus de la librairie (tags)

sinon en vrac :
pogo : https://launchpad.net/pogo
minirok : http://chistera.yi.org/~dato/code/minirok/
decibel audio player (sympa celui la)

Hors ligne

#13 Le 15/12/2010, à 22:55

Merle

Re : [Resolu] Lecteur audio avec explorateur de fichier

Super n'oublis pas de mettre le sujet [résolu] au passage.

Hors ligne