Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 15:31

hybrids

Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Bonjour,
Je viens juste de quitter windows. J'ai pris Kubuntu qui me semble parfait pour debuter. Mon probleme est le suivant: Je veux installer un logiciel. Prenons par exemple VLC (version linux bien sur!!) Je le telecharge, le desarchive. Tout va tres bien. Je me place dans le dossier avec la Konsole, je lance ./configure et c'est la que ca plante. Il me manque certainement ces fameux packages. Le probleme se posant a nouveau: sous Kubuntu il n'y a pas synaptic donc je ne sais pas comment installer ces packages. J'ai bien essayé de recuperer "build-essential" mais il n'y est pas non plus sur le CD n'installation de Kubuntu. QQ peut-il m'éclaircir??? MERCI

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 15:36

benjou

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

tout est la. Avant de vraiment savoir ce que tu fais, n'installe rien sans Adept/synaptic wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 15:38

Globule

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

OUI, je t'eclairci.

Pas la peine de telecharger les programmes depuis les sites internet avec ubuntu. Tu lance le programme Adept, tu coches VLC et "appliquer". Voilà c'est terminé.

Je te conseille TRES fortement de te rendre sur http://doc.ubuntu-fr.org pour te renseigner un peu plus sur le fonctionnement de Ubuntu, je suis sur que cela va te permettre de résoudre 90 % de tes problêmes, et en plus de t'apprendre plein de choses auxquelles tu ne pensais même pas.

Evidement, si tu rencontres un problême avec l'utilisation de la Doc, n'hésite pas à nous en faire part sur ce forum !

Voilà big_smile bon apprentissage !

Ah, Rapide ! lol

Dernière modification par Globule (Le 19/07/2006, à 15:39)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 15:42

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Merci de me repondre. seleument je n'ai pas synaptic sur Kubuntu! comment faire?? Merci

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 15:50

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

hybrids a écrit :

Merci de me repondre. seleument je n'ai pas synaptic sur Kubuntu! comment faire?? Merci

Commence par lire les réponses qui te sont données tongue

Globule a écrit :

Pas la peine de telecharger les programmes depuis les sites internet avec ubuntu. Tu lance le programme Adept, tu coches VLC et "appliquer". Voilà c'est terminé.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 15:53

rele

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

je n'ai pas synaptic sur Kubuntu! comment faire??

Tu lance le programme Adept

Je pense que ca répond à ta question...:rolleyes:

Et si tu pouvais éviter de lancer le même topic à deux endroits différents du forum... Un forum n'est pas un SAV smile

Hors ligne

#7 Le 19/07/2006, à 15:54

rele

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Pand0re tu me plais vraiment de plus en plus !

Hors ligne

#8 Le 19/07/2006, à 15:55

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

lol

Hors ligne

#9 Le 19/07/2006, à 15:57

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

desolé!! lol je teste ce soir et je vous tiens au courant. Sinon, pour les packages, ya une solution?

Dernière modification par hybrids (Le 19/07/2006, à 16:00)

Hors ligne

#10 Le 19/07/2006, à 16:01

Le Morteauricain

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

JE suis un peu dans le meme cas, j'ai installe Ubuntu depuis deux jours, et ne comprend pas la logique d'installation ,meme avec synaptic, rien ne fonctionne, est ce par ce que je ne suis pas connecter au net, (acces uniquement Wifi et je doit installer de complement pour y acceder, d'apres se que j'ai compris) merci d'avance pour vos conseilles

#11 Le 19/07/2006, à 16:07

rele

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Le principe de l'installation des paquets, c'est de télécharger les programmes en binaire (language machine, des 1 et des 0 quoi) et de les mettre là où il faut après pour que ca marche. Donc si tu n'as pas internet, tu auras du mal à télécharger les programmes.
Pour simplifier, dis toi que synaptic (ou Adept) est une sorte de telecharger.com qui en plus installe les logiciels une fois téléchargés.
Alors je te conseille de te connecter si tu veux installer des trucs (; .

Hors ligne

#12 Le 19/07/2006, à 16:07

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

@Le Morteauricain : Là c'est un autre problème, pour utiliser Synaptic, oui il faut une connexion internet active.

Un post qui parle d'Ubuntu sans Internet

Hors ligne

#13 Le 19/07/2006, à 16:08

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

ton wifi te sert normalement a te connecter via un routeur style livebox freebox...? parceque sinon configure ton interface et tu te connectera comme sous windows

Hors ligne

#14 Le 19/07/2006, à 16:10

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

hybrids a écrit :

ton wifi te sert normalement a te connecter via un routeur style livebox freebox...? parceque sinon configure ton interface et tu te connectera comme sous windows

C'est pas si simple, les cartes WiFi sont plus ou moins gérées selon le modèle sous Ubuntu...

Dernière modification par Pand0re (Le 19/07/2006, à 16:13)

Hors ligne

#15 Le 19/07/2006, à 16:11

Le Morteauricain

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

En effet Mon wifi me sert a me connecter a une live box, mais la connexion ne fonctionne pas, enfin je ne sais pas la faire fonctionner plutot.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2006, à 16:14

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Ubuntu gere quand meme un large repertoire et c'est ce qui a orienté mon choix vers cette distrib.
Le Morteauricain essaie de voir deja si tu capte le reseau de ta livebox. de tete il me semble que le logiciel porte le nom wireless....! Si tu capte c'est que ta carte est detecté, t'a juste a rentrer les info qu'il demande comme sous windows.

Hors ligne

#17 Le 19/07/2006, à 16:18

Le Morteauricain

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Peux tu m'indiquer ou m'oriener pour faire cela

Hors ligne

#18 Le 19/07/2006, à 16:21

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

trouve deja ce programme qui gere les reseaux wifi. il porte le nom de wireless quelquechose et est dans un des menu (internet ou administration je sais plus.)
apres des que tu la, regarde si tu capte un reseau. Si ta rien, ya de fortes chances qu'ubuntu ne detecte pas ta carte wifi.......je te laisse deviner la souite....soit t'en achete une autre soit tu utilise les drivers windows de ta carte sur ubuntu.
trouve ce programme deja.

Hors ligne

#19 Le 19/07/2006, à 16:26

Le Morteauricain

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Pas de Wirless, mais je vais creuser tout ca, meric pour ton aide, a bientot j'imagine

Hors ligne

#20 Le 19/07/2006, à 16:27

Mornagest

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Et donne-nous aussi le modèle de ta carte ainsi que le pilote utilisé par Windows pour la faire tourner, c'est ce qui est déterminant pour savoir si c'est utilisable sur Ubuntu ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 19/07/2006, à 16:49

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Et créé un nouveau sujet si tu n'y arrives pas, parce que là on s'éloigne du thème du post d'hybrids et ceux qui seraient capables de t'aider en WiFi pourraient passer à côté de ton problème wink
Courage.

Hors ligne

#22 Le 19/07/2006, à 16:57

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

voila ce k'il met quand j'entre cette ligne:
"hybrids@hybrids-laptop:~$ sudo apt-get install vlc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"
voila...

Hors ligne

#23 Le 19/07/2006, à 16:59

Pand0re

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

Adept est ouvert non ? Ou alors tu es en train de faire une mise à jour ?

Hors ligne

#24 Le 19/07/2006, à 17:04

hybrids

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

ouais ouvert, mais ya pas vlc comme choix...

Hors ligne

#25 Le 19/07/2006, à 17:05

tylhdar

Re : Incapable d'installer n'importe quel logiciel

hybrids a écrit :

voila ce k'il met quand j'entre cette ligne:
"hybrids@hybrids-laptop:~$ sudo apt-get install vlc
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"
voila...

apt-get ne peut pas fonctionner si adept ou synaptic est ouvert


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne