Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 18:17

guifon1000

problème de lecture clé-usb

Bonjour !!!
Mon problème est le suivant : j'utilise une clé usb-mp3 qui se montait automatiquement sous Ubuntu (warty) dès que je la branchais. Seulement depuis que j'ai configuré mon pc pour accueillir un modem usb eci ca ne fonctionnait plus vraiment (enfin une fois sur vingt) (le montage automatique de la clé usb).
J'ai donc voulu utiliser la méthode traditionnelle en créant un point de montage /media/cle et en ajoutant la ligne suivante dans /etc/fstab :
/dev/sda        /media/cle      vfat    defaults,rw,user,noauto         0       0
lors du montage (#mount /media/cle) un lecteur cle apparait bien mais les fichiers et les répertoires sont inutilisables et représentés par la même icone quelle que soit leur nature et indiqués de taille nulle : je n'ai accès qu'à leur nom.
Je précise que lorsque la clé était montée automatiquement la reconnaissance des formats de fichiers et de l'arborescence des répertoires se faisait correctement. Que dois-je faire ??? (je suis débutant sous Linux wink )
Merci !!!

Hors ligne

#2 Le 02/06/2005, à 14:08

angelike

Re : problème de lecture clé-usb

bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez
crée un point de montage /media/cle merci de votre aide

Hors ligne

#3 Le 02/06/2005, à 14:53

coffee

Re : problème de lecture clé-usb

/dev/sda1

mais vaut mieux passer par udev je pense


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 15:01

moijbt

Re : problème de lecture clé-usb

Angelike a écrit :

bonjour pouvez-vous me dire comment vous avez
crée un point de montage /media/cle merci de votre aide

Comme ça:

sudo mkdir /media/cle

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 14:06

Polo

Re : problème de lecture clé-usb

le systeme de fichier n'est peut etre pas le vfat...
met "auto", comme ca, le montage s'adaptera.


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne