Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 00:08

Christophe apprend Linux

VLC sans images

bonsoir à tous,

Je viens d'installer Edbuntu 10.10 sur un ordi portable packard bell. J'ai installé VLC via la logitech.

La lecture des fichiers audio ne pose aucun problème. Le soucis c'est lorsque je souhaite lire des fichiers vidéo ou un DVD vidéo.
VLC se lance mais il n y a pas d'image, on entend que le son. A la place des images il y a un simple écran noir.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe et comment faire pour régler le problème ?

merci à tous.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 08:41

Syllibe

Re : VLC sans images

Tentez d'installer les pilotes propriétaires de votre carte graphique,

Système > Administration > ?Pilotes? (je ne sais pas le nom exact)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2010, à 00:03

Christophe apprend Linux

Re : VLC sans images

Bonsoir,

Malheureusement, c'est un ordi qui à 5 ans et je n'ai aucune information technique ou doc.

Cependant j'ai téléchargé par la logitech device manager.

Il me dit que la carte graphique est une VIA S3. Mais impossible de trouver un driver pour ce composant, même sur le site de VIA. Je pense que c'est trop ancien.

Comment faire ??
merci


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne