Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/12/2010, à 21:16

projexa

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

question de point vue, wink  perso je n'utilise plus openoffice, je test ooolight qui me suffit amplement et oookid pour les enfants.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#27 Le 16/12/2010, à 22:39

Pylades

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

PengouinPdt a écrit :

Voilà, de surprise en non-surprise, Oracle enfonce le clou(d?) : OpenOffice devient payant !!!

De 39 à 71 €, pour l'instant.

http://www.silicon.fr/oracle-lance-son- … 43434.html

Oracle réussit le tour de passe-passe à nous prouver que l'Ére du Libre gratuit est fini. Fini cette engeance libertaire ...
Cela fait partie des messages forts qu'Oracle nous envoie.
Sans parler du service Oracle Cloud Office qui n'est pas sous Licence Libre !

Bref, en espérant que d'autres ne s'y mettent pas ... à déraisonner, pour les douces sirènes de l'argent.

C'était attendu… et c'est même une bonne nouvelle. wink


Comme ça les gens vont arrêter d'utiliser la merde chiée par Oracle et passer à une suite (vraiment) libre.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#28 Le 17/12/2010, à 00:20

sam7

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

info retransmise là bas : http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … 3949#p3949
c'est clair, dès que LibreOffice est pleinement opérationnel, je me débarrasse d'OpenOffice !

...et dire que c'est OpenOffice qui m'a fait découvrir l'univers du "Libre" en 2005 !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#29 Le 17/12/2010, à 00:40

gogy

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Pareil.... Ça a un coté navrant !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#30 Le 17/12/2010, à 07:09

JBF

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Bonjour,
Il n'y a aucune information vraiment nouvelle dans cette nouvelle, en tous les cas en ce qui concerne le fait qu'il existe une version payante d'OpenOffice.org. Avec Sun cette version s'appelait comme la suite d'origine à savoir StarOffice. Oracle l'a rebaptisée Oracle OpenOffice et vendait déjà la version 3.2.1.

Ce qui est intéressant pour moi dans cette annonce c'est le fait que Oracle propose une version 3.3.0. Or Oracle OpenOffice est basé sur OpenOffice.org dont la version stable 3.3.0 n'est pas encore sortie, nous en sommes à la RC8. Mais il y aura une RC9, probablement début janvier, car un bug bloquant a été trouvé sur la RC7 après le lancement de la production de la RC8.
La version payante contient donc les même bugs ou alors Oracle les a déjà corrigé mais n'a pas reporté ces corrections dans OpenOffice.org. Je penche plutôt pour une version buguée qu'Oracle devra patcher en janvier quand la version finale de OOo sera prête.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#31 Le 17/12/2010, à 09:42

roger64

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Version buguée et payante. Fromage et dessert. Tout pour plaire. smile

Dernière modification par roger64 (Le 17/12/2010, à 09:42)

Hors ligne

#32 Le 17/12/2010, à 10:54

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Il manque le virus qui va avec tongue, le digestif.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#33 Le 17/12/2010, à 12:29

Levi59

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

restera plus qu'a l'appeler Ms Open Office!:lol:

Hors ligne

#34 Le 17/12/2010, à 16:17

cbrunos

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Ce sujet m'a donné envie d'essayer LibreOffice. Je viens de virer OOo et je vais garder LO qui s'intègre beaucoup mieux au système.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#35 Le 17/12/2010, à 17:18

sucarno

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

S'il est payant; alors, il n'est plus OpenOF. Ils doivent changer obligatoirement son nom en OracOF.

Dernière modification par sucarno (Le 17/12/2010, à 17:18)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#36 Le 17/12/2010, à 17:28

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

sucarno a écrit :

S'il est payant; alors, il n'est plus OpenOF. Ils doivent changer obligatoirement son nom en OracOF.

Et pourquoi donc ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#37 Le 17/12/2010, à 17:30

sucarno

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Je veux dire qu'il n'est plus en open source...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#38 Le 17/12/2010, à 17:32

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Non, libre n'a rien à voir avec gratuit, faut pas faire la confusion !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 17/12/2010, à 17:32

Tomzz

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Bonjour,
Je ne crois pas que le terme "Open" soit déposé.
De plus, il peut être payant et Open Source, voir même rester Libre.

Maintenant, si il devient proprio (ce que ne semble pas être le cas à priori) il est clair que le terme Open est trompeur, mais sans doute pas illégal.

Hors ligne

#40 Le 17/12/2010, à 18:25

G4L

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Bonjour, j'aimerai simplement dire que LibreOffice est déjà en version 3.3.0 stable.

Sur Ubuntu, je pense qu'il sera intégrer dans la prochaine version (je dit ça car je suis sur Archlinux et je l'a possède déjà ^^)

Sinon : Download LibreOffice


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#41 Le 17/12/2010, à 18:29

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

le site a écrit :

This release candidate is not intended for production use!

C'est une RC, pas une stable.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#42 Le 17/12/2010, à 18:32

cep

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

G4L a écrit :

Bonjour, j'aimerai simplement dire que LibreOffice est déjà en version 3.3.0 stable.

non, pas stable mais rc1.
Disponible aussi  en branche experimental debian ou en download sur la fondation en deb.

Hors ligne

#43 Le 17/12/2010, à 18:33

G4L

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Bizzard, sur Archlinux, il est dans les dépot stable... En tout cas, je l'utilise et j'ai jamais eu de bug depuis son installation (3 semaine)


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#44 Le 17/12/2010, à 18:58

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

[17:57 helly@Archlent ~] % yaourt -Qs libreoffice
extra/libreoffice 3.3.0.1-1
    a productivity suite that is compatible with other major office suites
extra/libreoffice-fr 3.3.0.1-1
    French language pack for LibreOffice

extra, c'est les dépôts stables ? Jpensais que non…
De mon côté, je l'utilise depuis quelques mois, y'a parfois des bugs avec la souris.

Dernière modification par helly (Le 17/12/2010, à 19:01)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 17/12/2010, à 19:01

G4L

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Pourquoi il y a un dépots "testing" alors, Si extra est considéré comme instable... ?


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#46 Le 17/12/2010, à 19:02

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Pour faire parler ? big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 17/12/2010, à 19:08

G4L

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

peut-être bien ouai tongue.
Ceci dit, mon installation de LO fonctionne bien, donc pour ceux qui veulent l'utiliser, je le conseille.


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#48 Le 17/12/2010, à 19:52

Jojo_le_Linuxien

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Je pense que le dépôt 'testing' n'est pas là pour tester les logiciels en développement mais plutôt pour tester les nouveaux paquets. Si au bout d'un certain temps le paquet semble correct, il bascule vers le bon dépôt (core, extra, community, multilib...).

Par exemple, à la sortie de KDE 4.5 au mois d'août, les paquets sont restés dans t'esting' un certain temps avant d'être basculés vers 'extra'. C'est aussi pour cela qu'on peut trouver des logiciels en développement dans les dépôts "stables", si les mainteneurs estiment que le logiciel est assez stable pour être utilisé et que le paquet a été testé.

Notez bien qu'il s'agit de mon interprétation, mais en tout cas c'est ce que j'ai compris.

Hors ligne

#49 Le 17/12/2010, à 20:11

cep

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

helly a écrit :

Pour faire parler ? big_smile

parce-que archlinux tout entière est instable smile

Hors ligne

#50 Le 18/12/2010, à 00:10

sam7

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

http://www.developpez.com/actu/25239/Or … -Web-Apps/

developpez.com a écrit :

Oracle annonce Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3 pour concurrencer les Google Docs et les Office Web Apps
Oracle Open Office 3.3 intègre de nouveaux connecteurs d'entreprise pour Oracle Business Intelligence, Oracle E-Business Suite, d'autres modules Oracle Applications et Microsoft Sharepoint, pour assurer une intégration rapide et transparente avec les environnements logiciels existants des entreprises. « Elle offre également une stabilité, une compatibilité et des performances supérieures pour un coût de licence jusqu'à cinq fois plus bas que Microsoft Office », affirme l'éditeur.

souvenez-vous ...
http://www.presence-pc.com/actualite/Op … cle-39022/

presence-pc.com a écrit :

Oracle veut-il tuer OpenOffice ?
00:00 - mercredi 21 avril 2010 par David Civera - source: Oracle

En demandant de payer une licence perpétuelle de 90 $ par utilisateur pour l'installation du plug-in permettant à Microsoft Office de lire les fichiers ODF de OpenOffice, on peut se demander si Oracle ne marche pas vers un OOo payant.


http://www.toolinux.com/Oracle-Cloud-Of … pen-Office

toolinux a écrit :

Oracle Cloud Office et Open Office 3.3
Publié le 17/12/2010
Applications

Oracle annonce Oracle Cloud Office et Open Office 3.3, deux suites de productivité bureautique complètes et basées sur les standards ouverts, destinées aux postes de travail, au Web et aux terminaux mobiles.

Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3 sont des suites de productivité bureautique d'entreprise des logiciels de traitement de textes, de tableur, de présentation, de base de données et de dessin.

Basé sur le format ODF (Open Document Format) et les standards ouverts du Web, Oracle Office permet aux utilisateurs de partager des fichiers sur n'importe quel système, puisqu'il est en même temps compatible avec les anciens documents Microsoft Office et les systèmes de publication Web 2.0. Quel que soit le système qu'ils utilisent : Windows, Mac, Linux, navigateurs Web et Smartphones tels que l'iPhone.

Oracle Cloud Office 1.0 est une suite bureautique Web et mobile permettant une collaboration Web 2.0 et l'accès mobile aux documents. La compatibilité avec Microsoft Office et l'intégration avec Oracle Open Office permet d'éditer hors ligne des documents, quels qu'ils soient.

Oracle Open Office 3.3 intègre de nouveaux connecteurs d'entreprise pour Oracle Business Intelligence, Oracle E-Business Suite, d'autres modules Oracle Applications et Microsoft Sharepoint.

Lien : Oracle Open Office http://www.oracle.com/us/products/appli … index.html


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne