Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 13/12/2010, à 10:34

dekans

Re : en route vers KDE SC 4.6

Nope, j'ai une 4870 et je suis repassé au driver proprio.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#352 Le 13/12/2010, à 11:35

petifrancais

Re : en route vers KDE SC 4.6

Tu n'as pas l'affichage des pages avec firefox qui rame ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#353 Le 13/12/2010, à 12:18

dekans

Re : en route vers KDE SC 4.6

Je ne crois pas, je ferai attention à ça ce soir.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#354 Le 13/12/2010, à 20:07

dekans

Re : en route vers KDE SC 4.6

Bon, j'ai pas l'impression que l'affichage dans firefox soit lent...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#355 Le 13/12/2010, à 22:19

petifrancais

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ca doit venir seulement de ma carte... C'est vraiment embêtant. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#356 Le 14/12/2010, à 10:34

mathojojo

Re : en route vers KDE SC 4.6

Je ne crois pas que ça vienne de ta carte. Il a été reconnu de nombreuses fois que les pilotes propriétaires de ATI ont de bien plus mauvaises performances 2D que les pilotes libres, et cela s'inverse complètement pour la 3D.

On peut raisonnablement penser que firefox, c'est de la 2D, et que donc, avec les drivers propriétaires ATI, le navigateur sera nettement moins fluide.

Rq : j'ai pu remarquer cette différence entre les pilotes sur 3 générations de cartes ATI (la dernière étant une HD4870). Actuellement, j'utilise les drivers libres, en mode raster. La 2D est parfaite, la 3D est largement convenable (même si elle serait meilleure avec les pilotes fglrx). J'ai juste l'application de l'effet flou qui ne fonctionne pas, et qui m'opacifie les zones transparentes.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#357 Le 14/12/2010, à 12:36

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

hello

je viens de rajouter des vidéos hébergées sur youtube dans le 1er post. manque de bol, la balise "vidéo" ne fonctionne plus comme avant et du coup les vidéos sont illisibles hmm

c'est quoi l'astuce ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#358 Le 14/12/2010, à 12:59

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

torturedutopian a écrit :

PS : quelle distrib utilisent les développeurs KDE ?

J'ai vu des Mandriva, et pas mal d'OpenSuSE. Je sais qu'il y a aussi des ArchLinux, il me semble même quelques Pardus.

Quant aux notifications, sont-elles plus "minimaliste" qu'avant ? Je les trouvais sous KDE <= 4.5 plutôt intrusives et monolithiques...

Elles le sont effectivement : déjà parce que tu peux choisir ou elles vont poper avec un simple clic-et-glisser. Elles prennent également moins de place, et quand il y en a plusieurs il n'y en a QU'UNE qui est entièrement visible (les autres, tu ne vois que le titre) : par défaut, la dernière arrivée à le focus, mais tu peux changer ça avec un survol de la souris. C'est aussi agréable qu'intuitif.
Et une distinction a été faite entre les notifications, les vrais, et les "suivis d'activités" (comme les copies de fichiers ou les téléchargements). Et ça c'est bien aussi.

Hey, c'est pas très sympa de me traiter de troll comme ça...

Il t'a pas traité de troll, il t'a conseillé d'en devenir un avec ton entourage quand ils te disent que ton KDE c'est du Windows Seven.
Effectivement c'est une technique efficace, quand on te dit que quelque chose est comme sous Seven, tu répond simplement : "Ah non, c'est un milliard de fois mieux que sous Seven, [placer quelques arguments ici]".
De mon côté, on a plutôt tendance à confondre avec de l'OSX que du Seven : faut dire que la plus part des gens voient du Seven tout les jours, c'est pas facile pour eux de faire la confusion... alors que de l'OSX ils en voient pas souvent, ou alors de loin, et comme Kwin est plus proche de son équivalent OSX que de son équivalent Seven.
Dans tout les cas, il faut faire rentrer dans la tête des gens que ça s'appelle K-D-E ! Spread the word comme ils disent !

Je suis d'accord avec toi au niveau de l'évolution des environnements Gnome et KDE.
C'est aussi dû à ce que KDE est, il me semble, beaucoup plus organisé que Gnome, notamment au niveau de la gestion de sa communauté (KDE eV est particulièrement actif en ce moment). Je pense que beaucoup d'utilisateurs de KDE ont le rêve secret et (parfois même) impossible, d'un jour, fournir du code pour KDE... je suis pas sûr qu'il en soit de même pour Gnome.
Il faut bien admettre, KDE entraine chez ses utilisateurs une espèce de "vénération" de l'environnement : ça ne nous rend pas aveugle pour autant, il y a des choses qu'on apprécie, d'autres qu'on aime moins, mais on a foi en l'avenir de l'environnement.

En ce qui concerne la main-mise sur Gnome, je ne suis pas sûr que Red Hat en soit le principal contributeur ?
Après tout, Miguel de Icaza et Federico Mena sont tout les deux employés chez Novell. C'est d'ailleurs pour cette raison que des technologies comme Mono ont été poussées - à tort ou à raison, c'est pas le sujet - dans Gnome.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#359 Le 14/12/2010, à 15:33

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

j'ai créé un sujet sur kmail2 ce matin. il est ici.

edit : pour le soucis de vidéo. je vais contacté les modos.

Dernière modification par jajaX (Le 14/12/2010, à 15:43)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#360 Le 15/12/2010, à 00:08

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ah tiens, j'ai Dolphin qui plante chaque fois que je veux aller dans ses options. Chez vous aussi ?

Hors ligne

#361 Le 15/12/2010, à 01:09

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

pas sur le bon pc là. peut pas t'aider.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#362 Le 15/12/2010, à 06:55

compte supprimé

Re : en route vers KDE SC 4.6

@Shura : pas chez moi.
Par contre le système d'activités commence à me prendre la tête sévère quand il change d'activité "tout seul", quand une application comme kmail par exemple se trouve sur l'activité X et qu'on veut l'afficher (en cliquant sur son icône dans le systray) sur l'activité y hop on se retrouve propulsé sur l'activité x parce que l'application s'y trouve c'est insupportable…

#363 Le 15/12/2010, à 14:13

torturedutopian

Re : en route vers KDE SC 4.6

Je viens de me réinstaller une Kubuntu 10.10 avec KDE 4.6 beta 2 sur une autre partition que mon Ubuntu ; ceci dit, j'ai des artéfacts et des problèmes de performance avec l'affichage (sous 4.5 j'avais de pbs de performance moindres). Pilotes proprio nvidia (9800M GTX).

Par exemple, quand j'utilise le coin haut-gauche (fonction type "exposé"), l'animation est très saccadée et les fenêtres sont entourées d'un rectangle opaque de couleur noire.

Dernière modification par torturedutopian (Le 15/12/2010, à 14:40)

Hors ligne

#364 Le 16/12/2010, à 10:23

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

salut

Shura a écrit :

Ah tiens, j'ai Dolphin qui plante chaque fois que je veux aller dans ses options. Chez vous aussi ?

pas de soucis de ce côté là chez moi smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#365 Le 16/12/2010, à 15:38

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

sad
Chez moi c'est systématique, même après avoir supprimé les fichiers de conf.
Je chercherai ce soir s'il y a un rapport de bug à ce sujet.

Hors ligne

#366 Le 16/12/2010, à 22:10

petifrancais

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ce bogue de lenteur avec les pilotes proprio ATI est agaçant. mad
Même sans les effets ça ralenti toujours...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#367 Le 16/12/2010, à 23:21

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

jajaX a écrit :

cette version est, je crois, uniquement installé sur les netbook. ils ont pas besoin de changé leur fond d'écran voyons !! ni de client mail...

It's not a bug, it's a feature wink

Apple s'y connait très bien à ce jeu là aussi.

Hors ligne

#368 Le 17/12/2010, à 00:48

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

Shura a écrit :

sad
Chez moi c'est systématique, même après avoir supprimé les fichiers de conf.
Je chercherai ce soir s'il y a un rapport de bug à ce sujet.

rien trouvé sur bugs.kde.org, idem sur bugs.launchpad.net.

lance-le en konsole et regarde, comme d'hab. sinon rapport de bug...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#369 Le 17/12/2010, à 09:27

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

Si, il y avait déjà un rapport de bug : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=250977
J'ai rajouté mes infos.

Hors ligne

#370 Le 17/12/2010, à 10:44

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

effectivement. j'avais cherché "dolphin option" donc forcément...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#371 Le 17/12/2010, à 20:02

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

re

dites moi, j'arrive pas à partager un dossier pour samba sur cette béta sur mon pc portable) hmm

le paquet "kdenetwork-filesharing" est bien installé mais la fenêtre de partage n'apparaît pas après avoir rentré mon mot de passe administrateur.
dans "configuration du système", "partage" et "samba", tout est grisé (sous la 4.5.4, sur mon pc fixe, tout est grisé également mais au moins la fenêtre s'affiche bien quand je clique sur le bouton "configuration le partage de fichier").


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#372 Le 17/12/2010, à 20:42

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

En parlant de partage, à priori « mon » bug de Dolphin viendrait du partage NFS (j'ai un NAS). Ça semble être le point commun entre toutes les personnes affectées.

Hors ligne

#373 Le 17/12/2010, à 20:43

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

Petite réflexion que je viens de me faire :
Depuis que je suis devenu KDEnthousiaste, je m'intéresse bien plus à KDE (logique), notamment en étant devenu un lecteur plutôt assidû du planet KDE (travailler son anglais technique en geekant, c'est toujours bon à prendre) ou en lürkant ce fil.

Par contre, je me rends compte que je me désintéresse de plus en plus des autres news du monde libre. La lecture du planet ubuntu ou du planet libre ne me fait plus vibrer. Je n'attends plus du tout avec impatience la sortie de la nouvelle version d'Ubuntu avec son nouveau vernis hype tout beau tout chaud (le cloud-bling-bling et la volonté de copier Apple en moins bien étant les deux choses qui doivent m'horripiler le plus). Avec windows qui a su limiter la casse après Vista et Apple au rouleau compresseur marketing maintenant bien rodé, l'argument du libre et gratuit s'essouffle à mon avis auprès du grand public. Il faut aussi marquer une certaine différence, capter l'effet wow et innover pour que les gens aient vraiment envie de changer leurs habitudes et passer le cap. Et je crois que les gens de KDE ont bien plus cet esprit : ne pas se contenter du verni, penser les choses de fond en comble, et ne pas bêtement se contenter de suivre la direction donnée par le vent (y'a qu'à voir ce qu'Aaron Seigo pense du cloud par exemple). C'est d'ailleurs pourquoi je suis encore plus fan de KDE que de KDE SC (même si je m'y fais bien tongue), pas vous ?

Bref, petit sondage : est-ce que vous aussi, depuis que vous lisez "en route vers KDE" ou le planet KDE, depuis que vous avez l'esprit KDE, vous avez changé vos attentes envers le monde du libre, jusqu'à parfois être un peu blasé du reste ? Est-ce que vous aussi, vous regrettez que KDE ne soit pas encore devenu la religion de tout un chacun, que KDE air ne se respire pas encore et que KDE ne soit pas candidat en 2012 ?

Plus sérieusement : est-ce que suivre attentivement les news autour de KDE vous a fait un peu vous désintéresser du reste ?

Hors ligne

#374 Le 17/12/2010, à 21:06

doc kaddour

Re : en route vers KDE SC 4.6

en route pour kde sc 4.6, ou  bien en route pour le troll ?
pour ma part, je m'identifie un peu à ce que tu viens d'ecrire, et je peux dire que je suis devenu Qt-centrique, je m'interesse evidement à kde et à ses super-nouveautés (le planet kde c'est mon paradis), mais aussi tout ce qui tourne autour de l'optimisation de la distribution. par exemple le truc qui m'a captivé un bon moment etait l'annonce du deploiement de wayland en place de xorg.
les progreés des "umachins" m'a aussi bcp interessé (là je suis HAl-less smile )
bref comme tu viens de le dire , je suis de plus en plus blasé des nouveautés qui ne sont pas de réelles avancées.


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#375 Le 18/12/2010, à 01:24

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

ça fait 10 ans que j'aime KDE. mais vraiment fan depuis l'arrivé de la version 4. enthousiaste depuis ce moment là : oui.

lire le planet kde, c'est une bonne idée, ça pourrais effectivement améliorer mon anglais ! lol

concernant le reste, je m'y intéresse mais moins c'est vrai. il faut que j'en ai l'utilité surtout... j'ai essayé de me mettre à owncloud, sans succès pour l'instant... arggh encore en rapport avec kde ça...

note : j'ai lorgné des paquet "telepathy" sur les dépots ppa. quelqu'un a testé ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne