Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 22:07

pigrego

Blocage import photos picasa et nikon d90 ptp mode

Bonjour,

J'essaie depuis quelques temps de faire reconnaitre mon Nikon D90 à picasa pour transferer mes photos, sans succès.
Je suis sur Ubuntu 10.04 LTS, picasa 3.0.6, et libgphoto 2.4.8.
Lorsque je connecte mon appareil, gphoto le monte, j'accède bien à son contenu via un navigateur, fspot accède lui aussi aux photos, mais si j'essaie d'importer les images via picasa... mon D90 est bien reconnu en PTP mode, mais il m'indique "aucune photo disponible", et à partir de là, la seule solution que j'aie pour sortir de picasa est de faire un kill du processus.

J'ai essayé de démonter l'appareil avant de lancer picasa, changer de port usb, installer libgphoto 2.4.10 (sans succès le make a planté et j'ai abandonné).

J'ai un autre appareil un leica qui ne me pose pas ce problème, mais il n'est pas vu en PTP, mais en simple stockage USB.

Quelqu'un aurait-il une idée???
Le package libgphoto 2.4.10 existe-t-il pour Ubuntu?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2010, à 11:25

bcag2

Re : Blocage import photos picasa et nikon d90 ptp mode

même soucis, également sous 10.04 LTS, j'aimerais solutionner les problèmes de chargement des .avi de mon nikon D90. Actuellement, j'utilise simplement nautilus (F3 pour avoir 2 panneaux) et fait simplement des copies puis gThumb pour renommer par lot... et très souvent, des vidéo (.avi) ne passe pas (ça arrive pour certaine photo aussi) Je viens d'essayer d'installer gphoto2 2.4.10 sans succès : le ./configure génère bcp de no puis aborting !

Si quelqu'un a la solution...

Dernière modification par bcag2 (Le 18/12/2010, à 11:32)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne