Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 14:56

zerocool14

Besoin d'orientation pour la creation d'un club linux

J'ai decouvert linux et le logiciel libre , il ya quelques années, j'avais debuté sous mandrake, et je suis passé par fedora, et debian .. Maintenant je suis sous ubuntu et j'aimerai bien faire profiter et repandre linux et le monde du logiciel libre autour de moi, notamment en créant un club linux ds mon ecole ( ecole d'ingenieurs ) .. Je ne sais pas trop par où commencer, et quels devront être les orientations .. Pourriez vous me donnez quelques idées svp ? certains d'entre vous font peut-ête parti de ces asso

merci d'avance.:)

Dernière modification par zerocool14 (Le 19/07/2006, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 18:48

djheart

Re : Besoin d'orientation pour la creation d'un club linux

slt c'est un noble projet que tu prepares
Je t'avoue que je n'y connais pas grand en matieres de creation d'association.
Mais bon commencer deja je pense l'idéal c'est de trouver des "sponsors". Genre si c'est possible tu peux proposer l'idée de création d'un club dans l'etablissement.Dans certains lycées les élèves peuvent creer des clubs des trucs dans ce genre.
S'il approuve ton idée bah l'étape suivant serait de negocier pour avoir a disposition un ptit local avec deux ou trois machines sur lesquelles vous pourrez installer linux Ubuntu ou ce que vous voulez dans la mesure ou c'est libre!!!
Peut etre qu'a force  l'ecole finira par s'en servir aussi de toute facon Linux commence a avoir un bon support d'information...enfin bref
Je pense que ca pourrait etre un debut apres si ca marche bien tu peux trouver mieux et agrandir l'influence de ton association a la collectivité et là tu pourras demander la contribution de la commune ...
En tt cas bonne chance...

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 18:50

tshirtman

Re : Besoin d'orientation pour la creation d'un club linux

un LUG?
(linux user group) je pense que ça doit aider de s'affilier à ceux çi...

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 18:54

bapoumba

Re : Besoin d'orientation pour la creation d'un club linux

@ zerocool14 : je déplace ton sujet dans le Café, le forum Autre étant pour du «support» smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne