#1 Le 18/12/2010, à 13:57
- frakamoi
Crash Penumbra: Overture
Bonjours, j'ai acheter il y a déjà un petit moment Penumbra: Overture (avec le Humble Indie Bundle).
Je me suis dis que j'allais m'y mettre, le jeu se lance bien mais arrivé a un certain point du jeu (je viens de sortir du bureau dans la mine, je vais dans la reserve et je clic sur une lampe dans une étagère et si je poursuit sans cliquer sur la lampe, que je bouge la caisse et que j'entre dans le tunnel, sa crash aussi. a ces deux moment, il y a comme si on allait avoir un flash back (l'écran change de couleur et devient blanc), le jeu crash et je me retrouve sur le bureau...
J'ai essayer avec ou sans mon "patch" Français et dans tous les cas le jeu crash a ces moment là
Donc je lance le jeu depuis la console "chemin du jeu/penumbra"
j'obtiens ça quand je quitte le jeu avant que cela ne crash:
./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
ça quand le jeu crash:
./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
what(): basic_string::resize
Aborted
Penumbra: Overture exited unexpectedly, please check
/home/username/.frictionalgames/Penumbra/Overture/hpl.log
for any error messages
Also try running
ulimit -c unlimited
And re-running Penumbra and try and recreate the error
then submit the generated core file or stack trace
Donc je me dis que je vais taper "chemin du jeu/penumbra ulimit -c unlimited"
Avant que ca ne crash:
./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
et quand ca crash:
./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
what(): basic_string::resize
Aborted
Penumbra: Overture exited unexpectedly, please check
/home/user_name/.frictionalgames/Penumbra/Overture/hpl.log
for any error messages
Also try running
ulimit -c unlimited
And re-running Penumbra and try and recreate the error
then submit the generated core file or stack trace
user@user-desktop:~$ ./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
fuseri@user-desktop:~$ ./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
vous avez une idée pour pouvoir continuer a y jouer?
Hors ligne
#2 Le 18/12/2010, à 14:14
- lann
Re : Crash Penumbra: Overture
Bonjour
Que donne
Penumbra: Overture exited unexpectedly, please check
/home/username/.frictionalgames/Penumbra/Overture/hpl.log
?
Hors ligne
#3 Le 18/12/2010, à 15:06
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
le fichier fait 294 ligne :s (il y a moyen de pas tout afficher d'un coup?
-------- THE HPL ENGINE LOG ------------ Creating Engine Modules -------------------------------------------------------- Creating graphics module Creating system module Creating resource module Creating input module Creating sound module Creating physics module Creating ai module Creating gui module Creating haptic module Creating scene module -------------------------------------------------------- Initializing Resources Module -------------------------------------------------------- Creating resource managers Misc Creation -------------------------------------------------------- Initializing Graphics Module -------------------------------------------------------- Init low level graphics Setting video mode: 1680 x 1050 - 32 bpp Init Glee...OK Setting up OpenGL Max texture image units: 32 Max texture coord units: 8 Two sided stencil: 1 Vertex Buffer Object: 1 Anisotropic filtering: 1 Max Anisotropic degree: 16 Multisampling: 1 Vertex Program: 1 Fragment Program: 1 NV Register Combiners: 1 NV Register Combiners Stages: 8 ATI Fragment Shader: 0 Creating graphic systems Creating Renderer2D Renderer2D created Creating Renderer3D Load Renderer3D gpu programs: Extrude CG: 'ShadowExtrude_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'ShadowExtrude_fp.cg' using profile: 'gp4fp' Diffuse Vertex CG: 'Diffuse_Color_vp.cg' using profile: 'gp4vp' Diffuse Fragment CG: 'Diffuse_Color_fp.cg' using profile: 'gp4fp' Fog CG: 'Fog_Solid_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'Fog_Solid_fp.cg' using profile: 'gp4fp' Creating fog textures: Solid Additive Alpha CG: 'refract_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'refract_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'refract_special_fp.cg' using profile: 'gp4fp' init sky box Renderer3D created Creating screen buffers size 1680.000000 : 1050.000000 Creating programs CG: 'PostEffect_Blur_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'PostEffect_Blur_Rect_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'PostEffect_Blur_2D_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'PostEffect_Bloom_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'PostEffect_Bloom_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'PostEffect_Motion_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'PostEffect_Motion_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'PostEffect_DoF_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'PostEffect_DoF_fp.cg' using profile: 'gp4fp' RendererPostEffects created Adding engine materials -------------------------------------------------------- Initializing Sound Module -------------------------------------------------------- Initializing OpenAL. Trying to open audio device... Success! Device name: ALSA Software Number of mono sources: 32 Vendor name: OpenAL Community Renderer: OpenAL Soft OpenAL Version Supported: 1.1 EFX: 0 Output Devices: ALSA Software on default ALSA Software on HDA Intel [VT1828S Analog] (hw:0,0) ALSA Software on HDA Intel [VT1828S Digital] (hw:0,1) ALSA Software on HDA NVidia [NVIDIA HDMI] (hw:1,3) ALSA Software on HDA NVidia [NVIDIA HDMI] (hw:1,7) ALSA Software on HDA NVidia [NVIDIA HDMI] (hw:1,8) ALSA Software on HDA NVidia [NVIDIA HDMI] (hw:1,9) OSS Software Wave File Writer -------------------------------------------------------- Initializing Game Module -------------------------------------------------------- Adding engine updates Initializing script functions -------------------------------------------------------- User Initialization -------------------------------------------------------- WARNING: Language entry 'EventKeyInNoPower' in category '01_10_small_shaft' already exists! Initializing Penumbra: Overture Version $Rev: 3013 $ Date $Date: 2010-02-06 22:45:08 +0000 $ Checking Supported Profiles Profile CG_PROFILE_VP20 is supported Profile CG_PROFILE_FP20 is supported Profile CG_PROFILE_VP30 is supported Profile CG_PROFILE_FP30 is supported Profile CG_PROFILE_VP40 is supported Profile CG_PROFILE_FP40 is supported Profile CG_PROFILE_ARBVP1 is supported Profile CG_PROFILE_ARBFP1 is supported Profile CG_PROFILE_GLSLV is supported Profile CG_PROFILE_GLSLF is supported Profile CG_PROFILE_GLSLC is supported Trying to load vertex program! CG: 'Test' using profile: 'gp4vp' Success! WARNING: Couldn't create action from 'Keyboard' and 60 CG: 'DiffuseSpec_Light_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'DiffuseSpec_Light_Spot_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'BumpSpec_Light_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'BumpSpec_Light_Spot_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Ambient_Color_fp.cg' using profile: 'gp4fp' -------------------------------------------------------- Game Running -------------------------------------------------------- WARNING: Could not find language file entry 'Show Crosshair:' WARNING: Could not find language file entry 'Output Device:' WARNING: Could not find language file entry 'TipSoundOutputDevice' Loading collada for 'maps/level01_03_shafts.dae' took: 993 ms CG: 'BumpColorSpec_Light_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'BumpColorSpec_Light_Spot_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Fog_Trans_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'Fog_Trans_Alpha_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Diffuse_Light_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'Diffuse_Light_Spot_vp.cg' using profile: 'gp4vp' CG: 'Bump_Light_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Bump_Light_Spot_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Diffuse_Light_fp.cg' using profile: 'gp4fp' CG: 'Diffuse_Light_Spot_fp.cg' using profile: 'gp4fp' WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! WARNING: Texture 'blinn7-fx' was not found! CG: 'Fog_Trans_Mod_fp.cg' using profile: 'gp4fp' WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: particle system 0 in plamp1 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp2 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp3 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp4 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp5 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp6 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp7 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp8 does not exist anymore! WARNING: particle system 0 in plamp9 does not exist anymore! Loading collada for 'maps/level01_04_old_storage.dae' took: 747 ms WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'lambert1-fx' was not found! WARNING: Texture 'text_look-fx' was not found! CG: 'Fog_Trans_ModX2_fp.cg' using profile: 'gp4fp' ERROR: Couldn't create SoundEntity 'unbreak_impact_fence_med.snt' WARNING: Couldn't preload sound 'unbreak_impact_fence_med' WARNING: Parent 'group3' couldn't be found! Failed to attach 'artefact01_pointLight1' to 'artefact01'.Attaching directly to mesh. WARNING: Bone 'joint4' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint5_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint9_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint30_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint35_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint17_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint13_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint25_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint40_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry for joint child '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Geometry joint parten '' is missing! Might be connected to bone. WARNING: Bone 'joint4' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint5_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint9_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint30_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint35_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint17_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint13_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint25_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint40_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint4' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint5_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint9_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint30_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint35_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint17_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint13_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint25_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint40_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint4' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint5_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint9_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint30_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint35_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint17_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint13_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint25_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint40_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint4' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint5_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint9_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint30_joint10_joint11_joint12' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint35_joint6_joint7_joint8' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint17_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint13_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint25_joint14_joint15_joint16' is not attached to skin! WARNING: Bone 'joint40_joint18_joint19_joint20' is not attached to skin! Loading map 'level01_04_old_storage.dae' took: 2511 ms WARNING: particle system 0 in plamp1 does not exist anymore!
Dernière modification par frakamoi (Le 19/12/2010, à 14:21)
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#4 Le 18/12/2010, à 17:29
- lann
Re : Crash Penumbra: Overture
Je ne sais pas. Tu as des WARNING et une erreur :
ERROR: Couldn't create SoundEntity 'unbreak_impact_fence_med.snt'
Je ne sais pas si c'est ça qui fait planter le jeu
En tout cas tu peux poster ton problème sur le forum d'Overture
A+
Hors ligne
#5 Le 18/12/2010, à 20:22
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Salut !
Installe le programme alsoft-conf (panneau de configuration de openAL, le truc qui gère le son.
Dans l'onglet "backend", essaie de ne mettre que pulseaudio.
Si ça ne marche pas, ne met que ALSA.
Et si ça ne marche pas non plus, ne met que OSS.
Et si rien ne marche : bah, je vois pas.
#6 Le 19/12/2010, à 11:27
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
Hum quand je ne met que Pulseaudio ou OSS, le jeu ne se lance même pas
Et si je met ALSA, sa fait ce que j'ai expliquer au début du topic :s
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#7 Le 19/12/2010, à 11:40
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Installe le paquet "nvidia-cg-toolkit" (ou quelque chose du genre).
#8 Le 19/12/2010, à 12:01
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
il était déjà installer, je l'ai réinstaller
et le bug n'est pas corrigé
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#9 Le 19/12/2010, à 12:27
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que penumbra embarque ses propres librairies.
Donc l'idée, ce serait de les virer, et de mettre des liens vers les librairies du système.
Par exemple, pour libCg.so (et après l'avoir supprimée dans le dossier /lib de penumbra overture ; et je me place dans le dossier lib avec le terminal) :
cd /dossier/de/penumbra/overture/lib
sudo ln -s /usr/lib/libCg.so libCg.so
sudo ln -s /usr/lib/libCgGL.so libCgGL.so
Il faut conserver le nom exact de la librairie.
Par exemple, dans le dossier penumbra, la lib openal se nomme libopenal.so.1.3.253 (et libopenal.so.1, qui est lui-même un lien dynamique).
Donc on les vire, et on fait un lien dynamique :
sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 libopenal.so.1
sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 libopenal.so.1.3.253
Voilà, faire ça pour toutes les librairies. C'est super fastidieux, mais ça devrait marcher.
#10 Le 19/12/2010, à 14:20
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
Bon, je me suis placer le répertoire depuis un terminal, j'ai taper tout ce code:
cd /dossier/de/penumbra/overture/lib
sudo ln -s /usr/lib/libalut.so.0 libalut.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libalut.so.0.1.0 libalut.so.0.1.0
sudo ln -s /usr/lib/libCg.so libCg.so
sudo ln -s /usr/lib/libCgGL.so libCgGL.so
sudo ln -s /usr/lib/libfltk.so.1.1 libfltk.so.1.1
sudo ln -s /usr/lib/libGLU.so.1 libGLU.so.1
sudo ln -s /usr/lib/libGLU.so.1.3 libGLU.so.1.3
sudo ln -s /usr/lib/libjpeg.so.62 libjpeg.so.62
sudo ln -s /usr/lib/libjpeg.so.62.0.0 libjpeg.so.62.0.0
sudo ln -s /usr/lib/libogg.so.0 libogg.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libogg.so.0.5.2 libogg.so.0.5.2
sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 libopenal.so.1
sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 libopenal.so.1.3.253
sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1.8.466 libopenal.so.1.8.466
sudo ln -s /usr/lib/libpng.so.3 libpng.so.3
sudo ln -s /usr/lib/libpng12.so.0.1.2.8 libpng12.so.0.1.2.8
sudo ln -s /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libSDL-1.2.so.0.11.0 libSDL-1.2.so.0.11.0
sudo ln -s /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0 libSDL_image-1.2.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0.1.4 libSDL_image-1.2.so.0.1.4
sudo ln -s /usr/lib/libSDL_ttf-2.0.so.0 libSDL_ttf-2.0.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libSDL_ttf-2.0.so.0.6.2 libSDL_ttf-2.0.so.0.6.2
sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 libstdc++.so.6
sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6.0.7 libstdc++.so.6.0.7
sudo ln -s /usr/lib/libvorbis.so.0 libvorbis.so.0
sudo ln -s /usr/lib/libvorbis.so.0.3.0 libvorbis.so.0.3.0
sudo ln -s /usr/lib/libvorbisfile.so.3 libvorbisfile.so.3
sudo ln -s /usr/lib/libvorbisfile.so.3.1.0 libvorbisfile.so.3.1.0
le jeu ne se lance pas du tout... et quand je le lance depuis la console:
./penumbra.bin: error while loading shared libraries: libCg.so: wrong ELF class: ELFCLASS64
Penumbra: Overture exited unexpectedly, please check
/home/user/.frictionalgames/Penumbra/Overture/hpl.log
for any error messages
Also try running
ulimit -c unlimited
And re-running Penumbra and try and recreate the error
then submit the generated core file or stack trace
PS: j'ai sauvegarder au préalable le contenu du dossier lib avant d'en supprimer le contenu
et sur l'icone de certain fichier créer il y a une "croix" je sais pas trop comment le décrire...
Hors ligne
#11 Le 19/12/2010, à 16:42
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Bon, bah il veut la version 32bit de libCg. Donnons lui.
Il faut télécharger le deb de la version i386 ici :
http://packages.ubuntu.com/maverick/nvidia-cg-toolkit
Extraire les fichiers libCg.so et libCgGL.so, et les placer dans le dossier lib.
(les croix, c'est des liens symboliques cassés ; pas trop grave)
Edit : et il faudra faire de même pour libalut.so.
En tout cas, chez moi ça marche (je viens de tester).
Dernière modification par monsieurweller (Le 19/12/2010, à 17:07)
#12 Le 19/12/2010, à 20:08
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
J'ai bien télécharger, et j'ai pris les 2 fichier du fichier que tu as poster ainsi que télécharger et extrait les 2 librairie de ce fichier (je présume que c'est le bon) http://packages.ubuntu.com/maverick/libs/libalut0
J'ai pris la version 32bit des 2 et le jeu se lance... mais Re-crash au même moment :'(
PS: je suis avec Ubuntu 10.10 en 64bits au cas où cela joue...
Hors ligne
#13 Le 19/12/2010, à 20:49
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
J'ai bien télécharger, et j'ai pris les 2 fichier du fichier que tu as poster ainsi que télécharger et extrait les 2 librairie de ce fichier (je présume que c'est le bon) http://packages.ubuntu.com/maverick/libs/libalut0
J'ai pris la version 32bit des 2 et le jeu se lance... mais Re-crash au même moment :'(
PS: je suis avec Ubuntu 10.10 en 64bits au cas où cela joue...
Même erreur ?
Et ne lance pas penumbra.bin, mais penumbra (un script de lancement, dans le même dossier je crois), pour voir ce que ça donne.
#14 Le 19/12/2010, à 21:26
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
Bah, en fait, je lance toujours Penumbra avec "penumbra" je n'utilise pas le .bin
et quand j'essaye avec le .bin dans un terminal (je le fais peut-être mal):
j'ai ce message d'erreur
"/home/usr/PenumbraOverture/penumbra.bin: error while loading shared libraries: libCg.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
mais le jeu ne se lance pas du tout
avec celui que j'utilise le jeu se lance mais crash toujours au même endroit :s
Hors ligne
#15 Le 19/12/2010, à 21:32
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
avec celui que j'utilise le jeu se lance mais crash toujours au même endroit :s
Avec quel message d'erreur?
Parce que le .bin te sort qu'il manque libCg, mais c'est normal, le bin ne trouve pas la lib vu qu'elle n'est pas dans son dossier.
C'est pour ça qu'il y a le script "penumbra" : il spécifie ou trouver les libs.
#16 Le 19/12/2010, à 21:37
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
le même message d'erreur que au début du topic...
./penumbra.bin: ./lib/libCgGL.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
./penumbra.bin: ./lib/libCg.so: no version information available (required by ./penumbra.bin)
terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
what(): basic_string::resize
Aborted
Penumbra: Overture exited unexpectedly, please check
/home/frakamoi/.frictionalgames/Penumbra/Overture/hpl.log
for any error messages
Also try running
ulimit -c unlimited
And re-running Penumbra and try and recreate the error
then submit the generated core file or stack trace
PS: merci de m'aider a résoudre, moi personnellement je suis un peu perdu...
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#17 Le 19/12/2010, à 21:47
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Tout est normal, sauf ça :
terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
what(): basic_string::resize
As-tu essayé de patcher le jeu ?
http://support.frictionalgames.com/entry/65/
#18 Le 19/12/2010, à 21:51
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
hum, il me demande une clé de licence...
je la trouve où? la clé du bundle?
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#19 Le 19/12/2010, à 22:44
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Ah, c'est la version du humble indie bundle ?
Dans ce cas, elle est déjà patchée. Donc, ça ne vient pas de la.
Mais honnêtement, ton bug est connu. C'est relatif au son sans aucun doute. On trouve pas mal de trucs en googlant. Et je l'avais eu, le truc de alsoft-conf me l'avait réparé.
Bon, on va essayer encore autre chose : vire absolument toute les libs/liens du dossier lib de penumbra, et copie/colle les libs piquée dans les debs précédemment : libCg.so , libCgGL.so, libalut.so, libaluttrucbidule.so.
Chez moi, ça marche, le jeu va chercher automatiquement dans les machins systèmes.
#20 Le 19/12/2010, à 23:14
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
oui, c'est la version du humble indie bundle
hum, je viens de le faire et le résultat et le même...
sauf que là le dossier des Lib ne reste que avec les 4 lib que j'y ai collé même lorsque je lance le jeu :s
libalut.so.0.1.0
libalut.so.0
libCgGL.so
libCg.so
(et sans, sa démarre pas du tout)
PS: et pour libalut.so.0 est un lien vers une lib je pense alors que les autres sont des lib
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#21 Le 19/12/2010, à 23:17
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Oui, c'est normal.
Hum.
Tu utilise pulseaudio, OSS ou ALSA, pour le son ?
#22 Le 19/12/2010, à 23:29
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
dans les options du jeu il est mis ALSA
et c'est aussi ce qui est mis dans "alsoft-conf"
donc je présume que j'utilise ALSA (je peux le voir ailleur?)
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#23 Le 19/12/2010, à 23:47
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Mais le jeu se lance ? Ou il crashe directement au lancement d'une partie?
Dans alsoft-conf, ne met dans la liste de gauche que pulseaudio, pour voir.
Dernière modification par monsieurweller (Le 19/12/2010, à 23:49)
#24 Le 20/12/2010, à 09:25
- frakamoi
Re : Crash Penumbra: Overture
le jeu se lance, mais crash au même moment, quand je clic sur une lampe ou quand j'entre dans un sous-terrain et qu'il y a comme un flashback (c'est toujours les même symptôme que j'ai expliquer au début du topic enfait :s ,pour étre plus précis, ca se passe dans la salle de stockage de la mine au début du jeu) )
et sa fait la même chose quand je lance avec seulement pulseaudio :s
toujours le même message d'erreur :s
(tu as la même version du jeu que moi? celui du bundle? et a toi il fonctionne?)
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#25 Le 20/12/2010, à 10:02
- compte supprimé
Re : Crash Penumbra: Overture
Ben j'ai la version du pack collection, et tout marche bien. Mais en théorie, c'est la même version.
J'ai fait les même manip que toi, et tout marche très bien.
Après, si le jeu se lance, c'est peut-être une histoire de pilotes graphiques (si le problème venait d'openAL, le jeu crasherait au lancement ; et les manips de librairies l'auraient fixé).
Met les à jour, en utilisant ce ppa (à tes risques et périls, mais bon, j'utilise ça depuis le lancement de lucid, et j'ai jamais eu de problème).
https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa