Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 17:05

JB-home

Alien Arena 7.45 released!

Une nouvelle version pour Alien Arena, vous allez pouvoir blaster de l’alien pendant vos vacances !

Liste des changements :

    * Nouveau format pour les modèles de squelette
    * Ombres douces
    * Éclairage plus précis et rapide
    * Optimisations majeures pour un rendu plus rapide
    * Tous les modèles des personnages ont été réanimés avec le nouveau format de squelette
    * Corrections sur certains “vertex animated meshes”
    * Corrections sur le client IRC

Téléchargement Linux : http://icculus.org/alienarena/rpa/aquire.html#tag2

################

Personnellement il ne fonctionne pas, j'ai une fenêtre hideuse qui s'affiche, je vais tenté en le compilant, ça va peut être résoudre le problème.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2010, à 17:24

JB-home

Re : Alien Arena 7.45 released!

après compilation j’obtiens une fenêtre plus propre mais je ne peut rien faire avec hmm

1281021869.png

retour console :

./crx
using /home/zorg/.codered/data1/ for writing
using /home/zorg/.codered/arena/ for writing
execing default.cfg
bind <key> [command] : attach a command to a key
Unknown command "wave 4"
execing config.cfg
Console initialized.

------- sound initialization -------
OpenAL Information:
Active Device: PulseAudio Software
  Vendor:     OpenAL Community
  Version:    1.1 ALSOFT 1.12.854
  Renderer:   OpenAL Soft
  ALC Frequency: 44100
  Generated Buffer Count: 256
  ALC Mono Sources: 255
  ALC Stereo Sources: 1
  Generated Source Count: 128
Available Devices:
  PulseAudio Software
  ALSA Software
  OSS Software
  PortAudio Software
------------------------------------
--------- [Loading Renderer] ---------
Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 1024 768
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
GL_VENDOR: X.Org R300 Project
GL_RENDERER: Gallium 0.4 on RV530
GL_VERSION: 2.1 Mesa 7.9-devel
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shading_language_120 GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_logic_op GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_copy_texture GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_fog_coord GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_APPLE_packed_pixels GL_APPLE_vertex_array_object GL_ATI_blend_equation_separate GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_separate_stencil GL_IBM_multimode_draw_arrays GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_INGR_blend_func_separate GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture GL_MESA_window_pos GL_NV_blend_square GL_NV_conditional_render GL_NV_depth_clamp GL_NV_light_max_exponent GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_OES_read_format GL_SGI_color_matrix GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_OES_EGL_image
...allowing CDS
...enabling GL_EXT_compiled_vertex_array
...ignoring GL_EXT_point_parameters
...3DFX_set_global_palette not found
...GL_EXT_shared_texture_palette not found
...using GL_ARB_multitexture
...GL_SGIS_multitexture not found
...using GL_ARB_texture_env_combine
...using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
...using GL_EXT_stencil_wrap
...using GL_EXT_framebuffer_blit
...using GL_EXT_stencil_two_side
...using GL_ARB_vertex_buffer_object
...Initializing VBO cache
qglBlitFramebufferEXT not found...
------------------------------------
...Initializing IRC client
...IRC rejected due to unset player name
======== CRX Initialized ========

Master server at 174.37.203.131:27900
Sending shutdown to 174.37.203.131:27900
recursive shutdown

Hors ligne

#3 Le 05/08/2010, à 17:51

raspouille

Re : Alien Arena 7.45 released!

salut,
Alien Arena 7.45
http://www.jeuxlinux.fr/f1111-Alien_Arena_7.45.html
il y a un même un serveur qui ressemble a UT3
screen schoot
1281023478.png

ps:pas de compilation.

Dernière modification par raspouille (Le 05/08/2010, à 18:00)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 20:40

JB-home

Re : Alien Arena 7.45 released!

voila ques que ça donne chez moi :

1281033616.png

sad

Hors ligne

#5 Le 05/08/2010, à 20:55

JB-home

Re : Alien Arena 7.45 released!

c'est bon, j'ai réinstaller le pilote Radeon à la place de Radeon Gallium3D et ça fonctionne lol

Hors ligne

#6 Le 18/12/2010, à 18:59

lefoudupuit

Re : Alien Arena 7.45 released!

alien arena 2011 est sorti
je l'ai téléchargé depuis le site internet (les dépots ubuntu et getdeb ne sont pas à jour tout comme djl)
ça me donne une archive 2010_12_15_alienarena-7_50-linux20101214.tar.gz
j'extrais l'archive dans mon répertoire Téléchargements (qui se trouve dans mon dossier personnel) et je suis les consignes d'installation du jeu :
1) j'ouvre un terminal, je vais dans le répertoire créé lors de l'extraction et je tape 'configure' (à ce stade j'ai quelques messages d'erreurs me disant que certains fichiers sont manquants)
2) je tape 'make' et la ça me dit :

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt

or il y a un fichier nommé Makefile.in et un autre Makefile.am

à ce stade je suis bloqué et il n'y a pas de fichier crx pour lancer le jeu

comment faire pour installer ce jeu? (cette version 2011 a un moteur amélioré par rapport à la version 2010)

merci

Dernière modification par lefoudupuit (Le 18/12/2010, à 19:00)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2010, à 19:12

raspouille

Re : Alien Arena 7.45 released!


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 18/12/2010, à 19:32

jp94

Re : Alien Arena 7.45 released!

Le Makefile n'est pas créé car il te manque des bibliothèques au stade du configure. Pour ma part il manquait "ode" et "OpenAl". Tu cherches dans synaptic ce qui correspond à ça (libode-dev pour ode et libopenal-dev pour OpenAl), tu l'installes et tu relance ton "./configure". Ça devrait rouler. wink

Dernière modification par jp94 (Le 18/12/2010, à 19:44)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2010, à 19:45

abelthorne

Re : Alien Arena 7.45 released!

À savoir aussi : j'avais eu des problèmes pour compiler un soft depuis des sources se trouvant dans mon dossier Téléchargement. Apparemment, make ou GCC n'aiment pas du tout devoir traiter un chemin contenant un dossier avec des caractères accentués.
Si tu as des problèmes bizarres à la compilation, essaie de déplacer ton dossier de sources (directement dans ton dossier perso, par exemple).

Hors ligne