Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2010, à 23:50

AbouAmmar

Limiter compte utilisateur

Bonsoir,

J'ai deux garçons de 5 et 3 ans qui aiment bien le clic droit et puis cliquez un peu n'importe où...

Je souhaite trouver une solution pour limiter un compte utilisateur style "windows steady.." que j'ai sur le dual xp. J'ai testé sabayon mais cela ne marche pas vraiment (erreur fatale...) et puis je ne configure pas comme j'aimerai.

Merci à vous.

A +

Hors ligne

#2 Le 18/12/2010, à 23:57

houlouk

Re : Limiter compte utilisateur

Bonjour,

Tu peux les mettre en compte utilisateur (dans systeme->administration->utilisateurs et groupes et type de compte hmm

A moins que tu ne veuilles faire qqch de plus specifique?

Hors ligne

#3 Le 19/12/2010, à 00:00

mydjey

Re : Limiter compte utilisateur

Bonsoir,
Je te propose une solution parmi d'autres :

Ce que tu peux faire lorsque tu quittes ton poste de travail c'est de passer en mode invité (en haut à droite "Session invité"). Avec ce mode les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent (lancer des logiciels, créer des dossiers/fichiers etc...). Par contre il n'ont aucun droit, tout ce qu'il ont fait sera effacé lorsque ils sortiront de la session.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
Mais avec cette solution tes enfants pourront se délecter de la souris sans risque de salir ton système.

++

Hors ligne

#4 Le 19/12/2010, à 00:02

AbouAmmar

Re : Limiter compte utilisateur

Bonsoir,

Je veux effectivement limiter au max leur utilisation: extinction au bout de x temps, pas de clic droit, pas d'accès aux disques sauf ceux autorisés, pas d'accès aux menus "applications", "Raccourcis", "système"... Un minimum de liberté "encadrée" par papa !

A +

Hors ligne

#5 Le 19/12/2010, à 00:13

mydjey

Re : Limiter compte utilisateur

Pourquoi leurs limiter tout ça ? C'est super frustrant, vont rien apprendre comme ça !
Si ils disposent d'une session "enfants" ou "invité" sans le mot de passe root ils ne peuvent de toute manière rien casser. Autant les laisser jouer. smile
Enfin je dis ça je dis rien...

Hors ligne