Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 22:49

lawr

LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Essaye d'installation:

Ubuntu 10.10
Ubuntu 10.04.1 LTS
Dedian 5

Résultat :

Ubuntu 10.10 : background violet du cd avec son logo en bas, impossible d'avoir le menu de l'installation d'ubuntu "gravure en 4x sur 2 poste (1 sur windows xp, l'utre sur ubuntu 10.10 avec gnomebaker) différents exemplaires de dvd vierge de marques différentes utilisés"

Ubuntu 10.04.1 LTS : on peu sélectionner la langue. Une fois cela fait on a beau faire entrée sur Installer Ubuntu ou Utiliser le live cd, rien ne ce passe, il ne veut pas lancer l'installe!!!!!

Debian 5 : Tout ce passe bien, jusqu'à ce que l'installeur check la carte Ethernet, et la il ne trouve pas le pilote. Donc en netinstall, impossible d'installer debian, car le driver LAN de ce Pc portable ldlc apparemment serait un driver JMC25x/JMC26x NDIS 5.x

voici l'url du portable vendu:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107417.html

En plus de sa, c'est une Nvidia Optimus, donc je pourrais jamais utiliser cette carte graphique correctement même si j'arrivai enfin a trouver le moyen d'installer Ubuntu en version 64bits.

A oui, j'ai booter sur un cd live ubuntu 10.10 32bits, sa focntionne parfaitement.

Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi je n'arrive pas a utiliser les installeur Ubuntu AMD64 sur ce poste??? est-ce le procéseur i5, chipset trop récent ? je commence vraiment a engoisser, a me dire que je vais devoir installer Win7. Je HAIS les echec, et je VEUX Ubuntu dessus.

Si vous avez des info n'hésitez pas, car vais finir pas penser que les installeur de Ubuntu en version 64bits son juste incompatible avec le matériel utilisé dans ce portable...

Dernière modification par lawr (Le 16/12/2010, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2010, à 01:25

jacobus77

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Tu as les drivers lan sur le site de jmicron...-jmicron support-
Pour ubuntu quand l'installeur se lance appuies sur une touche ca te donnera acces aux options avancées, parmi les différentes options il y en a peut-etre une qui te permettra d'installer(nomodeset, acpioff...), il semble qu'il y est du mouvement du coté du support des switch graphiques genre optimus donc ce n'est pas complétement désespéré.(-support... switch nvidia/intel-). voilà ta haine devrait te motiver.

Dernière modification par jacobus77 (Le 17/12/2010, à 01:26)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2010, à 12:21

lawr

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Donc fonctionne toujours pas.

Les drivers  LAN pour debian 5: not found. c'est le résultat que j'ai lorsque je met ma clef usb au moment ou me demande l'installeur

autrement :

J'ai installé Windows 7 Ultimate dessus : SUCCESS ! (c'était evident)

Une fois sur win7 j'ai essayé d'installer la version 11.04 via WUBI

Au reboot, quand que selectionne Ubuntu dans mon "grub"

Hd0,0 = no wubildr
hd0,1 = _

et rien ne ce passe.

Je pense vraiment que ce portable n'est pas COMPATIBLE avec Ubuntu.

Si vous avez de vrai solution, n'hésitez pas...

Hors ligne

#4 Le 25/12/2010, à 18:23

.oOttOo.

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Bonjour,

J'ai le B2 avec environs les mêmes spec. Après un (très) long démarrage, l'écran de chargement disparait... alors il faut appuyer sur ctrl alt f1 pour rentrer en mode console (si ça affiche un écran noir avec un curseur vide il est toujours possible de retourner dans le mode graphique avec ctrl alt f7), attendre encore un moment et ressayer), attendre encore quelque minute que tout se soit charger puis utiliser la commande:

sudo restart gdm

Après un petit moment, il va finir par démarrer en mode graphique et il sera possible de lancer l'installation. Dans le ca contraire, attendre encore un peu et ressayer.

Une fois installer par contre, le mode graphique fonctionne tant que les drivers nvidia propriétaire ne sont pas installé... Je suis encore en train d'essayer de faire marcher ces drivers, mais les carte optimus ne sont pas bien supportées du tout sous linux... Et je n'ai encore pas eu le temps de me faire la main... je n'ai le pc que depuis aujourd'hui...

Je vous tiens au courant !

Dernière modification par .oOttOo. (Le 25/12/2010, à 18:25)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2011, à 11:23

redskym

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

J'ai  LDLC B3 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 425M
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107433.html
Ubuntu 10.10  32 ou 64 bits s'installe très bien.
Il faut noter:
1) Que l'installation d'ubuntu est longue: environ 15 mn pour avoir l'écran avec le CD live. Puis on fait install et aprés avoir renseigner quelques fenêtres il faut compter 45 mn. Reboot et mises à jour (220meg) qui prend encore 20mn
2)Ne pas installer les drivers nVidia recommandés. ça plante définitivement !!! Il faut attendre que linux émule la technologie NVIDIA Optimus.

Quelques conseils.
Le système de partitionnement (widows7 ou ubuntu 10.10) du disque dur limite au max  à 3 partition principales, ce qui était insuffisant pour moi. J'ai fait un dual boot "windows 7" 64 bits et Ubuntu 32 bits.
J'ai d'abord installé Windows 7 sur une partition de  60 giga. Puis j'ai installé le logiciel de partitionnement
http://www.partition-tool.com/personal.htm

J'ai partitionné mon DD à ma guise. j'ai mis derrière la 1ere partition win 7 , Une NTFS étendue et Une ext4
Puis derrière tout ça:
J'ai préparé l'installation d'Ubuntu avec les 3 partions suivantes:
-point de montage /home (80 gig)
-point de montage / (40 gig ça suffit)
-swap (4 gig)

Voilà ça marche très bien

Dernière modification par redskym (Le 16/01/2011, à 11:25)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2011, à 11:26

Baroulayre

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Bonjour  lawr,

J'ai reçu mon PC LDLC B3 il y a quelques jours et j'ai aussi galéré pour installer Ubuntu 10.10. Je confirme la remarque de redskym sur le fait qu'il ne faut pas installer le pilote Nvidia.
Le LiveCD 10.10 me créait des problèmes en passant en mode console et en me demandant les droits d'admin (essayé root-toor et autres, pas moyen d'y parvenir). J'ai résolu mon problème en passant par le liveCD du dernier LTS puis en update vers 10.10.

J'ai maintenant un problème avec les drivers micro et cam (je souhaite utiliser Skype en videoconference). Mon matériel n'est pas du tout reconnu. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour les drivers micro et cam de ce PC LDLC ? Redskym ?

Merci d'avance


LDLC B3 / i5-460M / RAM 4Go / GeForce GT 425M / Seven et Ubuntu 11.04

Hors ligne

#7 Le 25/02/2011, à 10:29

redskym

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

 drivers micro et cam 

J'ai le meme PC que toi.
Chez moi ça marche. Ils sont installés/fonctionnels automatiquement.
Pour la camera n''oublies pas d'appuyer sur le bouton en haut a droite du clavier(symbole appariel photo). C'est le mode OFF/ON

Pour le réglage du microphone il y a 3 micro possible. Avec un casque équipé de micro c'est le micro 2 et sans casque  c'est le 1
Voir   les settings de préférence du son
Pour moi ça marche très bien.
Optimus n'est pas émulé sous ubuntu mais  si je compare avec  l'émulation sous win 7 , je ne vois pas la différence.
Je n'ai pas cherché à voir une vidéo/image en 3D , c'est peut être pour ça.
J'ai bon espoir que Nvidia ou des "linuxiens" nous donnent d'ici quelques temps la solution.
"Mais si si"  ... et MERCI par avance

Dernière modification par redskym (Le 25/02/2011, à 10:32)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2011, à 11:26

Baroulayre

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Merci Redskym,

C'est tout juste, j'ai découvert les options de paramétrage son (choix micros) et le bouton cam smile

Sont sympas les gens de ce forum quand même, et ça coûte rien de le dire !

Tout de bon


LDLC B3 / i5-460M / RAM 4Go / GeForce GT 425M / Seven et Ubuntu 11.04

Hors ligne

#9 Le 25/07/2011, à 13:04

redskym

Re : LDLC B1 - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go nVIDIA Optimus

Depuis que l'archange Gabriel est revenu Optimus marche sur mon PC
la carte NVIDIA 425GT est émulée
voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321&p=2
et
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321&p=3

Dernière modification par redskym (Le 25/07/2011, à 13:06)

Hors ligne