Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2010, à 23:16

Morgiver

Vidéo pirate de Sarkozy

Quel discours ce mec xD On comprend maintenant pourquoi les média n'était pas convié...

http://www.youtube.com/watch?v=I-e_ilO1 … re=related

Hors ligne

#2 Le 17/12/2010, à 23:25

xabilon

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Salut

C'est une blague ? Une vidéo d'un plan fixe d'un mur, avec des voix off sous-titrées de mauvaise qualité, qui en plus ont l'air de changer au fur et à mesure de la vidéo ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2010, à 23:29

Dalai-Lama

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

3 ans plus tard, des gens se réveillent o.O

Hors ligne

#4 Le 17/12/2010, à 23:41

petitevieille

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Elle est connue cette vidéo.
C'est toujours bien de le faire mais elle ne fait que montrer ce que tout le monde sait déjà... le problème c'est que des gens voteront toujours pour ça. sad

Hors ligne

#5 Le 18/12/2010, à 01:21

Morgiver

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

xabilon a écrit :

Salut

C'est une blague ? Une vidéo d'un plan fixe d'un mur, avec des voix off sous-titrées de mauvaise qualité, qui en plus ont l'air de changer au fur et à mesure de la vidéo ?

Ouais non mais quand même, on reconnait bien la voix de sarkozy, ou alors c'est ultra bien imité et les gens qui ont fait cette vidéo sont vraiment des cons xD

Hors ligne

#6 Le 18/12/2010, à 17:26

CyrilouGarou

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Ca ne fait pas de doute que c'est sarko qui parle. Mais la vidéo date pas d'hier... On l'a déjà commentée sur ce forum en 2007. Le pire dans l'histoire c'est que plein de gens n'y voient rien de choquant; et pire encore y en a plein qui aiment son """franc parler""" et son humour iznogood xénophobe...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#7 Le 18/12/2010, à 17:42

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

C'est quoi le problème dans ce qu'il dit ?

(c'est une vraie question, je ne l'apprécie pas mais dans cette vidéo, à part qu'il est franc, je ne vois rien d'intrinsèquement gênant ? Et y'a rien de xénophobe dans ce qu'il a dit, sauf si êtes de ceux que ça gêne de dire tout qu'untel est arabe ou africain comme si ça sous-entendait quelque chose de négatif)

Dernière modification par darktomato (Le 18/12/2010, à 17:43)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2010, à 18:04

Morgiver

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Franc parlé ? Pas si franc que ça vu que les caméras étaient interdites.

S'il avait un réel franc parlé, il parlerait de ce qu'il a réellement en tête et n'aurait pas besoin d'une bande de conseillé pour écrire ses discours pour éviter de faire trop de vagues.


Quand un politique sera vraiment franc, on aura affaire à un mec qui parle en publique comme il pourrait parler en privé et dira exactement ce qu'il a tête. Au moins on sait exactement à quoi s'attendre.


Mais pardon, j'utopise à mort là...

De toute façon, de nos jours, tout est enrober, les politiques tape dans n'importe quel électorat, ils en ont plus rien à foutre, ils se mettent dans des ministère où ils n'y connaissent rien, vote des lois où ils n'y connaissent rien, tout ce qu'ils veulent, c'est des voix et encore des voix. Et quand ils font une grosse gaffe, soit ils nient comme des porcs et se protègent derrière leur status, soient ils font des excuses bidons et recommencent peu après.

Hors ligne

#9 Le 18/12/2010, à 18:08

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Morgiver a écrit :

Quand un politique sera vraiment franc, on aura affaire à un mec qui parle en publique comme il pourrait parler en privé et dira exactement ce qu'il a tête. Au moins on sait exactement à quoi s'attendre.

Genre Georges Frêches ?

Sinon, les seules réactions de ce sujet suffisent à te montrer pourquoi les politiques ne sont pas francs. Dès qu'ils le sont, on les conspue, donc à choisir c'est compréhensible qu'ils fassent du politiquement correct (après, la langue de bois c'est autre chose).
Là, il a dit quoi ? Que les personnes maghrebines n'ont pas la même conception de la famille que les Occidentaux ou les Africains. C'est du pur enfonçage de porte ouverte (y'a des cultures différentes, wouhou !), mais ça suffit déjà à le faire traiter de xénophobe... J'ose à peine imaginer s'il disait ça à la téloche. tongue

Dernière modification par darktomato (Le 18/12/2010, à 18:09)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2010, à 19:06

CyrilouGarou

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

@Morgiver, as tu vu combien de guillemets j'ai mis autour de l'expression <franc parler> ? As tu compris pourquoi je les ai mis ? Pourtant le contexte était explicite.

@darktomato, si tu ne vois rien de xénophobe dans ses propos bah y a pas grand chose à faire pour toi.. Si rien ne t'a choqué quand il parle des turcs ... Principe de base de la xénophobie: attribuer à toute une communauté originaire d'un pays un même comportement (en général négatif). Par exemple: les belges sont cons ou les français puent ou les juifs sont pingres, les italiens hâbleurs  etc etc. Mais le pire c'est que c'est tout son "discours" qui est comme ça, du début à la fin (sauf quand il parle de lui, puis de lui, puis encore de lui,....)

Et puis les maghrébins sont africains.  Voulait il parler des musulmans plutôt que des maghrébins ? Si oui, sait il que partout en Afrique on trouve des musulmans ?  Je pense que, comme la plupart des xénophobes, il est juste ignorant... ('cf son discours affligeant de Dakar sur "l'homme africain" fait par son conseiller à l'Elysée et lu avec l'aplomb de l'ignare).

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 18/12/2010, à 19:14)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#11 Le 18/12/2010, à 19:19

Morgiver

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

CyrilouGarou a écrit :

@Morgiver, as tu vu combien de guillemets j'ai mis autour de l'expression <franc parler> ? As tu compris pourquoi je les ai mis ? Pourtant le contexte était explicite.

Oui, pardon, je viens de tilté, désoler :">

Hors ligne

#12 Le 18/12/2010, à 19:19

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

@darktomato, si tu ne vois rien de xénophobe dans ses propos bah y a pas grand chose à faire pour toi.. Si rien ne t'a choqué quand il parle des turcs ... Principe de base de la xénophobie: attribuer à toute une communauté originaire d'un pays un même comportement (en général négatif). Par exemple: les belges sont cons ou les français puent ou les juifs sont pingres, les italiens hâbleurs  etc etc. Mais le pire c'est que c'est tout son "discours" qui est comme ça, du début à la fin (sauf quand il parle de lui, puis de lui, puis encore de lui,....)

La paranoïa anti-xénophobie n'est pas mieux. Est-ce que quand tu dis de quelqu'un qu'il est noir tu te sens coupable, comme si cet adjectif comportait une signification négative ? Est-ce que tu as l'impression de montrer du doigt ?

Relis toi, tu es carrément en train de nier les différences culturelles. Comme s'il fallait interdire d'admettre que d'autres peuples peuvent avoir une culture différente, sous prétexte que ça serait forcément négatif ? Oserais-tu nier que les cultures africaine, turque, ou maghrebine sont différentes de la notre ? Ou plutôt, es-tu incapable de le reconnaître sans avoir le sentiment de leur attribuer un jugement négatif ? Tes exemples sont partitculièrement révélateurs, es-tu incapable de constater des différences autres que des préjugés insultants ?

Tiens, tu veux un exemple ? Tu connais le syndrôme méditerranéen ? C'est la manière d'appeler l'habitude des gens de type maghrebin à exprimer leurs sentiments de manière plus expressive que nous, européens qui les renfermons plus. C'est une différence palpable, tout comme les Américains sont dans le même cas vis-à-vis de nous. Sauf qu'il y a toujours des gens pour tourner ça de manière raciste, comme par exemple lors de la fameuse affaire où le personnel d'un hôpital a laissé crever un gamin sous prétexte que la famille paniquée ne faisait que refléter ce syndrôme. Un comportement loin d'être rare...

Alors quoi ? Est-ce qu'on est obligés de combattre la xénophobie en sombrant dans l'extrémisme inverse qui vise à nier toute différence culturelle ? Est-ce qu'on est incapables d'assumer qu'on puisse être différents tout en étant égaux ?...

Réécoute ce que dit Sarko, il n'y a rien de xénophobe dans ses propos. Tout ce qu'il fait est de constater les différences culturelles et les différentes intégrations à la culture française. Faut-il que lesdites cultures se fondent dans la nôtre ou peuvent-elles coexister pacifiquement ? C'est un autre débat, mais dans cette vidéo il ne l'entame même pas, il se constate de constater les faits.

Bref, voilà pourquoi les politiques ne sont pas francs. Il y aura toujours des gens pour leur gueuler dessus en interprétant n'importe comment leurs propos. Et comme leur but est quand même d'être populaires, bah ils se limitent, c'est normal.

Hors ligne

#13 Le 18/12/2010, à 20:21

CyrilouGarou

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Crois tu que la culture turque exige qu'on ne parle qu'entre turcs ? Parce que moi c'est une des choses que je dénonce dans son discours. Je suis parfaitement au courant qu'il existe des cultures différentes. Cependant je n'en connais aucune qui corresponde aux descriptions de sarko. Voila. Ca va pas plus loin. Affirmer qu'une "culture turque" impliquerait qu'on ne parle qu'aux siens ou qu'on ne se marie qu'aux siens c'est être xénophobe. T'as mieux compris là ?

PS: je viens de remarquer tu cumules les trolls informatiques et les trolls politiques avec des arguments,...comment dire,....des arguments quoi...

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 18/12/2010, à 20:24)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#14 Le 18/12/2010, à 20:47

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

CyrilouGarou a écrit :

Crois tu que la culture turque exige qu'on ne parle qu'entre turcs ?

Ah bah forcément, tu tu prends tout au premier degré...
Le regroupement culturel, tu veux le nier aussi ? Les quartiers où les gens d'une même culture se regroupent, t'en fais quoi, tu fermes les yeux pour ne pas le voir ? Tu crois quoi, que c'est le gouvernement qui les force à faire ça ?

PS: je viens de remarquer tu cumules les trolls informatiques et les trolls politiques avec des arguments,...comment dire,....des arguments quoi...

Pour l'instant tu te contentes de sauter sur un type qui a osé dire qu'il y avait des quartiers où les Turcs se regroupent. Et alors ? Si c'est le cas, le simple fait de voir la réalité suffit à être xénophobe ? Il se contente d'observer, et toi tu déformes déjà ses propos en passant de ladite observation à une généralisation sur la cutlure turque; pour le coup, c'est toi qui as des propos xénophobes par réaction inverse, c'est complètement démesuré. Surtout que si tu te renseignais un peu, tu verrais que ce genre de chose s'observe dans plein de pays... Dès que des communautés immigrent, il y a une tendance au regroupement, c'est comme ça.

Avant de traiter tes interlocuteurs de trolls, essaie au moins de ne pas déformer les propos d'une personne pour en extrapoler n'importe quoi sans manifestement même savoir de quoi tu parles... roll

Dernière modification par darktomato (Le 18/12/2010, à 20:56)

Hors ligne

#15 Le 19/12/2010, à 00:38

Sopo les Râ

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Personnellement je trouve que le plus choquant dns cette vidéo c'est son discours sur les délinquants qu'il faudrait aller débusquer en maternelle, genre c'est une maladie génétique... hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#16 Le 19/12/2010, à 00:44

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Sopo les Râ a écrit :

Personnellement je trouve que le plus choquant dns cette vidéo c'est son discours sur les délinquants qu'il faudrait aller débusquer en maternelle, genre c'est une maladie génétique... hmm

Je t'avouerai que même là dessus, il ne m'a pas choqué. Pourtant je suis totalement contre le flicage dès l'enfance, les risques de prédestination, les risque de dérives comme le shootage aux médocs aux USA.
Mais là, finalement, tout ce qu'il dit c'est "16 ans c'est trop tard pour redresser la barre", ce qui n'est pas faux. Même en allant jusqu'au jeune âge, tout dépend de ce qu'on souhaite faire: si le but est par exemple de demander aux instits de faire attention aux enfants turbulents et de faire un peu de préventive auprès des parents et du gamin, pourquoi pas (on voit très vite ceux qui sont mal éduqués). Si le but est de ficher, noter, influencer son avenir ou autre, clairement non.
Mais dans la vidéo présente il ne va pas bien loin, il s'en tient au principe d'agir plus tôt, donc tant qu'il n'y a pas de précision, pas de problème.

(oui, je suis pointilleux, je juge sur pièce; et même si je n'aime pas la personne j'essaie de ne pas faire de procès d'intention smile)

Hors ligne

#17 Le 19/12/2010, à 02:58

Tomzz

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Bonsoir,
Je ne trouve moi non plus rien de choquant dans les propos tenus dans cette vidéo (je parle bien de cette vidéo).
Je trouve même contre productif cette profusion d'attaques en règles contre Sarko.
Il dit suffisamment de vraies conneries pour qu'on ne soit pas obligé d'interpréter ou de déformer ses propos pour tenter d'enfoncer un clou dont la tête a déjà disparue.


Personnellement je trouve que le plus choquant dns cette vidéo c'est son discours sur les délinquants qu'il faudrait aller débusquer en maternelle, genre c'est une maladie génétique...

Il ne dit pas ça dans cette vidéo, je trouve même ce qu'il dit ici plutôt vrai.
Tendre la main aux gamins à la dérive avant qu'ils ne coulent serait même la seule conduite à tenir.
Mais bon, y plus qu'à.


En revanche, pendant sa campagne il avait effectivement parlé de prédispositions génétique à la délinquance et de fichage, dès la maternelle des enfants à problèmes.
Là, il avait dit une énormité, à tel point qu'il a du s'en excuser (je ne retrouve pas de sources.).
Qu'un président ait en tête que la délinquance a une origine génétique, ça me fait frémir.
Frémir parce qu'il aborde un sujet qu'il ne maîtrise visiblement pas avec assurance et un pouvoir de décision potentiellement lourd de conséquences.
Frémir parce que ce type d'analyses, issues d'un autre temps, ressemblent fortement à  ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Phr%C3%A9n … el_n.C3.A9 .


Mais sur ce point, il semble avoir reconnu s'être trompé.


Pour finir de me faire l'avocat du diable:

Quand un politique sera vraiment franc, on aura affaire à un mec qui parle en publique comme il pourrait parler en privé et dira exactement ce qu'il a tête. Au moins on sait exactement à quoi s'attendre.

Je pense que Sarko a justement tendance à souvent parler avant de réfléchir, c'est peut être même un choix délibéré de sa part wink
Mais il n'a malheureusement pas le monopole de la phrase stupide, je me souvient d'un débat entre les deux tours ou son interlocutrice n'était pas mal non plus au niveau énormité des propos.

Hors ligne

#18 Le 19/12/2010, à 09:59

caderreip

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Allo!!! réveillez vous, !!!

Voici la vidéo d'un plafond, peut être même une photo ou encore la vidéo d'une photo d'un plafond!

Et on entend une voix.

Tous les jours, à la radio, on entend des imitateurs qui imitent très bien...
Tous les jours, à la radio, on entend des montages qui font dire n'importe quoi à n'importe qui...

Par pitié prenez un peu de recul!

Peut être que c'est un véritable enregistrement de Sarkozy, mais rien ne le prouve et dans le doute, il vaut mieux prendre ce genre de document avec des pincettes et éviter de donner crédit a ce qui, si c'est un faux, ressemble beaucoup a de la propagande.


Moi, je dis ça, je dis rien!

Hors ligne

#19 Le 19/12/2010, à 13:15

CyrilouGarou

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Ce n'est pas la quesztion. Il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que ce soit lui qui s'exprime. Cette vidéo ne date pas d'hier. Et quitte à imiter Sarko aussi bien un vrai canular aurait été un peu plus gratiné.

Ce qui m'inquiète davantage c'est que des grandes théories de comptoir sur les  cultures, "l'homme africain"  ou je ne sais quoi encore avec le niveau d'analyse et d'ignorance d'un gamin de 6ème font des émules. C'est encore une fois du même niveau que "le français se lave pas" ou "le juif est pingre" et ça choque personne que celui qui doit représenter TOUS les citoyens, faire fonctionner la république ait cette hauteur de vue.

Perso, j'arrête de nourrir le troll davantage. Amusez vous bien.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#20 Le 19/12/2010, à 13:17

Guitche

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

C'est un gros montage, genre "canal plus et le petit journal" quand on met côte à côte des extraits audio tirés à droite et à gauche  wink


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#21 Le 19/12/2010, à 15:54

compte supprimé

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

darktomato a écrit :

Mais là, finalement, tout ce qu'il dit c'est "16 ans c'est trop tard pour redresser la barre", ce qui n'est pas faux.

Si, on peut toujours redresser la barre. Y'a pas de fatalisme.

Même en allant jusqu'au jeune âge, tout dépend de ce qu'on souhaite faire: si le but est par exemple de demander aux instits de faire attention aux enfants turbulents et de faire un peu de préventive auprès des parents et du gamin, pourquoi pas (on voit très vite ceux qui sont mal éduqués).

Merci de tes conseils, fin pédagogue, j'y penserai avant d'aller dans ma classe. roll

#22 Le 19/12/2010, à 16:57

lawl

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Ah bah forcément, tu tu prends tout au premier degré...
Le regroupement culturel, tu veux le nier aussi ? Les quartiers où les gens d'une même culture se regroupent, t'en fais quoi, tu fermes les yeux pour ne pas le voir ? Tu crois quoi, que c'est le gouvernement qui les force à faire ça ?

Ben je vois pas ou pourrait être le second degrés dans ce genre de déclaration.....
Qu'il y est une partie des Turcs qui se regroupent est une chose dire que TOUS les Turc ne veulent pas s'intégrer en est une autre.
Et dernière chose le regroupement n'est pas une obligation dans le sens ou on ne parc pas les gens mais c'est une obligation dans le sens ou les seuls logement qui leur son accecible se retrouvent au même endroits.

Hors ligne

#23 Le 19/12/2010, à 18:30

darktomato

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

CyrilouGarou a écrit :

Ce qui m'inquiète davantage c'est que des grandes théories de comptoir sur les  cultures, "l'homme africain"

Il n'a pas dit ça dans cette vidéo.


lawl a écrit :

Qu'il y est une partie des Turcs qui se regroupent est une chose dire que TOUS les Turc ne veulent pas s'intégrer en est une autre.

Il n'a pas non plus dit ça dans cette vidéo. Faut arrêter de fantasmer et tout déformer à ta guise, hein.

Et dernière chose le regroupement n'est pas une obligation dans le sens ou on ne parc pas les gens mais c'est une obligation dans le sens ou les seuls logement qui leur son accecible se retrouvent au même endroits.

Encore faux. Il y a des regroupements qui se font de manière naturelle.

tonymainaki a écrit :

Si, on peut toujours redresser la barre. Y'a pas de fatalisme.

Evidemment, mais c'est plus difficile.

Merci de tes conseils, fin pédagogue, j'y penserai avant d'aller dans ma classe. roll

On parle de nouvelles techniques à mettre en oeuvre, hein. C'est pas comme si les instits possédaient un pouvoir magique pour le faire directement avec les moyens du bord. Comme l'autre, faudrait voir à éviter d'extrapoler les propos des autres...

Bref, je finirai en citant Tomzz qui conclut très bien les choses:

Il dit suffisamment de vraies conneries pour qu'on ne soit pas obligé d'interpréter ou de déformer ses propos pour tenter d'enfoncer un clou dont la tête a déjà disparue.

Hors ligne

#24 Le 19/12/2010, à 19:05

compte supprimé

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

darktomato a écrit :
tonymainaki a écrit :

Si, on peut toujours redresser la barre. Y'a pas de fatalisme.

Evidemment, mais c'est plus difficile.

Ce n'est pas ce que tu disais dans tes propos, ni dans les propos de sarko.
je te cite:

Mais là, finalement, tout ce qu'il dit c'est "16 ans c'est trop tard pour redresser la barre", ce qui n'est pas faux.

Merci de tes conseils, fin pédagogue, j'y penserai avant d'aller dans ma classe. roll

On parle de nouvelles techniques à mettre en oeuvre, hein. C'est pas comme si les instits possédaient un pouvoir magique pour le faire directement avec les moyens du bord.

Là encore, tu disais, je cites:

si le but est par exemple de demander aux instits de faire attention aux enfants turbulents et de faire un peu de préventive auprès des parents et du gamin, pourquoi pas (on voit très vite ceux qui sont mal éduqués).

Tu ne parles d'aucunes techniques nouvelles, juste de faire attention aux enfants turbulents et de faire de la préventive auprès des parents. D'où mes propos sarcastiques. On ne t'a pas attendu pour ça.

Comme l'autre, faudrait voir à éviter d'extrapoler les propos des autres...

Je n'extrapole pas. Si tu sais mal exprimer tes idées, ce n'est pas de ma faute.

#25 Le 19/12/2010, à 19:16

lawl

Re : Vidéo pirate de Sarkozy

Il n'a pas non plus dit ça dans cette vidéo. Faut arrêter de fantasmer et tout déformer à ta guise, hein.

Toi tu ne sais pas lire ou tu a la lecture sélective je te cite EXACTEMENT ce qui est dit dans cette vidéo :

Parce que la communauté turque, elle ne s'intègre pas

Il ne dit pas UNE partie des turcs ne s'intègrent pas il parle de LA communauté turque donc bien de tous les turques...
Toi tu es le roi de la mauvaise foi non ?

Encore faux. Il y a des regroupements qui se font de manière naturelle.

Ce n'est pas aprce qu'il ya des regroupement qui se font naturellement que le regroupement en masse se fait parce que c'est naturelle. Renseigne toi sur les possibilité de logement des immigré....

Donc soit tu a des problèmes de compréhension soit tu es un bon facho qui s'ignore.

Dernière modification par lawl (Le 19/12/2010, à 19:16)

Hors ligne