Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2010, à 23:19

Garret

url?

Bonjour,

J'ai installé mon serveur (ubuntu serveur), mais comment y accéder depuis l'extérieur?
Je suis derrière une livebox dont  j'ai configuré le NAT pour router le port 80 (http).
Mais je ne sais pas ce qu'il faut metre dans l'url pour y accéder.

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2010, à 23:23

gl38

Re : url?

Pour commencer tu peux prendre le numéro IP extérieur de ta box, Pas 192.168.1.1.

Si tu n'as pas souscrit un numéro fixe, ce numéro va changer et ce n'est pas pratique, il faut donc un nom fixe donné par un service genre dyndns.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 18/12/2010, à 23:26

Garret

Re : url?

L'ip extérieur de la box me renvoit sur la page de login de ladite box.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2010, à 23:43

gl38

Re : url?

C'est que le routage n'est pas effectif, ça m'a énervé un bon moment quand ma livebox neuve est arrivée pour remplacer la précédente qui ne marchait plus, mais qui ne m'avait pas donné de souci pour le routage. D'autant plus que c'est assez débile de montrer au monde entier son réseau intérieur, mais au bout d'un moment ça s'est mis à marcher sans que je sache pourquoi.
Peut-être un peu de patience ?
En attendant tu peux t'occuper du nom.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 18/12/2010, à 23:47

Garret

Re : url?

Autre question : dyndns sert de redirection vers le nom de domaine qu'il créer,c'est bien ça?
Si oui,comment faire si on achete u nom de domaine auprès de l'afpi?

Hors ligne

#6 Le 18/12/2010, à 23:57

gl38

Re : url?

C'est expliqué dans la doc que je t'ai indiquée.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 19/12/2010, à 00:07

Garret

Re : url?

J'avoue ne pas avoir tout compris, surtout dans le cas ou je possède déjà un nom de domaine.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2010, à 08:57

gl38

Re : url?

Chez ovh on peut faire comme ça.

Chez gandi il y a cette page

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 19/12/2010, à 14:34

Garret

Re : url?

Comme je l'ai dis,l'hébergeur, c'est moi.

Hors ligne

#10 Le 19/12/2010, à 14:43

gl38

Re : url?

Mais ce n'est pas toi qui gère les noms de domaine, il faut bien le louer quelque part et là il faut mettre une redirection.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#11 Le 19/12/2010, à 14:55

Garret

Re : url?

Ben oui : l'afpi, comme je l'ai mentionné.

Hors ligne

#12 Le 19/12/2010, à 17:09

mydjey

Re : url?

Je suis la discution depuis le début ça m'intéresse aussi.
J'ai fait des essais chez moi, et j'aboutis aux mêmes résultats que Garret.

A savoir je configure une redirection NAT sur le port 80 de ma box vers l'IP privée de mon serveur.
Et quand je tente d'accéder à mon serveur via : http://mon_adresse_ip_publique/ je tombe sur l'interface d'administration de la livebox. oO

Là on ne parle pas de DNS et encore moins de Dyndns, on devrait pouvoir y accéder via l'adresse publique, à moins que l'on ne puisse pas y accéder du fait que l'on sois à l'intérieur du réseau local.

Hors ligne

#13 Le 19/12/2010, à 18:40

seb0uil

Re : url?

mydjey a écrit :

[...]à moins que l'on ne puisse pas y accéder du fait que l'on sois à l'intérieur du réseau local.

Effectivement, je viens de faire l'essai, et alors que je sais que cela fonctionne de l'extérieur, depuis l'intérieur, je tombe sur l'interface de la LB.

Après pour ce qui est de l'utilisation d'un nom de domaine sur une IP non fixe, dans mon cas, ma LB met à jour mon DynDNS, et mes domaines pointent vers mon dyndns. Ca fonctionne sans pb


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#14 Le 19/12/2010, à 19:14

mydjey

Re : url?

Ok, merci pour les précisions seb0uil, fraudait que je me trouve un nom de domaine gratuit pour tester ça.

Hors ligne