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#1 Le 05/08/2008, à 17:46

sc20k

WOW se ferme apres l'intro

salut tout le monde! cool

Apres toute mes difficultés j'ai enfin reussi a installer Wow. J'ai installer le serveurX mais apres l'intre le jeu se ferme et retourne au bureau. J'ai essayer de desactivé les pixel shader, solucion qui avait été donné au meme probleme que le mien, sans succes.

voici sa que me dit le terminal:

This is a pre-release version of the X server from The X.Org Foundation.
It is not supported in any way.
Bugs may be filed in the bugzilla at http://bugs.freedesktop.org/.
Select the "xorg" product for bugs you find in this release.
Before reporting bugs in pre-release versions please check the
latest version in the X.Org Foundation git repository.
See http://wiki.x.org/wiki/GitPage for git access instructions.

X.Org X Server 1.4.0.90
Release Date: 5 September 2007
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux Ubuntu (xorg-server 2:1.4.1~git20080131-1ubuntu9.2)
Current Operating System: Linux hpdealexislinux 2.6.24-19-generic #1 SMP Fri Jul 11 23:41:49 UTC 2008 i686
Build Date: 13 June 2008  01:08:21AM
 
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.3.log", Time: Tue Aug  5 18:39:25 2008
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(II) Module "ddc" already built-in
(II) Module "ddc" already built-in
(II) Module "i2c" already built-in
(EE) R128(0): No DFP detected
(II) Module "ramdac" already built-in
(EE) [drm] Could not set DRM device bus ID.
(EE) R128(0): [dri] DRIScreenInit failed.  Disabling DRI.
expected keysym, got XF86KbdLightOnOff: line 70 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessDown: line 71 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessUp: line 72 of pc
expected keysym, got XF86KbdLightOnOff: line 70 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessDown: line 71 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessUp: line 72 of pc
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
archive Data\patch.MPQ opened
archive Data\frFR\patch-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\patch-frFR-2.MPQ opened
archive Data\patch-2.MPQ opened
archive Data\common.MPQ opened
archive Data\frFR\locale-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\speech-frFR.MPQ opened
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32eda4,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32ec94,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f298,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f3fc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f5a8,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f5a0,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f000,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f144,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f528,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f518,0x00000000), stub!
X Error of failed request:  GLXBadDrawable
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  5 (X_GLXMakeCurrent)
  Serial number of failed request:  579
  Current serial number in output stream:  579
alexis@hpdealexislinux:~$ FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/X11/misc" refcount is 2, should be 1; fixing.

et quand je le lance sans le serveurX c'est pareille et sa me dit "error: rage 128 (mon chipset graphique) exiting"

A l'aide!

Dernière modification par sc20k (Le 05/08/2008, à 17:47)

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#2 Le 05/08/2008, à 20:00

sc20k

Re : WOW se ferme apres l'intro

up! please:D

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#3 Le 05/08/2008, à 20:09

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Une Rage 128 !?
WoW est censé tourner avec une carte aussi ancienne ?

Hors ligne

#4 Le 05/08/2008, à 20:19

sc20k

Re : WOW se ferme apres l'intro

c'est une rage 128 pro ultra, donc de 16mo au lieu de 8 lol

sous windows wow tourne en lagguan bcp, mais comme j'ai trouver le moyen d'augmenter significativement mon taux d'ips sous nunuxn sa devrait aller.

Dernière modification par sc20k (Le 05/08/2008, à 20:19)

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#5 Le 06/08/2008, à 10:55

sc20k

Re : WOW se ferme apres l'intro

up!


EDIT: en fait sans le serveur x sa dit: Error: Rage 128 timed out... exiting

Dernière modification par sc20k (Le 06/08/2008, à 10:59)

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#6 Le 03/12/2010, à 19:54

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Up ! .... Je sais le sujet est vieux de 2 ans. Mais j ai le meme probleme

archive Data\frFR\patch-frFR.MPQ opened
archive Data\patch.MPQ opened
archive Data\frFR\patch-frFR-2.MPQ opened
archive Data\frFR\patch-frFR-3.MPQ opened
archive Data\patch-2.MPQ opened
archive Data\patch-3.MPQ opened
archive Data\expansion.MPQ opened
archive Data\lichking.MPQ opened
archive Data\common.MPQ opened
archive Data\common-2.MPQ opened
archive Data\frFR\locale-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\speech-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\expansion-locale-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\lichking-locale-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\expansion-speech-frFR.MPQ opened
archive Data\frFR\lichking-speech-frFR.MPQ opened
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195ee20,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_card_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "VA Linux Systems, Inc.". Returning HW_VENDOR_NVIDIA.
fixme:d3d_caps:select_card_nvidia_mesa Card selection not handled for Mesa Nouveau driver
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195eaec,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_card_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "VA Linux Systems, Inc.". Returning HW_VENDOR_NVIDIA.
fixme:d3d_caps:select_card_nvidia_mesa Card selection not handled for Mesa Nouveau driver
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195efc4,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f324,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f464,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f5fc,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f5f8,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_card_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "VA Linux Systems, Inc.". Returning HW_VENDOR_NVIDIA.
fixme:d3d_caps:select_card_nvidia_mesa Card selection not handled for Mesa Nouveau driver
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f4f8,0x00000000), stub!
err:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Can't find a suitable iPixelFormat
err:d3d:context_create >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_COMBINE_EXT); @ context.c / 1419
fixme:d3d:swapchain_init Add OpenGL context recreation support to context_validate_onscreen_formats
fixme:d3d:query_init Event query: Unimplemented, but pretending to be supported.
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f07c,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195f1b4,0x00000000), stub!
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on MPU-401 UART, disabling mixer
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x184dc0,0x17c848): stub
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Pro Audio",0x195f89c): stub
fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L"Pro Audio",0x195f89c): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195df60,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195df88,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_card_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "VA Linux Systems, Inc.". Returning HW_VENDOR_NVIDIA.
fixme:d3d_caps:select_card_nvidia_mesa Card selection not handled for Mesa Nouveau driver
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x195dde8,0x00000000), stub!
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 5000
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 5000
fixme:wininet:InternetSetOptionW Option INTERNET_OPTION_CONNECT_TIMEOUT (5000): STUB
fixme:wininet:InternetSetOptionW INTERNET_OPTION_SEND/RECEIVE_TIMEOUT 5000
fixme:d3d:state_psizemin_w WINED3DRS_POINTSIZE_MIN not supported on this opengl, value is 0.000000
fixme:d3d:state_psizemin_w WINED3DRS_POINTSIZE_MAX not supported on this opengl, value is 1.000000
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_MODULATE @ state.c / 2546
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src1 @ state.c / 2548
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr1 @ state.c / 2550
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src1_target, src2 @ state.c / 2552
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr1_target, opr2 @ state.c / 2554
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 1 @ state.c / 2556
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_REPLACE @ state.c / 2536
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src2 @ state.c / 2538
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr2 @ state.c / 2540
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 1 @ state.c / 2542
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_REPLACE @ state.c / 2516
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, GL_PREVIOUS_EXT @ state.c / 2518
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, GL_SRC_ALPHA @ state.c / 2520
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 1 @ state.c / 2522
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_MODULATE @ state.c / 2546
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src1 @ state.c / 2548
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr1 @ state.c / 2550
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src1_target, src2 @ state.c / 2552
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr1_target, opr2 @ state.c / 2554
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 1 @ state.c / 2556
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_MODULATE @ state.c / 2546
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src1 @ state.c / 2548
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr1 @ state.c / 2550
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src1_target, src2 @ state.c / 2552
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr1_target, opr2 @ state.c / 2554
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 1 @ state.c / 2556
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_MODULATE @ state.c / 2560
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src1 @ state.c / 2562
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr1 @ state.c / 2564
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src1_target, src2 @ state.c / 2566
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr1_target, opr2 @ state.c / 2568
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 2 @ state.c / 2570
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, comb_target, GL_MODULATE @ state.c / 2560
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src0_target, src1 @ state.c / 2562
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr0_target, opr1 @ state.c / 2564
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, src1_target, src2 @ state.c / 2566
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, opr1_target, opr2 @ state.c / 2568
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, scal_target, 2 @ state.c / 2570
err:d3d:set_tex_op >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, useext(GL_COMBINE) @ state.c / 3002
Error: Rage 128 timed out... exiting

Avez vous trouvez la solution ?

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#7 Le 03/12/2010, à 20:24

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Je m'étonnais déjà de l'utilisation d'une Rage 128 il y a deux ans et d'autant plus maintenant. Surtout que depuis le passage à la version 4.x, le moteur de WoW a été refait et est beaucoup plus gourmand qu'avant.

Est-ce que tu t'es renseigné sur le support de cette carte par le jeu sous Windows ? Combien est-ce que tu as de RAM sur ton PC (même raison : le nouveau moteur est à peu près inutilisable avec moins d'1 Go) ?

Est-ce que tu lances le jeu en OpenGL ? Est-ce que l'accélération 3D de ta carte est bien active (si tant est que le pilote gère encore ta carte) ?

En tout cas, dans les infos de sortie de Wine, il y a pas mal d'avertissements comme quoi il n'arrive pas à identifier la carte (il a l'air de la prendre pour une nVidia) et des erreurs sur des fonctions Direct3D (probablement pas gérées)...

Dernière modification par abelthorne (Le 03/12/2010, à 20:25)

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#8 Le 04/12/2010, à 14:43

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Merci Abelthorne pour tes reponses

Concernant le support de carte sous windows, effectivement sur http://us.blizzard.com/support/article. … 20&rhtml=y il est dit que les Rage 128 pro ne sont pas supportees. Pourtant, j ai trouve sur des forums des personnes qui disaient que ca fonctionnait. Pour info, je joue sur un serveur prive qui en est encore a Woltk.

Pour ce qui est des RAM, (je suis nouveau sous linux, c est bien dans "System monitor" ?). Si oui, j ai seulement Memory 493,8.

Concernant OpenGL, dans Config.wtf j ai rajoute la ligne SET gxApi "opengl" (ainsi que SET movie "0" et SET expansionMovie "0")

Concernant l acceleration 3D (= acceleration graphique ?), quand je tape glxinfo | grep rendering dans un terminal, j obtiens direct rendering: Yes.

Enfin pour les infos de sortie de Wine, je ne comprend pas pourquoi il me parle de nVidia.

A propos de mes drivers, j ai les drivers suivants d installer :
- AMD/ATI Radeon display driver
- AMD/ATI display driver wrapper
- ATI r128 display driver
et un paquet d autres display drivers dont je ne sais pas a quoi ils servent

Par contre il me manque le Catalyst Controol Center for the ATI graphics accelerators. Et au niveau 3D, je ne sais pas du tout ce qu il me faut ?

Merci a toi pour tes futurs reponses .... wink

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#9 Le 04/12/2010, à 15:20

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Saltys a écrit :

Pour ce qui est des RAM, (je suis nouveau sous linux, c est bien dans "System monitor" ?). Si oui, j ai seulement Memory 493,8.

Je ne sais pas trop si tu peux voir la quantité de RAM dans le moniteur système mais dans le doute, tu peux essayer la commande top en terminal (pour l'arrêter, c'est ctrl + C) : tu auras l'info en face de Mem, la première valeur indiquant la mémoire totale de ton PC.

Concernant OpenGL, dans Config.wtf j ai rajoute la ligne SET gxApi "opengl" (ainsi que SET movie "0" et SET expansionMovie "0")

Concernant l acceleration 3D (= acceleration graphique ?), quand je tape glxinfo | grep rendering dans un terminal, j obtiens direct rendering: Yes.

C'est bon de ce côté.

Enfin pour les infos de sortie de Wine, je ne comprend pas pourquoi il me parle de nVidia.

Oh, c'est juste qu'il ne reconnaît pas l'identifiant renvoyé par ta carte et suppose que c'est une nVidia. C'est juste un détail.

A propos de mes drivers, j ai les drivers suivants d installer :
- AMD/ATI Radeon display driver
- AMD/ATI display driver wrapper
- ATI r128 display driver
et un paquet d autres display drivers dont je ne sais pas a quoi ils servent

Euh, tu as trouvé ça où ?

Par contre il me manque le Catalyst Controol Center for the ATI graphics accelerators. Et au niveau 3D, je ne sais pas du tout ce qu il me faut ?

Catalyst Control Center c'est juste avec le pilote libre, non ?  (Je ne connais pas les cartes ATI.)

Est-ce que tu saurais si tu utilises le pilote libre ou proprio ? Si tu as un pilote ATI actif dans Administration -> Pilotes supplémentaires, c'est le proprio (mais je ne pense pas qu'il gère encore ta carte), sinon c'est le libre.

À mon avis, c'est mal barré pour y jouer sous Linux avec ta carte... hmm

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#10 Le 04/12/2010, à 17:56

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Donc pour la RAM, avec la commande top, en face de Mem, la première valeur c est 505644k.

Mon Linux est en anglais, j espere que ca ne te pose pas de probleme ..... wink

Par rapport a Catalyst Control Center, j ai pas encore bien compris a quoi ca servait. Pourquoi il a t il autant de drivers libres ?

A propos des differents drivers, j ai regarde dans Applications => Ubuntu Software Center, ensuite dans l onglet Get Software => System, la il me dit quels sont les differents softwares et autres trucs (dont les drivers) qui sont installes.
Par contre (et la je comprend vraiment pas comment Linux fonctionne) dans System => Administration => Hardware drivers (est ce bien la meme chose que Administration -> Pilotes supplémentaires ? ..... j imagine que oui) il est ecrit "No proprietary drivers are in use on this system." et il n y a aucune possibilite d activer/desactiver un ou des drivers. Ca veut dire que j ai un pilote libre ???? et si oui lequel ???? car il y a bien plusieurs pilotes libres (enfin il me semble).

Merci a toi

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#11 Le 04/12/2010, à 18:03

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Saltys a écrit :

Donc pour la RAM, avec la commande top, en face de Mem, la première valeur c est 505644k.

Ok, tu as donc 512 Mo.

Par rapport a Catalyst Control Center, j ai pas encore bien compris a quoi ca servait. Pourquoi il a t il autant de drivers libres ?

Logiquement, c'est pour gérer les paramètres du pilote (et je crois que c'est le gestionnaire des pilotes ATI proprios). En ce qui concerne les pilotes qu'il te liste, je ne sais pas, je ne connais pas bien les cartes ATI. hmm

Tu pourrais poster une capture d'écran du soft avec la liste des pilotes ?

A propos des differents drivers, j ai regarde dans Applications => Ubuntu Software Center, ensuite dans l onglet Get Software => System, la il me dit quels sont les differents softwares et autres trucs (dont les drivers) qui sont installes.
Par contre (et la je comprend vraiment pas comment Linux fonctionne) dans System => Administration => Hardware drivers (est ce bien la meme chose que Administration -> Pilotes supplémentaires ? ..... j imagine que oui) il est ecrit "No proprietary drivers are in use on this system." et il n y a aucune possibilite d activer/desactiver un ou des drivers. Ca veut dire que j ai un pilote libre ???? et si oui lequel ???? car il y a bien plusieurs pilotes libres (enfin il me semble).

Administration -> Pilotes supplémentaires est le gestionnaire de pilotes propriétaires d'Ubuntu. Si tu avais une carte ATI récente, tu verrais le pilote correspondant, si tu avais une carte wifi avec pilote proprio, tu le verrais là, etc. Ça ne concerne pas que la carte graphique.
Si tu n'as aucun pilote de listé, c'est que tout ton matériel, carte graphique comprise, utilise un pilote libre.

Dans la logithèque, il y a effectivement plusieurs pilotes ATI, dont un pour la Rage128. Après, il y a un "wrapper" qui permet d'utiliser le bon. C'est-à-dire que le système utilise un pilote générique nommé "ati", qui renvoie au bon en fonction de ton matériel.

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#13 Le 04/12/2010, à 20:08

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Dans la logithèque, c'est normal qu'il y ait tous ces pilotes. Bon, c'est pas forcément normal qu'ils soient tous installés mais n'y touche pas.

J'avais cru comprendre que c'est dans le gestionnaire Catalyst que tu voyais plusieurs pilotes.

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#14 Le 05/12/2010, à 11:46

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Qu est ce que le gestionnaire Catalyst ? Et ou puis je le trouver ?

Et sinon as tu encore une idee pour que je puisse jouer a wow .... wink ... ?

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#15 Le 05/12/2010, à 13:05

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Saltys a écrit :

Qu est ce que le gestionnaire Catalyst ? Et ou puis je le trouver ?

C'est toi qui en parle plus haut. J'avais cru comprendre que tu l'avais et ça m'étonnait, étant donné que c'est le soft qui correspond au pilote proprio (à ma connaissance).

Et sinon as tu encore une idee pour que je puisse jouer a wow .... wink ... ?

Non. Au vu des messages d'erreur, je pense que ce n'est pas faisable sous Linux avec ta carte.

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#16 Le 05/12/2010, à 18:44

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

ok merci beaucoup a toi ....... c est bien dommage ..... a bientot

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#17 Le 18/12/2010, à 17:59

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Re-bonjour ... ca fait 15 jours.

N ayant pas change de carte graphique, j ai toujours le meme probleme. Par contre, la nouveaute, c est que j ai trouve un serveur wow pre-bc (mais quand meme en version 2.4). Quand tu disais :

abelthorne a écrit :

Je m'étonnais déjà de l'utilisation d'une Rage 128 il y a deux ans et d'autant plus maintenant. Surtout que depuis le passage à la version 4.x, le moteur de WoW a été refait et est beaucoup plus gourmand qu'avant.

.... il y a 2 ans, c etait quoi comme version de wow qui existait ? Et je n ai pas trouve quelles cartes graphiques etaient supportees en version 2.4.

Peux tu de nouveau m aider ? .... toi ou un autre d ailleurs .....

Merci d eventuelles reponses.

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#18 Le 18/12/2010, à 18:16

abelthorne

Re : WOW se ferme apres l'intro

Ne jouant à WoW que depuis un peu moins d'un an, ce que je vais dire est un peu approximatif mais ça doit être à peu près correct :
- 2004 : WoW 1.x, jeu d'origine avec un moteur assez light pour l'époque
- 2006/07 : WoW 2.x : Burning Crusade : pas de changements majeurs dans le moteur mais des graphismes/modèles plus détaillés dans les nouvelles zones (celles des Elfes de Sang et des Draenei + Outreterre)
- 2008 : WoW 3.x : Wrath of the Lich King : idem que BC, avec des graphismes/modèles plus détaillés (même niveau que BC) dans les nouvelles zones (Norfendre)
- 2010 : WoW 4.x : Cataclysm. Au patch 4.0.1, le moteur graphique général a été amélioré, notamment sur le rendu de l'eau et est plus lourd. Au patch 4.0.3, les continents d'origine ont été modifiés et ont maintenant des graphismes/modèles au même niveau que BC et WotLK

Le moteur a progressé petit à petit  au fil des années mais les principaux changements ont été ceux des extensions.

Avec ma carte graphique (GeForce FX 5200 : grosso modo entrée de gamme de 2004), le jeu tournait bien jusqu'au patch 4.0.1 dans les continents d'origine et un chouïa moins bien dans les zones BC & WotLK, en qualité moyenne. Avec le patch 4.0.1 et le nouveau moteur, j'ai du revoir mes paramètres à la baisse (quasiment tout au mini en 800 x 600). Et avec la refonte des graphismes du patch 4.0.3, j'ai dû encore les revoir à la baisse (maintenant, je suis vraiment tout au mini). J'oscille autour de 10-15 fps en moyenne (ça reste très jouable).

Comme il me semble bien que la Rage 128 est au moins une ou deux génération de cartes avant la mienne (mais je peux me tromper, je connais mal les cartes ATI), ça m'étonnerait qu'elle puisse faire tourner le jeu dans sa version actuelle. Dans les versions pré-4.x, je veux bien croire que tu aies pu faire tourner WoW à peu près correctement avec ta carte au moins dans les zones de base. Depuis les patches 4.0.1 et 4.0.3, même si tu arrives à le lancer, je pense que tu tourneras autour de 3-5 fps un peu partout.

La RAM aide beaucoup aussi (celle du PC, pas de la CG). Il y a quelques semaines (on était encore en 3.x), j'avais 512 Mo et des perfs médiocres dans les zones très peuplées (comme Orgrimmar). Je suis passé à 1 Go et ça a tout changé (mêmes perfs partout). À noter que j'avais pu tester la bêta au même moment et le nouveau moteur + les nouveaux graphismes donnait de très mauvaises perfs avec mes 512 Mo.

Il faut aussi ajouter que le moteur OpenGL du jeu est moins performant que celui en DirectX depuis la version 4.x (en tout cas pour les PC peu puissants comme le mien), donc on perd encore en performances en y jouant sous Linux.
Dans les versions précédentes, les deux moteurs me semblaient à peu près aussi performants mais l'OpenGL n'avait pas de pointeur matériel. Donc sous Linux, soit on y jouait en DirectX, avec Wine qui traduisait en OpenGL à la volée et les perfs étaient pas terribles, soit on y jouait avec l'OpenGL natif, les perfs étaient correctes mais le pointeur ramait.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2010, à 19:06)

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#19 Le 18/12/2010, à 18:58

Saltys

Re : WOW se ferme apres l'intro

Merci a toi. J essaye de trouver de l aide sur le serveur ou j essaye d aller. Mais c est pas gagne.

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#20 Le 19/12/2010, à 21:48

frakamoi

Re : WOW se ferme apres l'intro

Personnellement j'ai jouer a WoW a ses début (en pré BC)
et j'avais un Intel Celeron
512Mo de ram
Et une Nvidia MX 440 128Mo
et sa allez, c'était pas le top du top, mais sa marchait bien...

sinon pour un serveur en prè-BC avec le moteur de cette époque a par ce serveur: Nostalrius je n'en connais pas d'autre

Et pour la rage pro 128... j'en ai aucune idée de sa puissance donc je ne m'avancerais pas dire que tu pourras y jouer ;-)

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