Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 11:51

galexis

Musique sans fil et Ubuntu

Bonjour,
je recherche une solution sans fil (wifi, CPL,...) pour transmettre de la musique de mon PC à ma chaine hi-fi. Et bien sûr je souhaite que ce soit compatible linux ! C'est une évidence...

J'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise une des solutions proposées sur ce site : http://www.erenumerique.fr/la_musique_sans_fil_dans_toute_la_maison_-art-1198-1.html
ou autre matériel , et si vous avez rencontré des difficultés, faire partager votre expérience...
Le Logitech® Wireless Music System, fonctionne-t-il sous linux ?

A savoir que Devolo sortira en Aout un module CPL : http://www.cinenow.com/fr/news-3376.html

Merci pour vos réponses.
@+

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 18:20

galexis

Re : Musique sans fil et Ubuntu

Personne n'a jamais eu envie d'envoyer à distance de la musique ?
@+

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 22:21

mfc_alpha

Re : Musique sans fil et Ubuntu

Ce que tu peut faire c'est acheter un emmeteur fm.
tu branche l'entree sur la sortie jack de ton ordi, et apres tu peu ecouter la musique sur ta chaine hifi sur une frequence special de la bande fm.
je crois que c'est dans les 30 euros environ
Bon courage wink

Hors ligne

#4 Le 12/05/2007, à 20:25

galexis

Re : Musique sans fil et Ubuntu

Apparemment, le Noxon audio 2 de Terratec est compatible linux, confirmé par mail du site constructeur. Il utilise un logiciel UPnP....
@+

Hors ligne

#5 Le 16/05/2007, à 17:47

galexis

Re : Musique sans fil et Ubuntu

http://www.gnu.org/software/gmediaserver/manual/Supported-Devices.html

Hors ligne

#6 Le 28/01/2008, à 17:47

@rk

Re : Musique sans fil et Ubuntu

salut je voulais savoir pour quel system tu as opte finalement, et si tu as eu des soucis?

Hors ligne

#7 Le 07/01/2009, à 10:31

Matchei

Re : Musique sans fil et Ubuntu

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Wireless DJ Music System de Logitech mais je ne trouve aucune information concernant son installation sous Ubuntu.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance !

#8 Le 07/07/2009, à 12:07

ferreol

Re : Musique sans fil et Ubuntu

peut on faire la même chose avec de la video ?

Hors ligne

#9 Le 19/12/2010, à 23:04

Gérard B4

Re : Musique sans fil et Ubuntu

[Ma réponse arrive tard, mais peut servir à d'autres]
J'ai sur ma chaine hi-fi une "radio internet" Lenco IR-3000. Et comme elle fait aussi lecteur multimedia et fonctionne avec UPnP, j'ai installé gmediaserver sur mon PC Ubuntu. Le PC et la radio internet se parlent via le wifi. C'est assez bluffant de simplicité car je n'ai même pas eu à déclarer de partage de dossier sur le PC. Du coup, la chaine accède à presque toutes les musiques stockées sur le PC. Tout du moins si j'ai bien lancé gmediaserver à la main dans une console. Pour le lancer automatiquement au démarrage, voir ce topic.

Edit: comme je n'arrivais pas à voir TOUTES mes musiques via gmediaserver (certaines donnaient une erreur "Matched no type", malgré les indications de ce rapport de bug résolu) je me suis résolu à désinstaller gmediaserver, et utiliser ushare à la place.
Pour moi, ushare marche bien mieux, et je vois enfin toutes mes musiques.

Dernière modification par Gérard B4 (Le 29/12/2010, à 00:58)

Hors ligne