Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2010, à 20:12

ewfzapp

[resoluRefu de garantie sur pb rj45 pour cause de pin tordu sur socket

Bonjour à tous, juste un petit fil pour recueillir vos impression, et au passage égratigner un gros site de vente de matos informatique.....
J'ai acheté une carte mere mini itx zotac, chez materiel.net (sic!) sad
Au bout de quelques mois, mais moins d'un an, le port rj45 ne fonctionne plus. Je le signal, pas de soucis: on m'ouvre un dossier.
Je renvois la carte, et on m'écris que la garantie ne fonctionne plus car des pins sont tordus sur le socket de la carte mère...
On me renvoi donc ma carte mère en panne!!!

je viens de leur écrire un mail, en leur expliquant, que si je devais transposer ce même soucis dans le monde automobile cela reviendrait a refuser une garantie (valable) sur un autoradio pour cause d'allume cigare en panne!!!

Quel est votre avis sur la question, svp?
Ai-je un recours, en dehors de ne plus rien acheter chez eux?

Par avance merci pour vos contributions.

Dernière modification par ewfzapp (Le 19/12/2010, à 23:43)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 19/12/2010, à 12:54

balou

Re : [resoluRefu de garantie sur pb rj45 pour cause de pin tordu sur socket

ewfzapp a écrit :

le port rj45 ne fonctionne plus. des pins sont tordus sur le socket de la carte mère...

Bonjour,
Il n'y a pas de rapport entre les deux c'est ça ?
Il n'y a pas moyen de les détordre ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 19/12/2010, à 13:01

thib25

Re : [resoluRefu de garantie sur pb rj45 pour cause de pin tordu sur socket

ewfzapp a écrit :

Je renvois la carte, et on m'écris que la garantie ne fonctionne plus car des pins sont tordus sur le socket de la carte mère...

A toi aussi ils t'ont fait le coup, j'avais aussi eu le cas avec ma carte mère en panne mais pour une autre raison. Il n'y avait pas de pins tordus avant l'envoi et après l'envoi il y en avait mad. J'en avais marre, j'ai court-circuité leur SAV et me suis adressé au constructeur qui m'en a renvoyé une neuve sans poser de questions big_smile .

Hors ligne

#4 Le 19/12/2010, à 23:43

ewfzapp

Re : [resoluRefu de garantie sur pb rj45 pour cause de pin tordu sur socket

Alors pour le coups, j'ai du nouveau:
-les pins étaient surtout tordus dans la tête du fatigué de chez materiel.net: en réalité ils étaient très très peu tordu.alors j'ai remis mon processeur dessus et ca a suffit a les remettre en place.
Du coup g remonté la carte mère dans le pc, et miracle tout fonctionne, y compris ce maudit rj45!!!
Et surtout ne me dites pas que c'est une erreur de ma part, car je l'ai testé (avant de le renvoyer) sous windows + ubuntu: nada, j'ai testé le câble il était OK, y compris sur les 4 ports de la freebox.... ca reste un mystère....

Il reste néanmoins une certitude: les sav de materiel.net c'est de la daube, alors évitez les!!!!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne