Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2010, à 11:06

finepix

Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bonjour,

Ils sont très sévère avec notre Ubuntu , ça va faire grincé des dents......

http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -2010.html

De toute façon il faut que derrière chaque appareil se trouve une Pomme pour que se sois parfait sur leur site.

Dernière modification par finepix (Le 20/12/2010, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2010, à 11:24

seb24

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bah c'est un peu ridicule. Y'a pas eu d'annonce particulière cette année dans le Desktop pour Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 20/12/2010, à 11:37

sorrodje

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Période de noel , les rédactions raclent les fonds de tiroir pour remplir les colonnes .. Bossant moi même pour un site , je vois bien ce que c'est lol


[Manini touch']Et puis ça se saurait depuis le temps si Linux était autre chose qu'un gros flop , hein mon gars ? [/manini touch']

Dernière modification par sorodje (Le 20/12/2010, à 11:37)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 20/12/2010, à 11:44

psychederic

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Ils commencent a avoir peur en fait, mais il ne savent pas définir pourquoi.

C'est dur de se remettre en question ...


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#5 Le 20/12/2010, à 13:01

src

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Vu le ton sur lequel est écrit l'article, ça ne vaut même pas le coup de répondre.
Purement trollesque.

Enfin si, on pourrait leur demander d'où ils sortent leurs chiffres (qu'ils ne donnent meme pas d'ailleurs).

Dernière modification par src (Le 20/12/2010, à 13:02)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2010, à 13:08

siden

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

un peu trollesque?
en gros ca dit que linux ca marche pour les serveurs et les smartphones mais pour le desktop ca vaut pas un clou.

faut dire que s'il ils prennent ubuntu comme référence c'est pas gagné.
j'ai essayé les dernières versions chez moi, à chaque fois j'ai du les virer a cause des bugs et passer à debian.

Hors ligne

#7 Le 20/12/2010, à 13:18

src

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bon finalement j'ai posté 3 commentaires à la suite parce que lire un article si trollesque au réveil, j'ai pas pu me retenir.

Heu il est drole le passage sur Ubuntu.
Vous les sortez d'où vos chiffres? Ah mais oui, vous n'en donnez même pas.
C'est juste une constatation personnelle où il y a des preuves derrière?
D'autant que vous dites vous même que Android décole et que le nombre de terminaux qui l'utilisent est impressionnant...

Melaure: Vraissemblablement, tu n'as rien compris au monde Linux. "Monsieur Torvalds" est juste le chef de projet du noyau, il n'est pas responsable des 10 000 distributions plus ou moins minables derrière. Certaines fonctionnent très bien, par exemple RedHat. C'est une référence en entreprise (ou sa version gratuite CentOS) et ils gagnent pas mal d'argent avec. Quand au fait que "Linux n'est pas fait pour les débutants", étant dépanneur informatique je peux te dire que Windows non plus. Le débutant ne comprendra jamais rien à l'informatique, le seul moyen de rendre un OS intuitif c'est de scotcher un technicien sur l'UC.

Les netbook sous ARM: avant qu'ils fassent un flop, il aurait déjà fallu qu'on en trouve en vente... moi j'en ai pas vu.

OK triple post mais cet article trollesque fonctionne très bien. Les 3/4 des produits que vous décrivez comme "flop" ne sont même pas en vente (vous êtes adepte des divisions par zéro ou quoi??): netbook ARM, puces Tegra...

Tiens vous auriez du citer Phoenix OS pour atteindre le comble du ridicule.

D'autre sont déclarés comme flop sans aucun chiffre, aucune référence, aucune preuve. Le seul vrai flop du classement, c'est le Kin. On se croirait un 1er Avril. je crois qu'on peut décerner la palme de l'article le plus risible. Merci pour ce moment de rire. J'espère qu'il n'y aura pas trop de novices qui le liront en le prenant pour une vérité.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2010, à 13:32

m_Spot

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

hmm mouais bof !
Mis à part Ubuntu, l'article tire un peu sur tout ce qui bouge !
Effectivement, il n'y a que ce qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, bon article pour brider l'innovation !
Le flop de l'année c'est plutôt cet article ! Et depuis quelques temps, Présence-pc ; ce super site, il y'a quelques années est devenu plutôt moyen ; perso, je ne le lis plus du tout !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2010, à 13:41

Shanx

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

L'introduction de l'article :

Notre liste est (forcément) subjective et parfois teintée de mauvaise foi, mais les 20 flops que nous vous présentons sont tous des échecs, au moins dans un sens.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 20/12/2010, à 13:46

nathéo

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

lol lol lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 20/12/2010, à 15:31

siden

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Shanx a écrit :

L'introduction de l'article :

Notre liste est (forcément) subjective et parfois teintée de mauvaise foi, mais les 20 flops que nous vous présentons sont tous des échecs, au moins dans un sens.

en effet, le bug #1 est toujours la c'est un cuisant échec, et il dure depuis 15 ans

petite satisfaction quand même, ils mettent dans leur flops tous les dernier produits signés microsoft (souris, windows mobile 7, win7 sur tablette,...)

Dernière modification par siden (Le 20/12/2010, à 15:33)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2010, à 18:23

luigifab

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

D'un coté, quand en live CD on ne peut pas lire un PDF (10.04) ou un DVD (même après avoir installé les codecs / 10.10), faut pas s'étonner non plus.


Free Ukraine!

Hors ligne

#13 Le 20/12/2010, à 19:01

cbrunos

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

luigifab a écrit :

D'un coté, quand en live CD on ne peut pas lire un PDF (10.04).

WAT? On peut très bien lire les pdf sous lucid en live!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#14 Le 20/12/2010, à 19:02

Heliox

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

finepix a écrit :

Bonjour,

Ils sont très sévère avec notre Ubuntu , ça va faire grincé des dents......

http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -2010.html

De toute façon il faut que derrière chaque appareil se trouve une Pomme pour que se sois parfait sur leur site.

En même temps ce site, peut-on l'appeler site d'information ?
Sur des sujets pointus, ça sent le traduit vite-fait de l'anglais et ça n'a des fois peu de sens en Français, et des informations sont tout simplement fausses, et souvent avec des bourdes orthographiques (bonjour le professionnalisme journalistique).

(Entre nous les sujets trollesques et à polémique, c'est monnaie courante dans beaucoup de médias tongue)

Qu'est-ce qu'il y a eu de particulier en 2010 ? Oui la sortie de deux version d'Ubuntu (depuis 4 ans maintenant c'est comme ça). Un flop Peut-être parce qu'Ubuntu 10.04 LTS n'a pas été adopté en masse ? (En même temps ça étonne qui ? big_smile) Ben c'est évident pour de multiples raisons : le public visé, la portée du service communication de Canonical, et bien sûr la qualité du produit, etc...

Mais ce qui me choque le plus c'est que pour qu'un objet entre dans le "top" il doit avoir connu un grand succès commercial. L'idée peut être absolument merdique et le produit inutile, qu'il peut entrer dans le "top" de l'année. C'est dingue comme tout se rapporte à la vente ou au succès commercial... Suffit d'avoir une grosse équipe de communication, de matraquer la population avec des pubs en tout genre pour faire acheter les plus moutons et PAF un top (2 ans après on entend plus parler de rien, puisque finalement ça n'était pas si bien que ça).
À l'inverse une bonne idée, un concept novateur peut être un "flop" parce qu'il n'a pas été acheté/consommé, c'est dingue (Et je ne pense pas à Ubuntu).

Cet article, on croirait le Gala, Voici, Actu-Star de l'informatique...

Dernière modification par Heliox (Le 20/12/2010, à 19:09)

#15 Le 20/12/2010, à 19:09

MdMax

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué qu'on ne peut pas lire de PDF ou de DVD. tongue

Mais pour en revenir à l'article, moi je trouve qu'au contraire les choses se présentent bien. Que GNU/Linux de manière générale (Android, etc...) ou Ubuntu en particulier soient aussi souvent cités est une progression. Il fut un temps où ces sites de kikoolols n'osaient même pas en parler, ou alors ils niaient même l'existence d'alternatives.

Alors pour eux c'est un gros flop, puisque pour eux, un produit qui n'est pas un flop est utilisé par au moins 80% des utilisateurs de son marché.

L'année dernière, ils crachaient sur Snow Leopard (Mac OS):
http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -tech.html

En 2008, ils reconnaissaient même Vista comme un flop:
http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -2008.html

Hors ligne

#16 Le 20/12/2010, à 19:11

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Ils disent simplement que linux n'avance pas beaucoup !...c'est tout et il ont raison.on le sait

Nous verrons bien si Ubuntu avec Unity va changer ça ou enfoncer encore Linux

Dernière modification par bluc (Le 20/12/2010, à 19:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 20/12/2010, à 20:14

src

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Déjà il ne faut pas confondre "Linux" et "Ubuntu".

Il est parfaitement ridicule de dire que "Linux" n'avance pas quand on voit le succès des smartphones sous Android!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 20/12/2010, à 20:25

Mahel34

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Dire que c'est un flop est ridicule aussi dans le sens ou il existe aujourd'hui énnormement d'Ubuntu party sur toute la france, des associations sur Linux et aussi pas mal de magasine.

J'ai eux mon ubuntu comment ?? bin grace au 4 magazines que j'ai trouvé dans mon magasin perdu dans la campagne. j'ai bien dis en campagne !!! pas dans une grande ville !! alors flop !! je ne vois pas ou ?.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#19 Le 20/12/2010, à 20:34

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

src a écrit :

Déjà il ne faut pas confondre "Linux" et "Ubuntu".

Il est parfaitement ridicule de dire que "Linux" n'avance pas quand on voit le succès des smartphones sous Android!

Il ne disent pas le contraire ils parlent bien de desktop et la on est toujours a moins de 1% de PDM

Dernière modification par bluc (Le 20/12/2010, à 20:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#20 Le 20/12/2010, à 20:37

luigifab

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bon si c'est pas les DVD, il y a plein d'autres trucs, comme par exemple :
- les icônes des indicateurs qui pixelise, qui sont trop grand, et qui sont trop espacé entre eux avec le thème Clearlooks ;
- Synaptic qui est largement plus lent que la version de Karmic,
- il n'est pas possible d'utiliser les périphériques USB avec VirtualBox PUEL (à ce que dit la doc) ;
- une configuration hasardeuse de Grub (root=/dev/sda1 au lieu de root=UUID) dans certains cas ;
...

Pour les PDF => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393802


Free Ukraine!

Hors ligne

#21 Le 20/12/2010, à 20:44

mydjey

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

presence-pc a écrit :

et même si quelques geeks croient encore qu'Ubuntu va révolutionner le monde des systèmes d'exploitation

Et ben celle là si elle est pas bien tourné. lol

no_on(en commentaire) a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur linux. D'ailleurs pour moi ce systeme doit revenir aux bases et rester dans les serveurs. Car a l'heure actuelle a cause du desktop sont noyau n'arrete pas de grossir pour des choses completement inutile.

Dernière modification par mydjey (Le 20/12/2010, à 20:46)

Hors ligne

#22 Le 20/12/2010, à 20:54

Heliox

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

mydjey a écrit :
presence-pc a écrit :

et même si quelques geeks croient encore qu'Ubuntu va révolutionner le monde des systèmes d'exploitation

Et ben celle là si elle est pas bien tourné. lol

no_on(en commentaire) a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur linux. D'ailleurs pour moi ce systeme doit revenir aux bases et rester dans les serveurs. Car a l'heure actuelle a cause du desktop sont noyau n'arrete pas de grossir pour des choses completement inutile.

Je vois pas où est le problème d'un noyau qui grossit : Si il est obèse, c'est à cause des multiples pilotes ajoutés. Après quand tu compiles un noyau tu peux désactiver ce que tu n'utilises pas, donc la taille "finale" du noyau n'est pas vraiment impactée...
Par contre au niveau de l'entretien du code, oui ça peut être galère mais comme beaucoup d'acteurs divers et variés s'investissent dans Linux (en partie à cause d'Android), ça devrait bien se maintenir : chaque constructeur/assembleur s'occupe de son matos avec des utilisateurs qui reportent des bugs. Et puis si un pilote n'est plus maintenu et est laissé à l'abandon, Linus le virera avec plaisir.

#23 Le 20/12/2010, à 23:06

src

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

bluc a écrit :
src a écrit :

Déjà il ne faut pas confondre "Linux" et "Ubuntu".

Il est parfaitement ridicule de dire que "Linux" n'avance pas quand on voit le succès des smartphones sous Android!

Il ne disent pas le contraire ils parlent bien de desktop et la on est toujours a moins de 1% de PDM

Le titre racoleur mentionne bien "Linux".
Ensuite il parle de ubuntu mais le mal est déjà fait.

J'ai du mal à imaginer ce que peut être un flop. Ubuntu n'est pas vendue, et il n'y a pas d'objectif particulier de croissance pour 2010. La distribution progresse... tout doucement.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#24 Le 20/12/2010, à 23:22

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

l'article  a écrit :

Cette année, le flop, c'est Linux Pas dans son ensemble, parce que le système est très utilisé dans les serveurs, dans beaucoup d'appareils de notre quotidien et indirectement dans beaucoup de téléphones (avec Android). Non, c'est un flop — comme chaque année depuis bientôt 15 ans — dans les ordinateurs de bureau

Dernière modification par bluc (Le 20/12/2010, à 23:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 21/12/2010, à 03:30

src

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Je répète ce que j'ai dit (on peut continuer longtemps comme ça).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne