Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2010, à 13:10

Link_Octree

Ouverture de port necessaire sur box pour du torrent ?

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit, dans le cas contraire, déplacez le topic svp smile

Voilà je télécharge sur une poignée de trackers torrents non-publics mais pas des trucs élitistes non plus.
Niveau téléchargement, mes vitesses sont vraiment bonnes, par contre je seede très rarement avec Transmission, et lorsque c'est le cas mes vitesses varient entre 0 et 25 KiB/s alors que c'est même pas un quart des possibilité de ma ligne...
Plus étonnant, quand je seede toujours, je vois la vitesse d'upload varier, mais retomber systématiquement à 0 après deux ou trois secondes.
A ce rythme pas maintenir un ratio correct, c'est l'horreur hmm

Pensez-vous que çà soit un problème de configuration réseaux (j'ai mes ports fermés, et je suis pas sur que çà de l'influence en torrent, sur emule oui mais là...) ou plutot un problème dans transmission ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/12/2010, à 13:17

HP

Re : Ouverture de port necessaire sur box pour du torrent ?

Essaie d'utiliser un autre client… et non, tu n'as normalement pas besoin d'ouvrir un port…
Perso, je recommande rtorrent ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 18/12/2010, à 15:59

Link_Octree

Re : Ouverture de port necessaire sur box pour du torrent ?

Oké, depuis ce matin j'essaie avec rtorrent donc
Niveau vitesse, j'ai pas l'impression de retomber systématiquement à 0 lorsque je seede, par contre les débits restent très bas, et celà seede également rarement.

Le plus étonnant, c'est que quand çà seede pas, je ferme, et relance rtorrent, et là miraculeusement çà seede.
J'ai fait çà plusieurs fois, et à chaque fois celà me fait celà yikes

Hors ligne

#4 Le 18/12/2010, à 17:33

src

Re : Ouverture de port necessaire sur box pour du torrent ?

Si, tu dois ouvrir des ports sur la box.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2010, à 18:04

maxpoulin64

Re : Ouverture de port necessaire sur box pour du torrent ?

http://img842.imageshack.us/img842/5483 … etrans.png

Oui, il faut ouvrir un port. Celui-ci est dans les préférences de Transmission, et devrait être semblable sur n'importe quel autre client.


L'option UPnP peut être pratique aussi, pour que le client torrent s'en occupe tout seul.


Par contre, normalement, tu devrais pouvoir seeder quand-même, si c'est toi qui te connecte à l'autre pair. Ça m'arrive très régulièrement, de me connecter aux autres pairs pour leur offrir des données. Et les connexions sortantes, si le PC de l'autre pair est joignable, normalement ca seed.


Pour ce qui est du débit, c'est quand-même normal que ce soit pas énorme, ça dépende de ta connexion et toi, mais aussi celle de celui qui télécharge. Si la personne n'a que 200 ko/s en download, et qu'il est connecté à 10 pairs (en torrent ca arrive quand-même d'en avoir plus de 50, voir 100, mais 10 pour l'exemple suffit), bah ca fait 20 ko/s chaque. Perso, j'arrive à saturer ma connexion en 5 secondes après le démarrage de Transmission, quand-même.


J'espère que cette réponse a pu t'aider

Hors ligne