Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 08:22

NicoX

integrer des sous titres a un fichier vidéo

Bonjour je viens de télécharger le premier épisode de lost saison 3 diffusé au usa.
J'ai trouvé le fichier de sous titre (srt) sur forom.com.

Qu'elle est la methode pourr "assembler" les deux?
je voudrais graver un cd de la serie sous titrée....

merci de votre aide cool

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 08:42

HappyMan

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

je viens de télécharger le premier épisode de lost saison 3 diffusé au us

Hum... Admettons que tu sois un vrai fan qui achète tous les DVD mais qui n'en peut plus d'attendre la sortie.

Utilise Avidemux, il y a un filtre pour faire ce que tu veux (inclure les sous-titres dans la video). Par contre, je ne l'ai pas testé récemment, dis-moi si ça marche bien!

A+

Dernière modification par HappyMan (Le 07/10/2006, à 09:17)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 09:08

NicoX

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

merci beaucoup  je teste.

J'ai effectivement les dvd, et par ailleurs, la serie est dispo en telechargement sur le site de la chaine ABC...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 09:10

HappyMan

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

OK j'ai rien dit... smile

D'ailleurs, ça n'avait rien de personnel, mais bon, on est sur un forum, là... Respectons les règles ! Certains auraient pu penser au "piratage" facilement...

Dernière modification par HappyMan (Le 07/10/2006, à 09:13)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2006, à 10:00

NicoX

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

ca y est j'ai reussi.:lol:...

merci

Hors ligne

#6 Le 07/10/2006, à 10:01

NicoX

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

ca marche bien, c'est plus simple que sous windows....
terrible ce programme je vias regarder tout ce que l'on peut faire...

Hors ligne

#7 Le 07/10/2006, à 20:03

HappyMan

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Ben, il s'appuie sur VirtualDub que tu dois connaitre si tu faisais de la video sous Windows... Et il marche très bien pour toutes sortes de réencodage, extraction de pistes, découpage de scènes... Et il y a pas mal de filtres intéressants.

Bon encodage !

Hors ligne

#8 Le 07/11/2006, à 05:12

zoboone

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Salut à tous
je suis aussi un utilisateur de Avidemux. Cependant, je ne parviens pas à intégrer un soustitre à une video. J'ai essayé de multiples formats (srt, sub, ass) avec de multiple encodage de caractères (UTF8 par défaut, ISO-8859-15 et -1), j'ai toujours le même probleme.

Je ne pense pas me tromper dans la procédure: une fois la video chargée, je vais dans video » Filters » Ajouter.
là je selectionne Subtitles puis Subtitler (parce que mes soustitres ne sont pas des .idx) puis je selectionne mon fichier de sous titre; je change l'encodage des caractères en UTF8 (je n'oublie pas de faire pointer mon fichier de police de caractère vers le dossier correpsondant) et je clique sur Valider.
Et là, paf, j'obtiens un message d'erreur : "Cannot identify subtitle format".

Pouvez m'eclairer là dessus.
Merci d'avance !

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 21:37

racoon97

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Tu installe mencoder
puis tu fais :

mencoder video_source.avi -sub fichier_soustitres.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4  -oac copy -ovc lavc -o video_finale.avi

Par contre j'ai un léger problème avec certains sous-titres qui me mettent un point d'interrogation inversé (¿)  à la place d'un espace. Si quelqu'un à une solution je suis preneur sinon le reste est nickel.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 22:28

max63

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Génial, vraiment merci pour l'astuce racoon97 tu m'a vraiment aidé.
Pas de perte de qualité au niveau de la vidéo, c'est assez rapide et fonctionne correctement chez moi ( pas de problème de ?)
C'est bien plus facile qu'avec avidemux que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner !
Merci encore !


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 00:28

racoon97

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Oui j'avoue que le problème des (¿) étais un cas particulier dans mon cas que je viens de résoudre à l'arrache avec un rechercher/remplacer avec gedit. wink
Content pour toi smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 22/06/2007, à 15:04

coubi64

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

J'ai pour ma part un fichier sub qui contient plusieurs langues pour le sous titre.... j'ai également un fichier idx.

J'aimerais ne garder que le Français et l'intégrer comme sous titre dans ma vidéo.

Comment je dois procéder?

Dernière modification par coubi64 (Le 22/06/2007, à 15:13)

Hors ligne

#13 Le 22/06/2007, à 18:06

Alain.g

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

coubi64 a écrit :

J'ai pour ma part un fichier sub qui contient plusieurs langues pour le sous titre.... j'ai également un fichier idx.

J'aimerais ne garder que le Français et l'intégrer comme sous titre dans ma vidéo.

Comment je dois procéder?

Avec Avidemux, dans les filtres videos, sous-titres, tu choisis "vobsub" et tu sélectionnes le fichier .idx.  En dessous tu sélectionnes la langue.

Si tu préfères Mencoder (ligne de commande), c'est l'option -vobsub qui permet de sélectionner les sous-titres. Il faut pointer vers le fichier, mais sans mettre d'extension, c'est-à-dire sans le .idx ou le .sub
Pour la langue, -slang fr devrait suffire. sinon utiliser vobsubid.
Mencoder dispose plus d'options que Avidemux. Par exemple -spualign pour la position et -spuaa pour l'aspect.

Par rapport à la ligne de Racoon97, il faudrait au moins spécifier le bitrate d'encodage (par exemple -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=900) et -ffourcc=DX50 pour une meilleure compatibilité (lecture sous windows ou avec un lecteur de salon). Et les options concernant les polices seraient inutiles ici bien-sûr.

Sinon chercher un .srt sur le net. Ça peut se trouver facilement.

Dernière modification par Alain.g (Le 22/06/2007, à 18:11)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#14 Le 22/06/2007, à 18:23

coubi64

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

J'ai essayé avec Avidemux. J'ajoute bien le filtre VobSub en sélectionnant mon fichier idx puis la langue fr.

Puis je fais enregistrer  mon fichier mais le sous titre n'est pas inséré....

Qu'est ce que j'ai oublié...?

Hors ligne

#15 Le 22/06/2007, à 18:37

Alain.g

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Il faut réencoder la vidéo. Partie gauche, à la place de "copy", il faut choisir un format. Mpeg4 (lavc) ou Xvid4 ou x264...

Faire une preview avant quand même (touche F5)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#16 Le 22/06/2007, à 18:49

coubi64

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Super ça marche enfin. J'ai dû en plus renommer le fichier idx car il contenait des parenthèses dans son nom et il n'était pas pris en compte (bug?).

C'est bête par contre de ne pas pouvoir simplement ajouter de sous titres sans devoir réencoder la partie vidéo!

De même la police des sous titres est un peu "dégueulasse" je trouve, y a moyen de la changer?

Merci de ton aide en tout cas. smile

Dernière modification par coubi64 (Le 22/06/2007, à 18:51)

Hors ligne

#17 Le 22/06/2007, à 19:47

Alain.g

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

coubi64 a écrit :

C'est bête par contre de ne pas pouvoir simplement ajouter de sous titres sans devoir réencoder la partie vidéo!

Bah je ne sais pas très bien pourquoi tu souhaites intégrer les sous-titres... un lecteur peut associer la vidéo et les sous-titres directement.

coubi64 a écrit :

De même la police des sous titres est un peu "dégueulasse" je trouve, y a moyen de la changer?

Malheureusement les sous-titres vobsub sont des images, donc impossible de changer la police (ce qu'on peut faire facilement avec des sous-titres texte comme les .srt)

Dernière modification par Alain.g (Le 22/06/2007, à 20:10)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#18 Le 25/09/2007, à 22:27

klaatu

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Wow big_smile


merci, je cherchais justement comment faire ça simplement.

merci smile

Hors ligne

#19 Le 14/02/2009, à 12:45

delta-treh

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Merci pour ces bons conseils très utiles.

Mais pour ma part, après avoir fais vobsub, je séléctionne mon fichier .idx,

je fais une prévisualisation mes sous titres fonctionnes. Et là, quand je réencode en Mpeg4 (lavc), 10secs après,

au démarrage, une fenêtre d'erreur, et avidemux ce ferme ??

Hors ligne

#20 Le 20/12/2010, à 15:12

Paploo

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

petit up

j'ai le même soucis, sauf qu'après avoir utilisé la commande de rancoon97, il annonce le fichier introuvable (je n'ai pas pu me tromper dans le nom, j'ai fait un copier coller depuis le nom du fichier). Faut il alors indiquer le répertoire source ? Ou mettre le film dans un endroit spécifique ?

eva@Galaxie:~$ mencoder The.Third.Man.1949.avi -sub The Third Man 1949 English.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4 -oac copy -ovc lavc -o Le Troisieme Homme sub.avi
MEncoder SVN-r1.0~rc3+svn20090426-4.4.3 (C) 2000-2009 MPlayer Team
File not found: 'The.Third.Man.1949.avi'
Failed to open The.Third.Man.1949.avi.
Cannot open file/device.

je me suis trompée quelque part ? hmm

Merci de vos réponses  ! smile

Dernière modification par Paploo (Le 20/12/2010, à 15:16)

Hors ligne

#21 Le 20/12/2010, à 18:32

racoon97

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Faire un copier-coller ne signifie pas pour autant que le nom de fichier est correct... Utilise plutot la touche TAB pour auto compléter le nom du fichier. Ex The[Touche TAB]
Ou plus simplement renomme tes fichiers sans espace, remplace les par des "_" par exemple.

Dernière modification par racoon97 (Le 20/12/2010, à 18:35)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#22 Le 20/12/2010, à 22:59

Paploo

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

touche tab me donne la liste des commandes possibles mais pas des noms de fichiers. Ou il manque une étape que j'ignore ?
tenté avec un autre fichier, même problème, même une fois les espaces éradiqués...

d'autres idées ?

Hors ligne

#23 Le 21/12/2010, à 01:04

racoon97

Re : integrer des sous titres a un fichier vidéo

Tu dois taper d'abord le début du nom du fichier, si celui-ci n'apparait pas c'est que tu ne te trouves pas dans le bon répertoire.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne