Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 11:25

Kelsaltan

Ubuntu, c'est de la bombe...

Bonjour à tous,
Nouvel ubunteros depuis ce matin, je me sens comme un gosse au petit matin du 25 décembre.
Mon épouse pense que je suis devenu complètement fou et me menace déjà de repartir chez sa mère !!! Elle dit qu'à 41 ans, on se doit d'avoir un comportement adulte, n'importe quoi.
En tout cas, merci à cette communauté de nous prouver que tout n'est pas mercantile.
Pour l'instant, je n'y connais rien, mais je trouverai bien le moyen plus tard d'apporter ma propre contribution.
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 11:33

garfunk

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bienvenue parmi nous smile
Tu peux faire un tour sur le chan IRC si tu a des questions à poser, et pour venir discuter wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 11:44

c-cube

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Elle dit qu'à 41 ans, on se doit d'avoir un comportement adulte

Et donc elle envisage de repartir chez sa mère..... lol

Sinon ben... Bienvenue à toi et joyeux Noël avant Noël. wink

Dernière modification par c-cube (Le 30/06/2006, à 11:46)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 12:28

foch

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

mais non, Ubuntu 6.06 est nul, c'est marque dans un autre thread.
faudrait vous mettre d'accord les gars !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 12:38

Bobbybionic

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Ubuntu, c'est de la bombe...

Non c'est nul lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 12:59

didrocks

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bienvenue à toi, tu verras, une fois adopté, on ne peut plus s'en détacher smile

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 13:02

dadabe

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Salut à tous,
Je tourne sous dapper depuis 3 semaines et j'en oublie presque suse et windows !
Pour la première fois depuis le début de mon aventure linux, je suis pour le moment pleinement satisfait de la dapper: tout le matériel a été configuré à l'installation, ma carte son intégrée sigmatel reconnue enfin  me permettant de jouer sur les deux cartes son suivant les applications, skype qui fonctionne...sans compter la grande réactivité.
Je ne connaissais pas les versions précédentes d'ubuntu mais pour celle-là : chapeau !
voilà, je tenais à le dire ...et à plus de 41 ans, je m'amuse comme un gamin.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 13:04

hells_dark

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Salut, et bienvenue smile
Ca fait plaisir de voir qu'à cet age, on peut encore être tout excité devant une belle Ubuntu ^^
J'éspère quand même que ça ne va pas faire partir ta femme tongue
Je sais pas moi, montre lui le mahjong big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 30/06/2006, à 14:46

Bobbybionic

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

on se doit d'avoir un comportement adulte

C'est bien ce que tu fais en passant sous nux...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 14:50

Mielpops

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bienviendue à toi Kelsaltan! wink

Hors ligne

#11 Le 30/06/2006, à 16:58

loutre

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

je fais juste un up de ce topic. Après avoir posté un message dans le sujet "Ubuntu est nul", ça m'a fait mal de voir un topic au titre merdique en haut de liste big_smile

Dernière modification par loutre (Le 30/06/2006, à 17:00)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#12 Le 30/06/2006, à 19:08

c-cube

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

+1 loutre ! wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#13 Le 30/06/2006, à 20:46

c-cube

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Et même +1 pour moi-même tiens ! big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 30/06/2006, à 23:17

Bobbybionic

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bah +1 pour toi alors !

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 01/07/2006, à 00:05

steph64

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

J'en rajoute une couche : je suis passé à Linux avec Ubuntu il y a un an, et c'est vraiment un plaisir au quotidien. Bien-sûr, il m'a fallu plus ou moins de temps pour découvrir/apprendre des nouvelles méthodes et nouveaux logiciels (de Photoshop à Gimp par exemple), mais ce n'est pas si compliqué (pas plus que sous Windows en tout cas) et la documentation du wiki est bien réalisée.

Donc oui, Ubuntu c'est de la bombe...

Travaillant dans un collège,  je fais à mon tour découvrir le système aux élèves et professeurs quand l'occasion se présente et je constate qu'ils sont souvent intéressés et curieux de voir tourner des alternatives à Windows, et de se débarasser de ''l'emprise de Microsoft''.


PS : Pour participer à la ''promotion'' d'Ubuntu, j'ai également mis en ligne sur mon site une petite page de présentation.


Photos du pays basque  | Côtebasque-image

Hors ligne

#16 Le 01/07/2006, à 00:12

Pololilo

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bobbybionic a écrit :

Ubuntu, c'est de la bombe...

Non c'est nul lol

Bien vu Bobby...

Il n'y a pas d'age pour bien faire...
Et puis si ta femme part chez sa mère, dis toi que tu auras plus de place pour faire des install partie chez toi big_smile
Pense à nous wink

Bienvenu chez nous...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#17 Le 01/07/2006, à 00:19

Chompitiarve

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bienvenue Kelsatan, tu dis que pour l'instant tu n'y connais rien,  "..mais je trouverai bien le moyen plus tard..."
Ca va : démarrer ainsi, c'est être doué,
tu vas te plaire, ici
wink

Hors ligne

#18 Le 01/07/2006, à 00:29

el_hazard

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Moi aussi je suis tombé amoureux d'ubuntu (mais pourquoi y'a pas le smiley avec le coeur ? ca rajoute tellement de charme pourtant lol ! )

Franchement, ubuntu c'est bien, ubuntu c'est ton pc que tu peu dire qu'il est bien, qu'il est bô mais surtout qu'il est bien et bô ET stable.
Bah oué, l'ecran bleu de microsoft, c'est bien beau, mais ca vaut pas ubuntu et son terminal si performand big_smile

Et quand en plus on ce met a tester diablo 2 pour "voir si wine marche" et se rendre compte qu'en fait ce jeux c'est une bombe malgré son âge, ca n'a pas de prix mdr


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#19 Le 20/07/2006, à 00:40

lefredator

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Salut les gens
Moi j'entame ma troisième semaine d'expérience linuxienne et je suis vraiment conquis. Je galere encore a faire marcher quelques trucs, mais ça va venir;
Un très grand merci a toute la communauté pour rendre les choses aussi simple...
A+

Hors ligne

#20 Le 20/07/2006, à 01:19

Baptiste

Re : Ubuntu, c'est de la bombe...

Bienvenue Kelsaltan.

Un petit exemple de la dure vie de Ubuntero.

Il y a une semaine, j'ai montré Ubuntu et XGL/Compiz à des amis (pro-windowsiens). Et devinez quoi? Le cube les a à peine fait réagir, pour qu'ils concluent enfin par : "C'est Linux ça? C'est bien moche!". Enfin, de temps en temps : "je ne comprends pas comment on peut utiliser un truc pareil". Et pour finir : "Pourquoi est-ce que tu t'embêtes sur un truc aussi m*****ique?". Je tiens à préciser que ce sont des morceaux choisis big_smile .

Evidemment ce ne sont que des morceaux choisis... Bref, passer à Linux c'est déjà faire preuve d'ouverture d'esprit. Si en plus c'est un élixir de jouvence!

Attention Kelsaltan : ta femme veut déjà retourner chez sa mère! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça ne se produit qu'en phase terminale de geekattitude... lol

Nota : 41 ans, ce n'est que 10 ans +31, non?

Dernière modification par Baptiste (Le 20/07/2006, à 01:22)

Hors ligne