Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 17:24

mygeomatic

Gimp - Format déchange avec calques pour Photoshop

Bonjour,

Je réalise des photomontages de projet de parc éolien sous Gimp et je dois les transmettre à des prestataires qui utilisent plutôt Photoshop. Je voudrai pouvoir leur transmettre des données contenant des calques qu'ils puissent exploiter sous Photoshop. Ma première idée était d'utiliser le format tiff mais Gimp ne conserve pas les calques avec le tiff. Je ne peux pas non plus les enregistrer en .psd car les fichiers sont trop gros et nécessitent du .psb que Gimp ne semble pas gérer. J'avais aussi regardé du coté de CinePaint mais celui-ci n'est pas disponible sous Maverick.

Voilà pour l'instant je sèche mais si je trouve une solution je la communiquerai.

Cordialement,

Charles

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 17:49

tcharlss

Re : Gimp - Format déchange avec calques pour Photoshop

Bonjour,

épineuse question.
Je ne vois pas d'autre formats gérés par gimp qui supportent les calques.
Ceci dit le format psd supporte des fichiers jusqu'à 4GB, ça laisse quand même de la marge et gimp peut exporter des fichiers exploitables par photoshop.
Si effectivement tu travailles sur des fichiers supérieurs à 4GB, je ne vois pas d'alternative autre que de conseiller à tes prestataires de travailler sur gimp !

Bonne chance en tout cas.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 18:27

mygeomatic

Re : Gimp - Format déchange avec calques pour Photoshop

Merci, je pense que j'avais un peu fais le tour de la question et tu confirme mes conclusions.
Pour ce qui est du .PSD je pense que la dimension (>30000px de large) est la raison de l'impossibilité d'exporter en .PSD. Ce qui confirme mon impression c'est que lorsque je fais le même travail sous Photoshop (oui j'ai la licence au boulot mais je préfère largement utiliser Gimp) il n'accepte que de sauvegarder mon travail en .PSB.
Il faudra que je creuse CinePaint mais du coup j'ai à peine le temps car je dois transmettre mon travail avant... ce week-end...
Merci encore pour ton soutien.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 19:20

compte supprimé

Re : Gimp - Format déchange avec calques pour Photoshop

Le .tga peut-être?

#5 Le 21/12/2010, à 11:47

mygeomatic

Re : Gimp - Format déchange avec calques pour Photoshop

Bonjour,
Voilà un retour un peut tardif. J'ai essayé d'enregistrer une grande image en .tga mais celui-ci ne supporte pas les calques : Le greffon TGA ne peut gérer les calques
Voilà, de mon coté je n'ai pas encore trouvé de solutions.

Hors ligne