Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 05:49

yousteptoo

gnome ou kde pour debutant?

roll
j ai une bonne conaissance pour windows xp pro mais pour linux?.

alors comme debutant: gnome ou kde?.

j utuliserais sur le meme disque dur windows xp + ubuntu 6.06 lts.

merci!
smile

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 06:40

ltjmax

Re : gnome ou kde pour debutant?

La barre d'outils KDE me fait un peu plus penser à windows (simplement pour la ressemblence entre le menu "K" et le menu démarrer de Windows XP)

Sinon personellement, en tant que récent linuxien (je vais bientôt fêter ma 2e semaine dans le monde de Linux tongue) je ne crois pas qu'entre Gnome ou KDE, un est plus déstabilisant que l'autre. Je crois que ça dépend vraiment des tes gouts et tes habitudes à toi.

Si sous windows tu utilise Firefox comme navigateur web, tu le retrouveras sous gnome (ubuntu), etc.

Sinon, hmm vite vite j'essaie de penser, je crois qu'avec KDE la majorité des actions se font au simple clique (tu cliques sur l'icône et le programme démarre) au lieu du double-clique habituel de Windows et Gnome.

Bref, je ne crois pas trop bien répondre à ta question et plus j'écris plus je me dis que je ne devrais peut-être pas poster... Mais bon, si tu peux te permettre d'utiliser 2 Cds, je te conseille fortement de te graver Ubuntu et Kubuntu et de les tester en liveCD. Comme ça tu pourras vraiment voir et mieux juger la différence et ensuite installer sur ton disque dur la version que tu préfères (Car en gros la différence entre Kubuntu et Ubuntu, c'est l'environnement KDE pour l'un et Gnome pour l'autre, plus quelques softs qui diffèrent).

je te promets que le passage ne sera pas trop difficile, si tu aimes prendre le temps de comprendre et chercher un peu, tu tomberas en amour avec Linux et (k)ubuntu. Les trucs de bases sont simples à comprendre et il y a ici une communauté des plus sympathique qui t'aidera si jamais tu as des problèmes.

Prépare-toi même à laisser disparaitre ton windows, car bientôt tu te demanderas pourquoi tu le gars sur ton disque dur wink

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 08:30

yousteptoo

Re : gnome ou kde pour debutant?

big_smile

merci! itjmax ceci repond clairement a ma question; mais moi j ai ubuntu pas kubuntu donc je n ai pas le choix de prendre gnome????  ai-je raison?.

roll

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 08:43

AlexandreP

Re : gnome ou kde pour debutant?

De la lecture à propos de KDE et GNOME, une discussion toute récente : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50377


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 08:57

yousteptoo

Re : gnome ou kde pour debutant?

big_smile
merci! alexandre ca repond encore tres tres clairement a ma question.

big_smile

Hors ligne