Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 11:52

clahor

installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

bjr le sujet n'est pas un troll c juste pour discuter (s'il y a des users pour juste discuter smile)), j'ai lu la doc ubuntu avant

installer avec dpkg qui vient de debian , parait bien mais ne gere pas les dependances (sauf install du script easydpkg) (quel est encore l'interet de dpkg en regard de synaptic???......il doit y en avoir un certainement)

via synaptic (fonctionne a merveille)

via apt-get install (idem synaptic mais en ligne de commande)

via la compilation (il semble exister qlq tensions entre les mondes debian & ubuntu qui privilegie l'installation en mode graphique) , j'ai eu un probleme de compilation avec le soft youtranslate que je voulais installer , il demandait la librairie glib> a 2 , j'avais la toute derniere version mais c la precedente qu'il fallait et impossible de la trouver avec synaptic

question peut on installer plusieurs librairies par exemple de glib et les utiliser toutes sans faire perdre son latin a ubuntu???quand un soft demande pour sa compilation une version et pas la toute derniere??????merci d'avance de m'avoir lu

Dernière modification par clahor (Le 20/07/2006, à 22:19)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 12:16

amadeus

Re : installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

C'est peut-être pas le bon forum pour ça. ta question c'est juste comment installer d'autres versions de glib?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 13:28

clahor

Re : installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

oui c bien ça , tout ce qui tourne autour du developpement dont les versions des librairies , je pensais que les utilisateurs de ce forum etaient les plus a meme de repondre mais bon je me trompe peut etre.....

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 13:34

amadeus

Re : installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

je sais pas si ça va t'aider, mais pour glib, après une

apt-cache search glib

je trouve les paquets des versions 1.2 et 2.0 . Et normalement on peut installer les deux, mais ça j'ai pas essayé.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 21:42

gene69

Re : installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

dpkg est apporte une valeur incontestable par apport à apt, et même apt-get ou aptitude.

Il permet de gérer des paquets individuellements, et ça ce n'est pas négliable. pas du tout. dpkg permet de traiter les paquets installés (ou la base de donnée associées... je ne sais pas le détail)

Bien sur pour l'utilisateur lamba on a besoin d'installer ou de désinstaller. Mais comment vérifier soit même les paquets installés?

pouf pouf


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 09:12

clahor

Re : installer un soft avec ubuntu?? (merci pour les reponses)

bjr merci a toi

comment vérifier soit même les paquets installés?

il parait que pour savoir laliste des paquets installés c la commande (voir documentation)

dpkg -l | grep ^ii | awk

d'autres que moi confirmeront smile

Hors ligne