Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2010, à 08:49

leborgne

Bug evolution, openOffice

Bonjour,

Je voulais faire essayer ubuntu pour sa simplicité des menus, à mes voisines (la 60 éne) avec un PC dispo. mais cela se complique ...
Elles utilisent beaucoup la messagerie et les pps.
Une est chez Free, et comme je veux montrer quelque chose qui fonctionne bien, j'ai regardé pour régler ce problème aléatoire de demande de mot de passe, par Evolution quant on est chez Free. Je lis que le problème a disparu avec la version 10.10, mais pas de solution en 10.4
Donc j'installe ubuntu 10.10. Mais là, pas de son sur les pps, j'ai essayer différentes solutions annoncées, mais comme d'autres, sans résultat.
Je me penche aussi sur la lenteur d'ouverture des pièces jointes, car sur mon PC c'est de pire en pire. Jusqu'à 30 secondes pour ouvrir un pps ou une vidéo ...

Aurais-je mal cherché ? Ou savez si ces problèmes seront corrigés ?

Merci  wink

Dernière modification par leborgne (Le 23/12/2010, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2010, à 13:44

leborgne

Re : Bug evolution, openOffice

Bon ben tant pis, mes voisines resteront avec vista. Je leur ferai une restauration système, ce sera plus rapide.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 00:44

michel ruiz

Re : Bug evolution, openOffice

Bonsoir
J'apporte un peu d'eau au moulin du moins dans la gestion des pièces jointes.
Sous 9.10 une pièce jointe open office (voir win..office) mettait déjà beaucoup de temps à ouvrir, et de temps en temps refusait de le faire tant que le message contenant celle-ci n'était pas fermé.
J'ai mis 10.10 en dual-boot. Quand je clique pour ouvrir un pièce jointe, j'ai le message suivant :

Impossible d'ouvrir " pièce jointe" La création du tube de communication avec le processus fils a échoué (Trop de fichiers ouverts)

Alors qu'elle s'ouvre sous 9.10 !!
Je fouille mais je ne trouve pas
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci

Edit: j'ai le problème avec toutes les pièces jointes ( jpeg de 55ko par ex..)

Dernière modification par michel ruiz (Le 03/01/2011, à 00:49)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 23:55

michel ruiz

Re : Bug evolution, openOffice

Le problème a disparu sans rien faire, sauf qu'évolution a récupéré entre-temps les anciens messages.
Je ne sais pas si il y a un lien mais je le pense en lisant le " (Trop de fichiers ouverts)".
Malgré tout je trouve évolution plus lent à "envoyer/recevoir" que sur la 9.10

Hors ligne

#5 Le 08/01/2011, à 21:27

leborgne

Re : Bug evolution, openOffice

Remarque concernant l'ouverture interminable des pièces jointes

Pour accélérer l'ouverture, il faut faire des ronds avec la souris lol

Si plusieurs pièces jointes, ouvrir la première, ça rame, puis on ouvre la deuxième, et la les deux s'ouvrent quasi instantanément lol

***
Pour Free, la demande aléatoire de mot de passe se produit toujours, de temps à autre.

Dernière modification par leborgne (Le 08/01/2011, à 21:28)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2011, à 23:18

michel ruiz

Re : Bug evolution, openOffice

Farfouillant dans la doc, j'ai trouvé ça :

lenteur avec les messages qui comportent des pièces jointes

Ce problème est rencontré avec les comptes imap et aussi gmail.

Lorsque évolution met un temps fou, et semble même planter, lorsqu'il ouvre un message avec pièce jointe, il suffit de désactiver un de ses deux greffons filtre de pourriels : SpamAssassin ou Bogofilter dans le menu édition ⇒greffons. A vous de tester quelle configuration vous protège le plus, mais évolution retrouvera sa rapidité d'exécution.

Peur-être que ça répond à ta deuxième problématique

Hors ligne

#7 Le 09/01/2011, à 00:24

leborgne

Re : Bug evolution, openOffice

Merci wink

J'ai enlevé Bogofilter, mais rien, en fait je n'ai pas de problème de lenteur pour l'ouverture de message, ni envoi/réception. C'est l'ouverture des pièces jointes. Je pense réinstaller ubuntu 10.4 dans quelques temps, depuis que j'ai essayé orca j'ai plusieurs bugs... donc je verrai si le problème est toujours présent pour les pièces jointes.

Hors ligne