Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 28/11/2010, à 20:50

toniotito10

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Interessant comme prog! j'ai reussi à l'installer! jvais tester tout ca! en tout cas, merci!

Hors ligne

#677 Le 02/12/2010, à 14:06

berbon

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Je suis resté sous unbuntu 10/04 et le programme ne marche pas pour pluzz

Hors ligne

#678 Le 14/12/2010, à 22:22

idtuyoid

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

des volontaire pour refaire mon petit script bash pour une emission de TV5 en plugin pour downloader?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3898922

Hors ligne

#679 Le 15/12/2010, à 13:37

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Je ferai pi être ça pendant les vacances de Nowêl (je devrai avoir du temps pour bosser un peu sur TVDownloader !).
J'en profiterai également pour faire une doc pour les créateurs de plugins.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#680 Le 20/12/2010, à 00:24

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

- Correction plugin M6 (émissions manquantes).
Utiliser le gestionnaire de mise à jour avec l'URL suivante : http://tvdownloader.googlecode.com/hg/plugins
- Nouveau membre qui devrait repenser l'interface.

EDIT :

@BmD_Online : on m'a signalé un problème avec le plugin Arte.

A ce jour (27/11/2010), Tracks ne charge aucune émission disponible dans TVDownloader, alors qu'en vérifiant sur le site d'arte7+, il y a bien une émission proposée.

Il y a aussi le film "Valse avec Bachir" que je ne trouve pas non plus dans le soft alors qu'il est présent sur le site.

Dernière modification par chaoswizard (Le 20/12/2010, à 00:43)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#681 Le 20/12/2010, à 01:03

jajaX

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#682 Le 20/12/2010, à 09:59

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

chaoswizard a écrit :

@BmD_Online : on m'a signalé un problème avec le plugin Arte.

A ce jour (27/11/2010), Tracks ne charge aucune émission disponible dans TVDownloader, alors qu'en vérifiant sur le site d'arte7+, il y a bien une émission proposée.

Il y a aussi le film "Valse avec Bachir" que je ne trouve pas non plus dans le soft alors qu'il est présent sur le site.

Je vais essayer de regarder ça pendant les fêtes (entre 2 repas). wink

Hors ligne

#683 Le 21/12/2010, à 20:03

Intrepix

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci pour ce partage

Beau travail ! smile

Hors ligne

#684 Le 21/12/2010, à 20:26

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

BmD_Online a écrit :
chaoswizard a écrit :

@BmD_Online : on m'a signalé un problème avec le plugin Arte.

A ce jour (27/11/2010), Tracks ne charge aucune émission disponible dans TVDownloader, alors qu'en vérifiant sur le site d'arte7+, il y a bien une émission proposée.

Il y a aussi le film "Valse avec Bachir" que je ne trouve pas non plus dans le soft alors qu'il est présent sur le site.

Je vais essayer de regarder ça pendant les fêtes (entre 2 repas). wink

Alors, j'ai essayé en lançant TVDownloader en ligne de commande :

cd /usr/share/tvdownloader
python main.py -v

Pour aller lire les émissions de Tracks, j'ai eu une erreur "timeout". Je suis donc allé dans les options Edition-Préférences et j'ai augmenté le timeout de 5 à 15.
J'ai alors la liste des émissions à télécharger.

Pour Valse avec Bachir, je suppose qu'il n'est plus dispo à ce jour. Mais je ne suis pas sur que les films soient téléchargeables. Si ?
Il faudrait préciser dans quelle section le film se trouve, et prévenir dans les 7 jours pour pouvoir vérifier.

Hors ligne

#685 Le 21/12/2010, à 22:12

@nne

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

BmD_Online a écrit :

...Pour Valse avec Bachir, je suppose qu'il n'est plus dispo à ce jour. Mais je ne suis pas sur que les films soient téléchargeables. Si ?
Il faudrait préciser dans quelle section le film se trouve, et prévenir dans les 7 jours pour pouvoir vérifier.

Si, si, mais tous les films qui passent sur Arte ne finissent pas dans la section arte+7. J'ai téléchargé Valse avec Bachir à l'aide d'Arte+7Recorder. wink

#686 Le 21/12/2010, à 22:32

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Pour la prochaine fois ou tu constates un problème équivalent, faudrait (me) le signaler pour que j'essaye tant que le film est dispo.

Hors ligne

#687 Le 21/12/2010, à 22:44

@nne

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Je n'ai pas essayé de le télécharger avec TVDownloader. Je ne savais donc pas qu'il y avait un problème. wink

#688 Le 22/12/2010, à 13:57

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

BmD_Online a écrit :

Pour la prochaine fois ou tu constates un problème équivalent, faudrait (me) le signaler pour que j'essaye tant que le film est dispo.

Ok, désolé, j'ai été trop lent à faire passer le message.
Je vais augmenter le timeout par defaut.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#689 Le 22/12/2010, à 14:15

BmD_Online

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

chaoswizard a écrit :
BmD_Online a écrit :

Pour la prochaine fois ou tu constates un problème équivalent, faudrait (me) le signaler pour que j'essaye tant que le film est dispo.

Ok, désolé, j'ai été trop lent à faire passer le message.
Je vais augmenter le timeout par defaut.

Tu n'as pas à être désolé, je n'aurai peut-être pas eu le temps de regarder non plus.
Là, ça m'arrange bien tongue

Hors ligne

#690 Le 23/12/2010, à 23:22

bargeot5999

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonsoir,

à quand la version 0.7.2 pour Lucid ?

Hors ligne

#691 Le 24/12/2010, à 18:09

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

bargeot5999 a écrit :

Bonsoir,

à quand la version 0.7.2 pour Lucid ?

Heu, soit quand j'aurais trouvé comment faire en sorte de pouvoir créer des paquets pour plusieurs versions, soit je ferais manuellement plusieurs versions du paquets pour la version 0.8.

En attendant, on peut très bien installer à la main le paquet de la 0.7.2.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#692 Le 11/01/2011, à 13:29

Pepou06

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci pour ce soft !!! Du grand travail !

Hors ligne

#693 Le 11/01/2011, à 15:26

krazykrys

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour,

Je cherche à télécharger des vidéos du site elysee.fr dans le cadre de mes travaux.
Est-ce possible avec tvdownloader ou avec une autre méthode.
Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#694 Le 11/01/2011, à 16:20

wido

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour krazykrys,

il faudrait créer un plugin pour le site elysée
pour commencer la vidéo Soutenir le développement endogène des territoires des Outre-mer
le lien de téléchargement se trouve:
rtmp://elyseefs.fplive.net/elysee/elysee/prtv/1-depot-flv/2011/10-01-10-devendogene-a.flv


http://www.elysee.fr/president/root/ite … player.xml

pour la vidéo "La Nation toute entière rendra hommage à Aimé Césaire lors d'une cérémonie au Panthéon en avril 2011"

On retrouve dans le lien: http://www.elysee.fr/president/root/ite … er.242.xml

le titre,une image, et le lien de téléchargement

<playlist>
−
<video>
<id>20792</id>
<topic>242</topic>
−
<title>
La Nation toute entière rendra hommage à Aimé Césaire lors d'une cérémonie au Panthéon en avril 2011
</title>
<shortdescription>1</shortdescription>
<longdescription/>
<keywords/>
<date>11/01/2011</date>
<publicationdate>10/01/2011</publicationdate>
<length/>
−
<largethumb>
http://www.elysee.fr/president/root/bank_objects/T3-10-01-10-aimecesaire-a.jpg
</largethumb>
−
<smallthumb>
http://www.elysee.fr/president/root/bank_objects/T2-10-01-10-aimecesaire-a.jpg
</smallthumb>
<captionsfile/>
<xmpfile/>
−
<permalink>
rtmp://elyseefs.fplive.net/elysee/elysee/prtv/1-depot-flv/2011/10-01-10-aimecesaire-a.flv
</permalink>
<rtmpserver>rtmp://elyseefs.fplive.net/elysee</rtmpserver>
<streamtype>fms</streamtype>
<homepage/>
<youtubelink/>
<ituneslink/>
<dailymotionlink/>
</video>
</playlist>
</VideoPlayer>

à partir de là, il faudrait créer un plugin.

Hors ligne

#695 Le 11/01/2011, à 17:44

krazykrys

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Merci Wido pour cette réponse rapide.
Amusant que tu prennes comme exemple cette vidéo car je m'intéresse justement à ce sujet en ce moment. smile

Je n'avais pas pensé à regarder la source. Pour tout dire, je m'étais même lancé dans wireshark qui ne m'a pas aidé (normal, je n'y connais rien).
Sans connaissance de la programmation, je ne pourrai me lancer dans l'écriture d'un plugin (quoique). En revanche, je suis en train de télécharger avec vlc.
Donc merci pour ton idée.

Hors ligne

#696 Le 14/01/2011, à 16:44

Tuxmouraille

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonjour,
Je teste en ce moment la version 0.8 téléchargé sur le dépôt mercurial le 14/01/2010.
Je viens de constater un coquille. Dans la barre de titre affiche "TVDownloader 0.8" et la fenêtre  à propos "TVDownloader 0.5", c'est dans le fichier img/banniere.png.

Je souhaiterais aussi avoir l'avis de le communauté sur ma proposition: http://code.google.com/p/tvdownloader/i … tail?id=39.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#697 Le 14/01/2011, à 18:15

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Tuxmouraille a écrit :

Bonjour,
Je teste en ce moment la version 0.8 téléchargé sur le dépôt mercurial le 14/01/2010.
Je viens de constater un coquille. Dans la barre de titre affiche "TVDownloader 0.8" et la fenêtre  à propos "TVDownloader 0.5", c'est dans le fichier img/banniere.png.

Je souhaiterais aussi avoir l'avis de le communauté sur ma proposition: http://code.google.com/p/tvdownloader/i … tail?id=39.

Ah mince, désolé, je n'avais pas vu ta proposition...
Je vais tester ça et la mettre en place si c'est ok.
Merci !

Sinon, il n'y a pas vraiment de version 0.8 pour l'instant, le programme va subir de grosse modif.

EDIT : Qu'est-ce que tu penses de ça :

# des chemins
if( "APPDATA" in os.environ ):
    REPERTOIRE_HOME                  = os.path.join( os.environ[ "APPDATA" ], "tvdownloader" )
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "cache" )
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "config" )
else:
    REPERTOIRE_HOME                  = os.path.expanduser( "~" )
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".cache", "tvdownloader" )
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".config", "tvdownloader" )
REPERTOIRE_LOGS                      = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "logs" )
REPERTOIRE_PLUGIN_PERSO              = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "plugins" )        
REPERTOIRE_TELECHARGEMENT_DEFAUT     = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "Videos_TVDownloader" )

Dernière modification par chaoswizard (Le 14/01/2011, à 19:22)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#698 Le 14/01/2011, à 20:39

Tuxmouraille

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonsoir,
C'est effectivement mieux d'utiliser le dossier $HOME\.cache. Je garderai quand même TVDOWNLOADER_HOME. J'ai fait partie de l'équipe de développeur du projet Framakey(.org) pendant deux ans et je sais pour m'être bien pris le tête sur certain logiciel qu'une telle variable d'environnement est  très pratique. Je dis ça car j'ai vu une version pour Windows dans le dépôt Mercurial.

  # des chemins
if( "TVDOWNLOADER_HOME" in os.environ ):
    REPERTOIRE_HOME                  = os.path.join( os.environ[ "TVDOWNLOADER_HOME" ] )
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "cache" )
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "config" )
elif( "APPDATA" in os.environ ):
    REPERTOIRE_HOME                  = os.path.join( os.environ[ "APPDATA" ], "tvdownloader" )
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "cache" )
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "config" )
else:
    REPERTOIRE_HOME                  = os.path.expanduser( "~" )
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".cache", "tvdownloader" )
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".config", "tvdownloader" )

REPERTOIRE_LOGS                      = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "logs" )
REPERTOIRE_PLUGIN_PERSO              = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "plugins" )
REPERTOIRE_TELECHARGEMENT_DEFAUT     = os.path.join( os.path.expanduser( "~" ), "Videos_TVDownloader" )

avec:

REPERTOIRE_TELECHARGEMENT_DEFAUT     = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "Videos_TVDownloader" )

sous windows on a "C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\tvdownloader\Videos_TVDownloader"


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#699 Le 14/01/2011, à 21:59

chaoswizard

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Ok, je vais faire comme ça.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#700 Le 14/01/2011, à 23:42

Tuxmouraille

Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !

Bonsoir
Je te proposes ça, qui permet d'avoir la même structure de dossier de configuration pour tous les OSs:

# des chemins
REPERTOIRE_HOME                     = os.path.expanduser( "~" )
if( "TVDOWNLOADER_HOME" in os.environ ):
    REPERTOIRE_CONFIGURATION        = os.path.join( os.environ[ "TVDOWNLOADER_HOME" ] )
    REPERTOIRE_CACHE                = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "cache" )
elif( "APPDATA" in os.environ ):
    REPERTOIRE_CONFIGURATION        = os.path.join( os.environ[ "APPDATA" ], "TVDownloader" )
    REPERTOIRE_CACHE                = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "cache" )
else:
    REPERTOIRE_CONFIGURATION         = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".config", "tvdownloader")
    REPERTOIRE_CACHE                 = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, ".cache", "tvdownloader" )

REPERTOIRE_LOGS                      = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "logs" )
REPERTOIRE_PLUGIN_PERSO              = os.path.join( REPERTOIRE_CONFIGURATION, "plugins" )
REPERTOIRE_TELECHARGEMENT_DEFAUT    = os.path.join( REPERTOIRE_HOME, "Videos_TVDownloader" )

Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne