Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2010, à 09:41

brainois

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Et merde mad ! Hier, j'ai installé les mises-à-jour proposées par le gestionnaire de mises-à-jour... et paf, après redémarrage, c'est le bocson côté driver de ma carte NVDIA. Impossible de démarrer l'environnement graphique. Pourtant, tout fonctionnait à merveille comme l'atteste mon post plus haut où j'expliquais il y a une semaine comment, sur une installation toute fraiche d'Ubuntu (10.10), les derniers drivers de NVIDIA fonctionnaient parfaitement et de manière totalement transparente.

Auriez-vous des suggestions pour rectifier le tir?

D'avance merci.

Hors ligne

#27 Le 22/12/2010, à 18:51

lepetit

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

lohengrin a écrit :
lepetit a écrit :

fallait surtout éviter de prendre de l'optimus en sachant que ce n'est pas supporté pour linux (et ça risque pas de l'etre avant un moment)
est ce que dans le bios, tu pourrais éventuellement désactiver la partie graphique d'intel ?

bigre....il y en a sur ce forum ce sont des vedettes: ils savent toujours tout avant les autres.

et bin non je ne le savais pas, je croyais vraiment qu'Ubuntu c'était une alternative sérieuse à d'autres OS. Je préfererais payer ubuntu mais au moins que çà marche plutot que de m'embarquer dans ce genre de galère... (en plus de 10 ans cela n'a pas changé pour çà Linux...).
non je ne peux pas désactiver la carte graphique dans le bios.

en 2.6.31 cela fonctionnait sans pb, mon pilote Nvidia était tout le temps en marche; je ne vois vraiment pas pourquoi les developpeurs sont revenus en arrière. Que le switch entre les 2 CG à chaud ne passe pas, why not mais qu'il y ait des écrans noirs, des options alambiqués à mettre au boot, que le clavier fonctionne une fois sur 2... franchement c'est pas sérieux j'avais une meilleure stabilité quand j'étais sur W7..... yikes yikes
et Dieu sait que cela m'ennuie de dire çà je ne suis vraiment pas pro windows..... neutral


le support materiel n'a rien a voir avec linux
c'est les constructeurs (somme sony ) qui ne fait pas grand chose pour supporter linux et bloque pas mal de chose


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#28 Le 22/12/2010, à 21:43

brainois

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Bon, une réinstallation du driver de NVIDIA a résolu le problème. J'espère qu'il ne faudra pas le faire à chaque mise-à-jour proposée par le gestionnaire de mises-àjour wink

Hors ligne

#29 Le 23/12/2010, à 09:24

Arkem

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

brainois a écrit :

Et merde mad ! Hier, j'ai installé les mises-à-jour proposées par le gestionnaire de mises-à-jour... et paf, après redémarrage, c'est le bocson côté driver de ma carte NVDIA. Impossible de démarrer l'environnement graphique. Pourtant, tout fonctionnait à merveille comme l'atteste mon post plus haut où j'expliquais il y a une semaine comment, sur une installation toute fraiche d'Ubuntu (10.10), les derniers drivers de NVIDIA fonctionnaient parfaitement et de manière totalement transparente.

Auriez-vous des suggestions pour rectifier le tir?

D'avance merci.

Comme je le disais en réponse à ton message, il est plus simple d'utiliser ce PPA: https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+archive/x-updates
Le dernier pilote nvidia s'installera bien gentiment avec le gestionnaire de mise à jour, et donc ne sera pas écrasé par une "nouvelle" version dans l'archive principale
Je te le conseilles fortement. Installer le pilote manuellement comme tu l'as fait est une solution de derniers recours quand rien n'est possible via le gestionnaire de paquets

Hors ligne

#30 Le 25/12/2010, à 00:10

YanK

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Merci Arkem c'était la solution. smile
Ça fonctionne nickel chez moi aucune bidouille à faire l'ordi à rebooter nickel avec les drivers NVIDIA.
Trop content MERCI MERCI MERCI. smile))

Hors ligne

#31 Le 25/12/2010, à 10:02

brainois

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Arkem,

J'ai suivi ton conseil et cela marche nickel. Merci, merci et encore merci!

Joyeux Noël!

François

Dernière modification par brainois (Le 25/12/2010, à 10:08)

Hors ligne

#32 Le 25/12/2010, à 14:58

Arkem

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Hourra!! Joyeux Noël à tous big_smile

Hors ligne

#33 Le 25/12/2010, à 20:52

YanK

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

JOYEUX NOËL à toi aussi et merci encore. wink

Hors ligne

#34 Le 01/01/2011, à 23:45

cyril34

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

un grand merci à Arkem pour le lien vers le PPA.

Ca ne résout pas mon problème (ASUS1201PN avec NVIDIA ION, ecran noir avec souris lorsque connecté sur la ubuntu netbook) mais au moins je suis sur d'avoir le dernier driver de chez Nvidia installé proprement!!

Meilleurs voeux pour 2011!

Hors ligne

#35 Le 11/03/2011, à 00:54

lepetit

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

bon il semble que ça évolue du coté du vaio f11
http://code.google.com/p/vaio-f11-linux … positories

un driver qui gere nettement mieux l'acpi
a peine sortit, on verra avec le temps


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#36 Le 12/03/2011, à 06:50

Arkem

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

J'en profite pour signaler qu'ajouter le PPA https://launchpad.net/~ukplc-team/+archive/testing fournit le noyau 3.6.38, qui fonctionne sans problème chez moi sur 3 portables très différents dont mon Vaio VPCF11C5E sur lequel le micro et le pavé tactile sont maintenant correctement reconnus

Hors ligne

#37 Le 12/03/2011, à 07:11

lepetit

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

2.6.38 par contre :d


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#38 Le 13/03/2011, à 10:13

Arkem

Re : [Résolu] Pilote NVIDIA Ubuntu 10.10 64bit (VAIO)

Haha big_smile je me suis levé un peu trop tôt hier, désolé

Hors ligne