Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 26/06/2010, à 19:42

Ungars

Re : web tv orange

Bonjour, je fais un up.... Comme on me l' avait suggéré, afin d' obtenir gtkdialog sur ma Squeeze, si je mets le sources.list de Lenny, cela ne va t' il pas affecté mon système ?
  Bonne soirée !

Hors ligne

#1002 Le 27/06/2010, à 18:01

Octave21

Re : web tv orange

Tu peux installer gtkdialog directement. Je l'ai fait sous Lucid en allant chercher le paquet ici : http://packages.ubuntu.com/fr/karmic/gtkdialog Ensuite tu installes avec le gestionnaire GDebi que te proposes Firefox

Tu récupères le script WebTv_ref

wget http://pagesperso-orange.fr/octave21/download/webtvorange/WebTv_ref

Tu le rends exécutable

chmod +x WebTv_ref

Et tu lances

./WebTv_ref fenetre

Pour plus d'informations sur le script http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#in … e_octave21

Il est également possible d'installer avec le dépot de Biginoz http://www.scolatix.org/depot/debian%20%20lenny%20main

Dernière modification par Octave21 (Le 27/06/2010, à 18:26)

Hors ligne

#1003 Le 27/06/2010, à 20:27

Ungars

Re : web tv orange

Bonjour Octave21, Je suis sous Squeeze en ce moment, et apparament Gtkdialog n' est plus disponible dans les dépots scolatix.

Hors ligne

#1004 Le 27/06/2010, à 23:12

Octave21

Re : web tv orange

Et en récupérant le source ftp://linux.pte.hu/pub/gtkdialog/ et en le compilant ?

Hors ligne

#1005 Le 27/06/2010, à 23:58

Ungars

Re : web tv orange

Oui je crois que je vais faire comme ça... A l' origine je m' étonnais que gtkdialog n' était plus dans les dépots de scolatix, alors que j' avais fait une installation il y a pas longtemps.
  Merci pour ton aide, bonne soirée !

Hors ligne

#1006 Le 28/06/2010, à 00:51

cm-t

Re : web tv orange

désolé de ne pas avoir tout lu jusqu'ici, mais en parlant de "WebTV Orange", n'est-ce pas ce qui est proposé de regarder depuis freetuxtv ?

bon courage en tout cas


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#1007 Le 28/06/2010, à 11:29

Ungars

Re : web tv orange

Dans mon cas, Freetux tv n' a jamais fonctionné correctement, et nécéssite surtout un cablage supplémentaire, qui n' est pas compatible avec le peu de place dont je dispose chez moi.

Hors ligne

#1008 Le 28/06/2010, à 23:51

Ungars

Re : web tv orange

Octave21 a écrit :

Tu peux installer gtkdialog directement. Je l'ai fait sous Lucid en allant chercher le paquet ici : http://packages.ubuntu.com/fr/karmic/gtkdialog Ensuite tu installes avec le gestionnaire GDebi que te proposes Firefox

Tu récupères le script WebTv_ref

wget http://pagesperso-orange.fr/octave21/download/webtvorange/WebTv_ref

Tu le rends exécutable

chmod +x WebTv_ref

Et tu lances

./WebTv_ref fenetre

Pour plus d'informations sur le script http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#in … e_octave21

Il est également possible d'installer avec le dépot de Biginoz http://www.scolatix.org/depot/debian%20%20lenny%20main

Bonsoir,
  J' ai installé le deb de gtkdialog version Karmic sur ma Squeeze, ça fonctionne !

Hors ligne

#1009 Le 15/07/2010, à 11:49

Neko62

Re : web tv orange

Bonjour à tous,

Voilà le contexte:
J'enregistre sans soucis des émissions au format wmv avec webtvorange.

La finalité recherchée:
Créer des fichiers vidéo au format mkv avec codec video x264 et audio aac visualisables avec XBMC

Problème rencontré:
Quand je converti mon fichier wmv en mkv avec ffmpeg le fichier obtenu a un gros décalage de synchro entr ele son et l'image !
J'ai lu sur divers forum que c'est courant avec l'enregistrement de flux vidéo.
Il faut alors démuxer le fichier avec un prog qui va bien pour séparer vidéo et son. Puis les réassembler.

Second problème:
J'ai essayé de démuxer avec le prog "projectx", sauf qu'il ne prend pas en charge le format wmv en entrée !

D'ou ma question:
- avec quel prog je peux démuxer correctement mon fichier wmv original ?
- si ce prog existe, quelle est la procédure en détail de démuxage ?
- et quelle serait la ligne de commande avec ffmpeg pour réassembler le fichier vidéo et la bande son codés respectivement en x264 et aac dans un container mkv ?

D'avance merci.

Hors ligne

#1010 Le 15/07/2010, à 22:16

Neko62

Re : web tv orange

Bon, ça progresse !
j'arrive à convertir mon fichier wmv natif en mkv avec handbrake.

Seul souci, j'aimerais enlever les pubs avant et après l'émission.
Et Avidemux me regénère une désynchro du son et de la vidéo si je l'utilise avec un mkv.
Je ne sais pas si c'est possible avec Handbrake ?

Une idée ?

Hors ligne

#1011 Le 15/07/2010, à 23:58

Neko62

Re : web tv orange

J'ai trouvé MKVmerge pour manipuler des fichiers mkv.
Mais toujours pas la possibilité de tronquer une partie de la vidéo avant et après le début de l'émission pour supprimer les pubs avec ce programme.
Avidemux le fait sans soucis, mais crée une désynchro !

Pas cool !

Hors ligne

#1012 Le 02/08/2010, à 22:32

Olivier V

Re : web tv orange

Je vais être un peu brutal ... mais pour moi le montage vidéo et tout ce qui s'en approche (simple diaporama photos + vidéos par exemple) fonctionne très mal sous linux.

Et j'ai abandonné sur ce point sad

On est encore à mille lieux d'un logiciel comme Pinacle Studio, pour ne citer que lui, car il fait absolument tout (seul)  ce que font une myriade de logiciels monotâches sous linux.

Les développeurs bossent dur ... mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Hors ligne

#1013 Le 29/08/2010, à 10:47

sam7

Re : web tv orange

bonjour ... je viens de changer il y a quelques jours mon abonnement orange pour avoir le décodeur TV, & je souhaite savoir comment faire pour avoir la télé orange sur mon ordinateur & m'en servir comme magnétoscope (en reliant livebox + décodeur + ordinateur, mais je ne sais pas comment ... ça n'est pas expliqué dans la notice... il expliquent comment relier livebox+décodeur+tv ... or, 2 étages séparent tv & ordinateur+livebox, donc soucis...)
d'avance, merci pour vos explications


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1014 Le 29/08/2010, à 12:12

lorus

Re : web tv orange

Olivier V a écrit :

Je vais être un peu brutal ... mais pour moi le montage vidéo et tout ce qui s'en approche (simple diaporama photos + vidéos par exemple) fonctionne très mal sous linux.

Et j'ai abandonné sur ce point sad

On est encore à mille lieux d'un logiciel comme Pinacle Studio, pour ne citer que lui, car il fait absolument tout (seul)  ce que font une myriade de logiciels monotâches sous linux.

Salut smile

En es-tu certain ?? FFMPEG fait beaucoup de chose big_smile

http://www.jcartier.net/spip.php?article36

Edit: Apres tu peux te faire tes propres scripts nautilus pour une fonction, et la même plus besoin d'interface graphique, juste un clique droit sur le fichier et chosir la fonction souhaitée tongue big_smile

http://www.szdavid.com/wordpress/2006/0 … veilleuse/

Bien cordialement.

Dernière modification par lorus (Le 29/08/2010, à 12:29)

Hors ligne

#1015 Le 31/08/2010, à 19:26

Olivier V

Re : web tv orange

Merci pour la réponse, mais je ne souhaiterais pas revenir en ligne de commande ...

Hors ligne

#1016 Le 03/09/2010, à 16:56

durejar31

Re : web tv orange

Bonjour,
j 'ai lu beaucoup sur ce forum à propos de la Web TV Orange sous Ubuntu... mais rien trouvé avec mon contexte,savoire : Ubuntu 10.04 "Lucid Lynx" avec Firefox3....et je n 'arrive pas à débloquer la situation: "On" me réclame toujours un greffon inexistant (mms)...
J 'ai essayé de m'inspirer de diverses expériences en installant successivement différents paquets (gtkdialog,mimms,tuxgasy_désinstallé par la suite,n 'arrivant pas à installer wto et par risque de rendre mon lucid-lynx instable (je trouve que cette version marque un grand progrès dans la vie d'Ubuntu!),etc... mais rien n 'y fait.
la recopie de flux URL dans VLC et Mplayer ne donne rien, par ailleurs.
Quelqu'un a-t-il essayé de regarder la WTO dans le même contexte que moi ?
J 'apprécierais beaucoup une aide charitable de quelqu'un plus expert que moi, modeste utilisateur de Linux (petite expérience avec mandriva avant de me fixer définitivement sur Ubuntu et... transfuge de windows )
Merci d'avance de vos conseils éclairés.


PC bureau :  Pentium Dual-core_CPU E6600@3.06GHz*2, RAM 4Go,CG N'Vidia GEForce NT430-Pilote VESA GF 108Board(1071v1p1);OS 32 Bits_Oneiric11.10-Unity
Portable :      ACER Aspire 3628 AWCXI Pentium M (735A),1,7 GHz, 1GoRAM, CG: Intel Graphics (media acc.900);OS 32 Bits_Oneiric & Lubuntu 11.10

Hors ligne

#1017 Le 03/09/2010, à 18:13

durejar31

Re : web tv orange

[résolu]
Eurékâ ! j'ai manqué d'un peu de patience et de persévérance ! J'ai fini par trouver un excellent tuto qui m 'a résolu mon problème en le suivant pas à pas :
Publié le 19 août 2010 Madrzejewski Alexis :
http://www.tutoriels-video.fr/multimedia-et-les-codecs-proprietaires-sur-ubuntu/

Un très grand merci à Alexis !
et en espèrant rendre service à d'autres

Dernière modification par durejar31 (Le 04/09/2010, à 15:00)


PC bureau :  Pentium Dual-core_CPU E6600@3.06GHz*2, RAM 4Go,CG N'Vidia GEForce NT430-Pilote VESA GF 108Board(1071v1p1);OS 32 Bits_Oneiric11.10-Unity
Portable :      ACER Aspire 3628 AWCXI Pentium M (735A),1,7 GHz, 1GoRAM, CG: Intel Graphics (media acc.900);OS 32 Bits_Oneiric & Lubuntu 11.10

Hors ligne

#1018 Le 05/09/2010, à 22:51

Octave21

Re : web tv orange

@Sam7

Ce que tu cherches est expliqué ici: http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

Cordialement

Hors ligne

#1019 Le 05/09/2010, à 23:28

sam7

Re : web tv orange

merci pour ces infos ... mais je ne suis pas sûr que ça marche
car il m'est physiquement impossible de relier tv + decodeur + livebox car pas assez de longuer de câbles entre la tv au rdc & la livebox + ordinateur au 2è !

Dernière modification par sam7 (Le 06/09/2010, à 22:01)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1020 Le 06/09/2010, à 10:54

durejar31

Re : web tv orange

Bonjour,
tu peux utiliser ton réseau electrique en ajoutant 2 boitiers "ad-hoc" appelés "LivePlug" chez orange et disponibles chez eux : j'ai adopté cette solution et je reçois très bien la TV sur le grand écran de mon téléviseur ( je parle bien de mon récepteur TV et pas de mon PC où je reçois par ailleurs la web TV, gràce au tuto précedemment évoqué)

Citation :extrait de assistance orange :
http://assistance.orange.fr/installation-de-la-tv-d-orange-par-adsl-1508.php
"Si vos équipements sont éloignés, vous avez la possibilité d'utiliser des" LivePlug". La Livebox et le décodeur TV sont branchés sur les "Liveplug" qui sont eux-même branchés sur des prises électriques."
seul défaut : il t'en coûtera quelques dizaines d'euros!....mais ça vaut la peine !

Bonne réception !;)


PC bureau :  Pentium Dual-core_CPU E6600@3.06GHz*2, RAM 4Go,CG N'Vidia GEForce NT430-Pilote VESA GF 108Board(1071v1p1);OS 32 Bits_Oneiric11.10-Unity
Portable :      ACER Aspire 3628 AWCXI Pentium M (735A),1,7 GHz, 1GoRAM, CG: Intel Graphics (media acc.900);OS 32 Bits_Oneiric & Lubuntu 11.10

Hors ligne

#1021 Le 06/09/2010, à 19:03

Octave21

Re : web tv orange

Je confirme ce que dit Durejar31, les LivePlugs fonctionnent très bien et de plus tu peux faire un réseau complet avec à savoir :

1 - Si tu es en mode routé sur la LB (LB V2 qui possède un seul réseau mélangé TV et internet), un LivePlug sur la LB + 1 LP sur ton décodeur TV + 1 LP par PC de ton installation et ça marche nickel

2 - Si tu es en mode bridgé sur la LB (LB V1 qui possède deux réseaux un pour la TV et un pour internet) il te faut :
- Un LivePlug sur la LB + 1 LP sur ton décodeur TV pour les flux TV
- Un LivePlug sur la LB + 1 LP par PC de l'installation
- Mettre un mot de passe différent sur le couple de LivePug pour le flux TV (box + décodeur) et sur les LivePlug pour les flux PC (box + tous les PC de l'installation). Je suis dans cette configuration et ça fonctionne parfaitement

La gestion des password se fait avec l'outil disponible sur le site de Devolo, car les LivePlugs Orange sont des Devolo. Il faut sous Ubuntu récupérer le source sur le site, le compiler (./configure puis make) et l'installer (sudo make install)

Cordialement

Hors ligne

#1022 Le 06/09/2010, à 22:05

sam7

Re : web tv orange

durejar31 a écrit :

Bonjour,
tu peux utiliser ton réseau electrique en ajoutant 2 boitiers "ad-hoc" appelés "LivePlug" chez orange et disponibles chez eux : j'ai adopté cette solution et je reçois très bien la TV sur le grand écran de mon téléviseur ( je parle bien de mon récepteur TV et pas de mon PC où je reçois par ailleurs la web TV, gràce au tuto précedemment évoqué)

(...)
seul défaut : il t'en coûtera quelques dizaines d'euros!....mais ça vaut la peine !

Bonne réception !;)

justement c'est le gros défaut ... et c'est près de 70 € ! (je crois) ... trop cher pour moi pour le moment sad
il me faudra attendre encore un peu ...

& comment savoir si l'on est en mode "routé" ou en mode "bridgé" ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1023 Le 06/09/2010, à 22:18

Octave21

Re : web tv orange

Pour le mode full routé aller voir ici : http://www.porciello.com/inventel/tv_vl … ectique_s4

Hors ligne

#1024 Le 22/10/2010, à 13:47

Neko62

Re : web tv orange

A quand la possibilité d'enregistrer en qualité vidéo full HD avec webTVorange ?

Hors ligne

#1025 Le 22/12/2010, à 23:37

lnain07

Re : web tv orange

bonsoir, j'ai installé webtvorange et tout marche impec, la seule chose qui me pose problème c'est de choisir le répertoire où stocker les fichiers wmv d'enregistrement : je n'arrive pas à changer le fameux "usr/share/webtvorange/enregistrements" qui est pour moi sur une etite partition, je voudrais pouvoir stocker les fichiers dans "media/donnees/Videos/orange", merci de m'indiquer comment faire.

Hors ligne